L'ayant vu naviguer, ça semble être une petite bombe nerveuse... De l'avis de Vincent, elle est très nerveuse et top speed, en tous cas.
2/3 images en vrac :
Dernière modification par loic2707 le 24/01/2012 13:57, modifié 1 fois.
En annonçant officiellement sa volonté de sortir des shapes de slalom "techniques", AHD s'éloigne de la philosophie qui avait fait son succès dans les années 90 et 00 (shapes très performants mais faciles à maîtriser).
J'ai un souvenir ému d'un test de la Pro Slalom 270 à Lancieux, avec une Neil Pryde VX3 6,3 dans le cadre des tournées de tests AHD. Une révélation en terme de compromis performances / facilité malgré le clapot sévère de Lancieux ce jour-là.
Les autres modèles de course de la marque que j'ai eu l'occasion d'essayer restaient dans la même veine (Pro Race / Tracer / SL1). Je n'ai pas testé de Diamond Race ou de GT mais elles avaient la même réputation. Peut-être même trop faciles pour les puristes.
Les slalomers du dimanche vont devoir se rabattre sur les FreeRace de la marque et sur les dernières SL1, s'ils veulent retrouver cette philosophie de shape.
j'ai relevé, sur le site NOTIK, ce propos attribué à Bruno André :
"Fidèle à son expérience, AHD propose un nouvel élan en Slalom : les quatre volumes ont été testés sur l’eau, et c’est bien autour d’une planche qui a navigué et qui a été validée en conditions réelles, que le moule a été construit."
Comme certains poissons, les coups volent bas dans le Finistère
FR14 a écrit :Les slalomers du dimanche vont devoir se rabattre sur les FreeRace de la marque et sur les dernières SL1, s'ils veulent retrouver cette philosophie de shape.
à voir perso je testerai avec plaisir
Comme certains poissons, les coups volent bas dans le Finistère