Bientôt dans les shops 2024
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- robot
- Serial posteur
Re: Bientôt dans les shops 2
Si je vois clair, les 5 boitiers d'aileron sont des mini US Box, (ou US courts). Comme quoi, y'a pas que le slotbox pour éviter de faire trop lourd.
- Nicko
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
ou il s'en fout du poids...
Par contre, c'est bizarre sur un custom fait à ta mesure de régler les straps sur les positions extremes, non?
Ou alors c'est le réglage "surf ho'okipa" et apres il change pour venir en Europe...
Par contre, c'est bizarre sur un custom fait à ta mesure de régler les straps sur les positions extremes, non?
Ou alors c'est le réglage "surf ho'okipa" et apres il change pour venir en Europe...
Les protos de la future gamme Quatro dixit levi siver

- francois
- Serial posteur
Effet d'optique ou celle de droite est vraiment énorme ?
- robot
- Serial posteur
Pas impossible qu'elle soit large effectivement, Levi a testé des variantes "fish", cqfd.francois a écrit :Effet d'optique ou celle de droite est vraiment énorme ?
- pieroshape56
- Serial posteur
- francois
- Serial posteur
Nickel pour chez nous
Elle fait quand même super galette, même pour le volume.

- robot
- Serial posteur
Ma petite expérience d'hier, pour info. J'ai une Quatro custom en quad, de 85 litres, comme planche unique. Hier pour la première fois je suis sorti avec une voile de 3,9 (Fly2), surtoilé dans les rafales, et bien la planche n'est pas trop volumineuse, ne s'envole pas à cause du vent qui prend dessous ou autre. C'est pas les conditions pour lesquelles elle a été pensée a priori, mais ça le fait sans problème.
- francois
- Serial posteur
Les Quad de manière générale n'ont-ils pas d'ailleurs un très bon contrôle vs les mêmes planches en single (si tant est qu'on puisse comparer vu que ce ne sont pas les mêmes shapes) ?
- Anowan
- Serial posteur
Pour avoir touché une Quatro KT 83 d'occase récemment et avoir fait ma première sortie avec en 4m à bloc, je confirme ce que vous dites. Tenue et confort dans le vent fort exceptionnels, et je ne fais que 75Kgs. A tel point que je ne vois pas l'utilité avec cette board d'avoir une 75L en plus pour le baston (que je n'aurai pas pris de toute façon), même pour mon poids. La tenue dans les courbes sur le rail est trop facile, et pourtant elle est plutôt épaisse.
- robot
- Serial posteur
+1 Anowan, je fais grosso modo ton poids, et préfère faire l'impasse sur une 75 litres maintenant, qui s'avère un peu technique pour mon niveau et mon adresse, et que je sortirais 3 fois par an quand ça brafougne, alors à quoi bon (pour mon cas, hein).
- francois
- Serial posteur
Pour 85-90 kg, il faut taper dans les 95 litres mini alors ?
- Anowan
- Serial posteur
Pour la cote Atlantique en planche unique ?
J'ai envie de dire oui, après regarde surtout la largeur au maitre-bau.
Par exemple j'ai une starboard quad 86L de 2010, elle fait 60.5 de large !
flottabilité equivalente à une Exocet Xwave de 93L ! Et elle se tient relativement bien dans la piaule malgré son cul énorme.
Super fish pour surfer à basse vitesse sur le pied arrière, en laissant la planche guider la courbe , mais dès qu'on attaque avec la Quatro c'est autre chose. Beaucoup plus fluide. La Starboard est plus une planche d'Onshore en fait. La Quatro, elle sait tout faire, appui avant ou appui arrière, et c'est toi qui la guide. Je sais pas comment sont les LS. Mais une KT en 93-95L ça serait vraiment interressant. Les Fanatics quads sont pas mal en gros volume parait-il.
J'ai envie de dire oui, après regarde surtout la largeur au maitre-bau.
Par exemple j'ai une starboard quad 86L de 2010, elle fait 60.5 de large !
flottabilité equivalente à une Exocet Xwave de 93L ! Et elle se tient relativement bien dans la piaule malgré son cul énorme.
Super fish pour surfer à basse vitesse sur le pied arrière, en laissant la planche guider la courbe , mais dès qu'on attaque avec la Quatro c'est autre chose. Beaucoup plus fluide. La Starboard est plus une planche d'Onshore en fait. La Quatro, elle sait tout faire, appui avant ou appui arrière, et c'est toi qui la guide. Je sais pas comment sont les LS. Mais une KT en 93-95L ça serait vraiment interressant. Les Fanatics quads sont pas mal en gros volume parait-il.
- manutzh
- Serial posteur
pour l'atlantique en planche unique oui, la LS en 95 me semble un bon choix, ou la Goya en 92 ou la Fanatic en 87 ou 94 selon les cotes.
après, c'est surtout des différences de feeling et de comportement (goya et fanatic plus rapides en bas régime, LS plus pied arrière...)
après, c'est surtout des différences de feeling et de comportement (goya et fanatic plus rapides en bas régime, LS plus pied arrière...)
qui fait le malin, prend un gadin !
- francois
- Serial posteur
Intéressant, je pensais justement à la Fanatic ou la Quatro LS 95