nouvelles galettes bretonnes- AHD FreeRace 2011
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nouvelles galettes bretonnes- AHD FreeRace 2011
Apparemment, les 1ers exemplaires ont été livrés en Bzh.
http://blog.notik-equipement.fr/post/20 ... erace-2011
Si l'un des U-riders a l'occasion de tester, ça m'intéresse (en attendant que des exemplaires soient en test en Normandie)
http://blog.notik-equipement.fr/post/20 ... erace-2011
Si l'un des U-riders a l'occasion de tester, ça m'intéresse (en attendant que des exemplaires soient en test en Normandie)
en surfant sur le blog Notik, on trouve du nouveau
- boîtier Tuttle et non pas powerbox
- déco bleue nettement mieux réussi que celle présentée initialement
http://blog.notik-equipement.fr/tag/AHD%202012
Si des bretons arrivent à la tester, je serais intéressé par leurs commentaires
- boîtier Tuttle et non pas powerbox
- déco bleue nettement mieux réussi que celle présentée initialement
http://blog.notik-equipement.fr/tag/AHD%202012
Si des bretons arrivent à la tester, je serais intéressé par leurs commentaires
- loic2707
- Serial posteur
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j'avais loupé ce post 
Je peux envoyer un mail au rideur concerné, s'il veut bien prendre le temps de s'exprimer ici
il s'agit de la nouvelle freerace 130 : http://www.ahd-boards.com/2011/news/nice-picture/1851
Vu de l'extérieur, ça avionne, ça semble confortable et ça m'a même donné envie de faire du slalom !!

Je peux envoyer un mail au rideur concerné, s'il veut bien prendre le temps de s'exprimer ici

il s'agit de la nouvelle freerace 130 : http://www.ahd-boards.com/2011/news/nice-picture/1851
Vu de l'extérieur, ça avionne, ça semble confortable et ça m'a même donné envie de faire du slalom !!

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Sur le blog NOTIK, on peut trouver ce commentaire (en attendant d'avoir des retours de personnes l'ayant testée)
"AHD 2012 : FREERACE.
Publié le 12 novembre 2011 par Patrice
La Freerace est disponible. Ce flotteur n’est ni une planche Freeride, ni un flotteur race. Conçue véritablement pour combiner à la fois d’excellentes performances en conservant une très grande facilité d’utilisation, il ne nécessite pas de naviguer surtoiler et de devoir caler les pieds dans des positions externes et extrémes pour pouvoir tenir le flotteur.
La planche vous permet de naviguer à fond, sans jamais être « à l’arrache ».
Vincent Gourtay : Team Notik – AHD – Challenger Sails
Photo : Loic pour AHD
Disponible en 105, 115, 130 et 145 litres, livrée avec un aileron Select S11 boitier Tuttle.
Tarif : 1349 €"
"AHD 2012 : FREERACE.
Publié le 12 novembre 2011 par Patrice
La Freerace est disponible. Ce flotteur n’est ni une planche Freeride, ni un flotteur race. Conçue véritablement pour combiner à la fois d’excellentes performances en conservant une très grande facilité d’utilisation, il ne nécessite pas de naviguer surtoiler et de devoir caler les pieds dans des positions externes et extrémes pour pouvoir tenir le flotteur.
La planche vous permet de naviguer à fond, sans jamais être « à l’arrache ».
Vincent Gourtay : Team Notik – AHD – Challenger Sails
Photo : Loic pour AHD
Disponible en 105, 115, 130 et 145 litres, livrée avec un aileron Select S11 boitier Tuttle.
Tarif : 1349 €"
- Vincent-FRA745
- Vient
de découvrir l'océan
- Messages : 9
- Inscription : 12/09/2009 23:00
Salut,
J'ai testé la Free Race 130 et 115.
Ces planches sont très agréables à naviguer. On navigue haut sur l'eau et la planche déjauge facilement.
Même si ces planches sont de type freerace, les vitesses de pointe sont élevées.
Ce que j'ai apprécié c'est sa facilité à tourner pour les jibes grâce à ses lignes relativement arrondies.
Je pense que ce modèle ravira les planchistes qui aiment aller vite sans forcément naviguer avec du matériel de slalom un peu plus coûteux et qui demande un peu plus de technicité.
Si tu le souhaites, n'hésite pas à me contacter : vincentgourtay@yahoo.fr .
A+
Vincent GOURTAY
FRA 745
J'ai testé la Free Race 130 et 115.
Ces planches sont très agréables à naviguer. On navigue haut sur l'eau et la planche déjauge facilement.
Même si ces planches sont de type freerace, les vitesses de pointe sont élevées.
Ce que j'ai apprécié c'est sa facilité à tourner pour les jibes grâce à ses lignes relativement arrondies.
Je pense que ce modèle ravira les planchistes qui aiment aller vite sans forcément naviguer avec du matériel de slalom un peu plus coûteux et qui demande un peu plus de technicité.
Si tu le souhaites, n'hésite pas à me contacter : vincentgourtay@yahoo.fr .
A+
Vincent GOURTAY
FRA 745
j'aurais quelques questions concernant la 115 :
1) qu'est-ce qu'elle donne au non-planing (flottabilité pour un gabarit de 80 kg, stabilité)?
2) avec quelle voile l'as-tu essayée? Quelles surfaces te semblent convenir à cette planche?
3) par rapport à l'AHD SL1 110 et à la Fury 110, quelles sont les différences au niveau des sensations ("toucher de plan d'eau", passage dans le clapot, passage dans la houle, ...)?
4) par rapport à la SL1 110 et la Fury 110, quelles sont les différences au niveau du contrôle?
J'avais essayé la SL1 110 (grise). Super sur le plat mais je me suis fait peur dans le chantier. Pas le niveau pour gérer la traj' à ces vitesses-là.
Je m'étais donc rabattu sur la Fury 110 qui porte mieux à l'arrêt et qui dégage une sensation de maîtrise nettement plus grande sur plan d'eau formé. Et elle adore les jumps
Un poil plus de vitesse, avec des bons ailerons en deep tuttle, ne me déplairait pas mais je cherche à garder la sérénité que procure la Fury.
1) qu'est-ce qu'elle donne au non-planing (flottabilité pour un gabarit de 80 kg, stabilité)?
2) avec quelle voile l'as-tu essayée? Quelles surfaces te semblent convenir à cette planche?
3) par rapport à l'AHD SL1 110 et à la Fury 110, quelles sont les différences au niveau des sensations ("toucher de plan d'eau", passage dans le clapot, passage dans la houle, ...)?
4) par rapport à la SL1 110 et la Fury 110, quelles sont les différences au niveau du contrôle?
J'avais essayé la SL1 110 (grise). Super sur le plat mais je me suis fait peur dans le chantier. Pas le niveau pour gérer la traj' à ces vitesses-là.
Je m'étais donc rabattu sur la Fury 110 qui porte mieux à l'arrêt et qui dégage une sensation de maîtrise nettement plus grande sur plan d'eau formé. Et elle adore les jumps

Un poil plus de vitesse, avec des bons ailerons en deep tuttle, ne me déplairait pas mais je cherche à garder la sérénité que procure la Fury.
- Vincent-FRA745
- Vient
de découvrir l'océan
- Messages : 9
- Inscription : 12/09/2009 23:00
FR 14,
Je l'ai essayé avec une 6.4 et 7.8 challenger. La planche est assez tolérante. Donc tu peux avoir plusieurs voiles (de 5.5 à 8.0) pour le même volume.
Par rapport à la SL1, la planche navigue plus haut sur l'eau ce qui est agréable pour avoir des sensations de vitesse rapidement. Bien entendu, cela tourne plus facilement pour les jibes qu'une board de slalom.
Par rapport à la Fury, la Freerace te permettra d'avoir un contrôle plus important de la planche dans le vent fort.
Avec la freerace tu peux bien lâcher les watts, en sachant que tu conserveras le contrôle de la planche.
Je l'ai essayé avec une 6.4 et 7.8 challenger. La planche est assez tolérante. Donc tu peux avoir plusieurs voiles (de 5.5 à 8.0) pour le même volume.
Par rapport à la SL1, la planche navigue plus haut sur l'eau ce qui est agréable pour avoir des sensations de vitesse rapidement. Bien entendu, cela tourne plus facilement pour les jibes qu'une board de slalom.
Par rapport à la Fury, la Freerace te permettra d'avoir un contrôle plus important de la planche dans le vent fort.
Avec la freerace tu peux bien lâcher les watts, en sachant que tu conserveras le contrôle de la planche.
merci.
J'ai pu voir la 115 à Courseulles cet après-midi. La déco me plait bien, hormis les pads où un espèce de bleu jure un peu avec la couleur du pont.
Sinon, le poids est tout à fait correct pour ce programme (même si elle semble sensiblement plus lourde que la SL1 110).
Sans être un spécialiste, le shape paraît regrouper les ingrédients pour ce programme :
- un volume bien réparti
- un arrière avec des rails assez épais mais ronds
- une double position de straps (la position excentrée ne paraît pas trop près des rails => les talons ne devraient pas traîner dans l'eau)
- les 115 litres semblent bien là.
Par contre, ça manquait carrément de vent pour un petit essai en 7,8 m2. A voir lorsque la météo sera plus favorable.
Il y avait aussi un Sealion Pro. Il a vraiment un look réussi au niveau de la déco et du shape, avec des rails hyper fins à l'arrière.
J'ai pu voir la 115 à Courseulles cet après-midi. La déco me plait bien, hormis les pads où un espèce de bleu jure un peu avec la couleur du pont.
Sinon, le poids est tout à fait correct pour ce programme (même si elle semble sensiblement plus lourde que la SL1 110).
Sans être un spécialiste, le shape paraît regrouper les ingrédients pour ce programme :
- un volume bien réparti
- un arrière avec des rails assez épais mais ronds
- une double position de straps (la position excentrée ne paraît pas trop près des rails => les talons ne devraient pas traîner dans l'eau)
- les 115 litres semblent bien là.
Par contre, ça manquait carrément de vent pour un petit essai en 7,8 m2. A voir lorsque la météo sera plus favorable.
Il y avait aussi un Sealion Pro. Il a vraiment un look réussi au niveau de la déco et du shape, avec des rails hyper fins à l'arrière.