Choix d'un cam
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Choix d'un cam
Bonjour,
je compte acheter prochainement un camion pour mettre mon matos dedans, pouvoir me poser dedans, quitte à en faire un mini CC et en même temps que ce soit mon véhicule principal pour les petits trajets... tout un programme !
J'ai lu dans les nombreux posts sur ce forum que vous parlez principalement de T4, T5, Trafic, Transit.. Ces camions me paraissent pas mal mais j'aime le vieillot. D'où ma question : que pensez-vous du T3 ?
Est-ce qu'acheter un T3 qui date un peu est synonyme d'emmerde ? que valent les moteurs qu'il y a dedans ? et enfin est-ce que les dimensions de ce modèle sont convenables (il me parait plus petit que le T4) ?
J'ai cru comprendre que les VW sont un peu plus chers à l'entretien, je parie que celui là ne déroge pas à la règle !
Si l'un de vous a une expérience avec un T3, je suis preneur de quelques infos.
A toute,
Bob
je compte acheter prochainement un camion pour mettre mon matos dedans, pouvoir me poser dedans, quitte à en faire un mini CC et en même temps que ce soit mon véhicule principal pour les petits trajets... tout un programme !
J'ai lu dans les nombreux posts sur ce forum que vous parlez principalement de T4, T5, Trafic, Transit.. Ces camions me paraissent pas mal mais j'aime le vieillot. D'où ma question : que pensez-vous du T3 ?
Est-ce qu'acheter un T3 qui date un peu est synonyme d'emmerde ? que valent les moteurs qu'il y a dedans ? et enfin est-ce que les dimensions de ce modèle sont convenables (il me parait plus petit que le T4) ?
J'ai cru comprendre que les VW sont un peu plus chers à l'entretien, je parie que celui là ne déroge pas à la règle !
Si l'un de vous a une expérience avec un T3, je suis preneur de quelques infos.
A toute,
Bob
Tu vas sur T3 Zone et tu trouveras toutes les infos.
Pour le peu que je connaisse sympa comme camion mais pas très fiables, il faut être bon bricoleur et revoir son contrat d'assistance.
Le moteur est à l'arrière aussi ce qui peut poser de problèmes non négligeable d'habitabilité pour la planche.
Et un véhicule agé est en effet souvent synonyme d'emmerdes, elles peuvent être petites mais fréquentes donc ça peut agacer sur la durée.
Pour le peu que je connaisse sympa comme camion mais pas très fiables, il faut être bon bricoleur et revoir son contrat d'assistance.
Le moteur est à l'arrière aussi ce qui peut poser de problèmes non négligeable d'habitabilité pour la planche.
Et un véhicule agé est en effet souvent synonyme d'emmerdes, elles peuvent être petites mais fréquentes donc ça peut agacer sur la durée.
Je suis pas sur que le mélange T3 + trajet du quotidien soit très pertinent !
Le T3, ça commence vraiment à dater ! donc envisager ses déplacement du quotidien avec un véhicule de plus de 20 ans, entre la conso, la fiabilité, c'est pas forcément une bonne affaire au niveau finance et tranquillité !
En plus, le T3 est petit et mal foutu pour le windsurf, à cause du moteur à l’arrière qui bouffe la moitie du haillon !
Ensuite ça consomme beaucoup pour des performances de merde, et les pieces Vw ne sont pas réputés bon marché.
Le seul avantage du T3 c'est qu'un bricoleur peut le réparer sans trop de difficulté.
Perso j'ai utilisé un Fiat scudo quotidiennement sur une période et je ne le referai plus, je préfère avoir une petite voiture de ville pour mes déplacements quotidiens (une vieille clio diesel ultra fiable) et n'utiliser le van que comme camping car). La différence de conso paye sans pb le surplus d'assurance !
Le T3, ça commence vraiment à dater ! donc envisager ses déplacement du quotidien avec un véhicule de plus de 20 ans, entre la conso, la fiabilité, c'est pas forcément une bonne affaire au niveau finance et tranquillité !
En plus, le T3 est petit et mal foutu pour le windsurf, à cause du moteur à l’arrière qui bouffe la moitie du haillon !
Ensuite ça consomme beaucoup pour des performances de merde, et les pieces Vw ne sont pas réputés bon marché.
Le seul avantage du T3 c'est qu'un bricoleur peut le réparer sans trop de difficulté.
Perso j'ai utilisé un Fiat scudo quotidiennement sur une période et je ne le referai plus, je préfère avoir une petite voiture de ville pour mes déplacements quotidiens (une vieille clio diesel ultra fiable) et n'utiliser le van que comme camping car). La différence de conso paye sans pb le surplus d'assurance !
+1 sauf
En même temps prendre un diesel pour faire des petits trajet en ville n'a aucun intérêt non plus. Ca coute bcp plus cher à l'achat, même d'occaz, et ça consomme autant voir plus, car le moteur n'a pas le temps de chauffer donc la rentabilité c'est pas trop ça non plus.will a écrit :...je préfère avoir une petite voiture de ville pour mes déplacements quotidiens (une vieille clio diesel ultra fiable)...
bah 4.5L/100 ... 30km de trajet pour aller au boulot (30 min) ... ça a le temps de chauffer et C 2.5L/100 de moins que le scudo sur le même trajet
Donc oui C rentable
Quand je parlais de ville c'est plutôt de trajet quotidien dont je parle, dans mon cas C plutôt campagne/autoroute au quotidien
Maintenant j'ai bien plus gros que le scudo (un vivaro long) et c'est encore plus valable
Encore faut il avoir de quoi stocker tous ces véhicules je le conçois
Donc oui C rentable
Quand je parlais de ville c'est plutôt de trajet quotidien dont je parle, dans mon cas C plutôt campagne/autoroute au quotidien
Maintenant j'ai bien plus gros que le scudo (un vivaro long) et c'est encore plus valable
Encore faut il avoir de quoi stocker tous ces véhicules je le conçois
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
- Messages : 934
- Inscription : 01/11/2006 00:00
- Localisation : 500m sous le vent, 1m sous l'eau.
Je privilégierai le 100/115, qui est pour moi le meilleur compromis couple/consommation pour une utilisation quotidienne.KipURieR_NoiR a écrit :Sinon sur un camion "classique" genre trafic transit etc, est-ce que ça le fait avec les motorisations les plus petites (85/90 cv) ou est-ce qu'on est quand même mieux avec 100/115cv?
Les petits moteurs ont tendance à vite peiner dans les cotes ou lorsqu'ils sont chargés, donc tu auras tendance à rouler sur un rapport inférieur pour maintenir ta vitesse, d'où une conso plus importante.
Perso, avec mon trafic 100cv, je fais entre 7,5 à 8l/100 au quotidien sauf à faire de longs trajet sur autoroute à 130, ou je monte autour de 9.5-10l/100.
Ah, j'avais pas fait gaffe au moteur à l'arrière... ouais en effet, ça rend la chose plus difficile à aménager.
N'étant pas un mécano dans l'âme, je pense qu'il serait plus judicieux pour moi d'acheter un cam plus récent. Bon allé, je crois que je vais craquer pour un trafic
C'est dommage j'avais vu 2-3 T3 a pas cher sur Leboncoin !
Merci pour ces ptites infos.
N'étant pas un mécano dans l'âme, je pense qu'il serait plus judicieux pour moi d'acheter un cam plus récent. Bon allé, je crois que je vais craquer pour un trafic

Merci pour ces ptites infos.
- windsurfer56
- Serial posteur
- Messages : 709
- Inscription : 26/07/2007 23:00
Tu vas pas lâcher ta clio quand même. Sinon je pense aussi qu'un 115 serait mieux surtout sur l'autoroute.KipURieR_NoiR a écrit :Sinon sur un camion "classique" genre trafic transit etc, est-ce que ça le fait avec les motorisations les plus petites (85/90 cv) ou est-ce qu'on est quand même mieux avec 100/115cv?
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
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Les 80/90 cv suffisent pour une utilisation cool
Si au départ CT pour un T3 qui avance pas et qui consomme un max, alors un transit ou trafic récent de 80/90 cv suffisent, ça roule à 110/130 sur autoroute, ça se traine dans les cote mais ça passe ... et les 2 ont des moteurs fiables dans ces puissances là
Toute maniere c'est plus une question de budget qui va compter !
chez PSA l'ancien jumpy/expert est pas cher et fiable, moyennement aménageable car les cotés ne sont pas à la vertical
Dis nous plutôt ton budget on pourra t'orienter !
sur ce site t'aura un grand nombre de vans aménagés de taille et de prix différents
http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php
Si au départ CT pour un T3 qui avance pas et qui consomme un max, alors un transit ou trafic récent de 80/90 cv suffisent, ça roule à 110/130 sur autoroute, ça se traine dans les cote mais ça passe ... et les 2 ont des moteurs fiables dans ces puissances là
Toute maniere c'est plus une question de budget qui va compter !
chez PSA l'ancien jumpy/expert est pas cher et fiable, moyennement aménageable car les cotés ne sont pas à la vertical
Dis nous plutôt ton budget on pourra t'orienter !
sur ce site t'aura un grand nombre de vans aménagés de taille et de prix différents
http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php
@will: pour le budget, je dirai dans les 10000, 15000 grand max.
J'ai pas mal regardé les annonces et à ce prix là je pourrais avoir quelque chose de sympa avec un kilométrage pas trop exorbitant (à l'instar des T4 à 15000€ pour plus de 300000 bornes au compteur!).
Je vais quand même regarder du coté des jumpy/expert comme tu dis histoire de voir ce que ça donne, mais le jumpy m'a l'air plus petit...
J'ai pas mal regardé les annonces et à ce prix là je pourrais avoir quelque chose de sympa avec un kilométrage pas trop exorbitant (à l'instar des T4 à 15000€ pour plus de 300000 bornes au compteur!).
Je vais quand même regarder du coté des jumpy/expert comme tu dis histoire de voir ce que ça donne, mais le jumpy m'a l'air plus petit...
- polo29sud
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Le manque de puissance se traduira par une surconsommation.
100 ch avec le tout matos il n'y a rien de trop!
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