Bientôt dans les shops 2024
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Ba là; on va voir cette année parce qu'elles font un peu mal aux yeux certaines prydes 2012will a écrit :dans ce cas pourquoi tant de gens prennent des Prydes si c'est pas pour le look

Mais c'est clair que le look compte, personne n'achète un produit qu'il juge moche

- jijou
- Vient
de découvrir l'océan
Perso, si! SI la voile ou la planche me plaît esthétiquement bein tant mieux, c´est un plus, mais ce que je veux c´est du matos qui marche et qui soit résistant et si c´est laid ce n est pas pour ça que je vais prendre une autre marque. Je suis d´ailleurs super étonné qu´il y ait autant de post où les gens ne parlent que du coté esthétique?Viking a écrit :Ba là; on va voir cette année parce qu'elles font un peu mal aux yeux certaines prydes 2012will a écrit :dans ce cas pourquoi tant de gens prennent des Prydes si c'est pas pour le look![]()
Mais c'est clair que le look compte, personne n'achète un produit qu'il juge mocheEt c'est clair que pour moi, Loft 2012, c'est du moche alors que jusqu'alors, c'était pas mal. Mais d'un autre côté, c'était devenu comme Ezzy, il fallait avoir l'oeil pour reconnaitre le modèle 2011 du modèle 2002
jeromeadamec.com
- paquitomicorazon
- Serial posteur
ouais enfin, quand je parle de look, c'est au sens (allure / profil). Typiquement, le seul défaut que je trouve à la lip wave, c'est le manque de visibilité de la fenêtre au bottom, à cause du tramé. en gros, à moins de coucher la voile à la polakow, c'est hyper chaud de voir à travers la fenêtre et franchement, parfois c'est vraiment galère de surfer comme ça à l'aveugle. Or, de ce que je vois, j'ai l'impression que c'est encore pire en 2012funouil a écrit :Hum ... il me semble que le look c'est la dernière chose qui devrait compter dans le choix d'une voile de vague !![]()
si elle est belle c'est du bonus, sinon tant pis
- paquitomicorazon
- Serial posteur
- Reynald
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Ezzy (et même Goya) continuent de faire une lucarne en PVC, c'est pas pour rien.mag-pat a écrit :tu veux quoi comme fenêtre ?paquitomicorazon a écrit :c'est le manque de visibilité de la fenêtre au bottom, à cause du tramé.
J'ai lu une fois une itw de David Ezzy qui expliquait que le PVC ne s'opacifie pas comme le monofilm, ce qui justifie l'emploi du PVC pour une vision optimale.
Je suis d'accord sur le manque de visibilité mais je crois que c'est commun à toutes les voiles 100 %. C'est encore plus flagrant sous les tropiques quand t'as le soleil en face à travers la voile. Du coup, ça oblige à coucher la voile au bottom

- Reynald
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
D'un autre côté ils ne vont pas réinventer la planche à voile non-plus...
A la différence de la pratique dans les vagues, le slalom n'est pas soumis au style du rider ou à la mode. On cherche la performance (et peu de confort pour aider) et c'est tout. Et la performance on sait la trouver. C'est pourquoi la marge de progression de la pàv telle qu'elle existe aujourd'hui est très limitée vis à vis du record absolu.
Il y a plus à développer du côté des matériaux (moins cher, plus écolo, plus léger...), des revêtements de carène, des ailerons (foils) et des voiles.
Enfin, à mon avis...

A la différence de la pratique dans les vagues, le slalom n'est pas soumis au style du rider ou à la mode. On cherche la performance (et peu de confort pour aider) et c'est tout. Et la performance on sait la trouver. C'est pourquoi la marge de progression de la pàv telle qu'elle existe aujourd'hui est très limitée vis à vis du record absolu.
Il y a plus à développer du côté des matériaux (moins cher, plus écolo, plus léger...), des revêtements de carène, des ailerons (foils) et des voiles.
Enfin, à mon avis...
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur