de windsurfer56 » 04/12/2010 15:54
J'ai testé la board aujourd'hui à gavres.
Conditions: 20 25 noeuds side on(bien onshore quand même), j'etais lmimite planning, des vagues de 50cm à 1 m bien molles bref pas la pied mais fallait tester.
Planning: agréablement surpris, je pensais que les ailerons K4 en plastique(8 et 13 cm) ne crocherai pas beaucoup et en fait ça part bien on peut abattre grand largue plus facilement quand twin ou single, le près etait bon meuilleur que sur ma 7th wave twin 83. Quasiment pas de spin out, finalement pas de grande surprise la planche marche aussi bine que les planches de séries classiques.
Saut: Pareil pas de réel surprise elle se tient bien en l'air et on se place relativement bien sur le pic pour décoller. A la réception j'ai eu peu de spin out, je récupérais le planning assez facilement.
surf: vu les conditions j'ai quasiment rien fait en surf, il manquait de la largeur sur le pied arrière(surtout en backside) mais bon c'était pas les bonnes conditions, peut etre avec de vrai vagues et un vent bien orienté j'aurais trouvé qu'il y avait trop de pied arrière.
Sinon au bottom ça crante bien et on remonte bien face à la vague, le rail s'enfonce bien dans l'eau.
Cut back ça tourne tout seule(encore mieux que le twin) on sent que ça accroche bien, du coup je pense qu'il y a moyen d'être bien radicale......
bref pas de grosse grosse surprise la planche à l'air d'étre saine et de bien marcher, j'ai pas eu l'impression d'être freiner par les quatre ailerons.
D'ailleurs je conseille ces fameux ailerons K4 surtout quand on voit le prix 80 euros les 4 avec frais de port et un taux de change pas forcement très intéressant c'est une bonne affaire comparé au mfc.