Touran / Espace
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Touran / Espace
Salut,
Est-ce que certains d'entre vous ont teste la place qu'on a a l'arriere d'un Touran et d'un Espace IV ?
Est-ce que dans l'un ou l'autre, avec retrait des sieges, des planches de vague courtes tiennent en longueur (voire si on me le nez des planches vers les sieges conducteur au plancher et l'arriere releve, ailerons vers le bas)...
Merci beaucoup !
Est-ce que certains d'entre vous ont teste la place qu'on a a l'arriere d'un Touran et d'un Espace IV ?
Est-ce que dans l'un ou l'autre, avec retrait des sieges, des planches de vague courtes tiennent en longueur (voire si on me le nez des planches vers les sieges conducteur au plancher et l'arriere releve, ailerons vers le bas)...
Merci beaucoup !
- Gadjo
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
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Avec mon Voyager, j'arrive a mettre ma rrd wc 85l entre les sièges au niveau du boitier de vitesse (pas de banquette a l'arrière mais deux sièges pour les kids) et ma petite planche de 232cm qui dépasse légèrement devant a cote de la vitre du chauffeur... Par contre comme tu dis en diagonale ça passe pas !
- Rob
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Dans le Touran, tu peux mettre 3 planches et tout le reste en gardant le passager: Il faut que tu mette 1 planche sur la tranche entre les sièges conducteurs et passagers et ensuite tu peux mettre 2 planches à plat par dessus.
Si tu te débrouilles bien, tu doit même pouvoir en mettre 4 et garder le passager. Mais là faut pas compter vous bécoter
Si tu te débrouilles bien, tu doit même pouvoir en mettre 4 et garder le passager. Mais là faut pas compter vous bécoter

Perso dans un grand scenic 7 pl je suis parti en WE en juin à 4 avec une planche de vague, la bic techno (264) e large de ma femmes 3 voiles, 3 mats et 2 wish plus les affaires. L'avantage c'est qu'on peut mette les enfants l'un derrière l'autre. Évidemment la techno déborde un peu ente les deux sièges mais ça le fait. C'est moi cher qu'un Espace et visiblement l'espace comme les touran (boites de vitesse cad 3000€ notament) ont pas mal de merdes mécaniques, les scenics moins .(touchons du bois, j'en suis à mon deuxième sans emmerdes).
Manu
Manu
307 SW.
une Manta de 233 de long tient en diagonale derrière le siège passager avant (avancé un peu) et tu peux garder un siège à l'arrière.
Sinon, testé, deux manta en long entre les deux sièges arrières et dépassant légèrement sur le frein à main.
autre version: tous les jours, trois planches sur le siège passager avant rabattu+ 4 voiles en diagonale à sous le siège passager avant (jusqu'à 8.5), 3 mats (max 490) entre le siège passager avant et la portière, 2 wishs posés sur les voiles, reste une place à l'arrière.
Au Max pour gruissan, sans siège passager: 5 planches, 7 voiles (max 8.5), 5 mats, 3 wish.
les grands mat idem. Les grandes planches idem. les voiles idem.
Les deux petites planches, manta 49(222) et la speed (50l) derrière le siège conducteur avec un ou deux wish, les petits mat avec les voiles derrière.
Une formula tient aussi et un matelas de 140/200 tient à l'arrière en enlevant les sièges.
une Manta de 233 de long tient en diagonale derrière le siège passager avant (avancé un peu) et tu peux garder un siège à l'arrière.
Sinon, testé, deux manta en long entre les deux sièges arrières et dépassant légèrement sur le frein à main.
autre version: tous les jours, trois planches sur le siège passager avant rabattu+ 4 voiles en diagonale à sous le siège passager avant (jusqu'à 8.5), 3 mats (max 490) entre le siège passager avant et la portière, 2 wishs posés sur les voiles, reste une place à l'arrière.
Au Max pour gruissan, sans siège passager: 5 planches, 7 voiles (max 8.5), 5 mats, 3 wish.
les grands mat idem. Les grandes planches idem. les voiles idem.
Les deux petites planches, manta 49(222) et la speed (50l) derrière le siège conducteur avec un ou deux wish, les petits mat avec les voiles derrière.
Une formula tient aussi et un matelas de 140/200 tient à l'arrière en enlevant les sièges.
- francois
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Peugeot 807, Citroën C8 ou Fiat Ulysse : les sièges avants sont pivotants, tu peux donc avoir 40-50 cm de longueur supplémentaire, de quoi charger 4-5 planches et 7-8 voiles sans soucis, tout sur le droite, et tu mets ton passager derrière toi.Damdam22 a écrit :bon alors ca veut dire que si on veut mettre du matos a l'interieur sans jouer a tetris et en gardant un passager, la seule option c'est les camions ? Ou alors il y a des trucs plus longs ?
Déjà testé à 3 également, avec les 3 sièges les uns derrière les autres.
manu>>>pas de pb avec les rino chéniques ?
.........et bé toi on peut dire que t'a du bol , continue à croiser les doigts
........j'en connais beaucoup qui n'ont pas eu ta chance
damdam>>>prends un vw t5 (ou t4) , moi dans le mien je peux mettre des board à plat de 2m50 sans pb dans la longueur sans que ça touche le siège
ça roule tout aussi bien qu'un grand monospace et ça consomme pas spécialement plus
(je suis à 8l/100 avec le mien) ......et le bonheur ça passe sous les 2m à l'aise (parking ou autre) et ça se gare presque pareil qu'un espace (un petit 20cm de plus)
le pb avec ce genre de véhicule , c'est que t'a plein de copain après



damdam>>>prends un vw t5 (ou t4) , moi dans le mien je peux mettre des board à plat de 2m50 sans pb dans la longueur sans que ça touche le siège

ça roule tout aussi bien qu'un grand monospace et ça consomme pas spécialement plus


le pb avec ce genre de véhicule , c'est que t'a plein de copain après

A Rasta : ben non pas de soucis, je croise les doigts. Par contre j'etais récemment sur un T5 d'occaz pour remplacer mon vieux Toyota liteace qui a 30 ans (et ouais et qui démarre au quart de tour) et en me renseignant un peu on me l'a déconseillé par plusieurs garagistes au motif qu'ils n'ont que des merdes : boites de vitesses, turbo, volant moteur. Apparemment le mieux sur le marché c'est le 2.0 litres Renault qui équipe les trafic, vivaro et primastar... Et visiblement sur les forum ça se confirme, le VW T5 à eviter. Reste les T4 2,5 TDI mais le prix reste énorme vu les km. Apres on est jamais à l'abri d'un mauvais numéro, c'est un peu la loterie.... 

Avec mon T4 2,5L TDI, je suis regulierement entre 1100 et 1200 KM, j'ai deja atteint les 1300... ce qui donne une conso bien en dessous de 8Lfrancois a écrit :tu dois rouler vraiment pépère et/ou avoir un petit moteur pour tourner à 8 L/100
en entretien, c'est pas le même prix non plus le T4/T5
N'ayant pas un petit moteur, je penserais plutôt à un style de conduite en douceur, je précise que je roule à 90 quand c'est limité à 90 et que je n'habite pas en ville

Un pote à mis un aimant sur sa clio 1,5 DCI.
Il roule tranquille bilan il arrive à descendre sous les 4L
Désolé pour le squattage du post !
Sinon je pense qu'un bon plan et aussi le Caddy rallongé avec 230cm de longueur utile il me semble
Ecolodge http://www.bergerie-du-miravidi.fr
je confirme la tres bonne fiabilité du bloc 1.9 (a part les toutes premieres series) et du bloc 2.0 sur les trafic.
Perso le mien a 182 000 et 0 pannes. J'en discutais encore avec mon garagiste qui est aussi un ami (donc pas de langue de bois), il entretient beaucoup de trafic et notamment ceux des flottes entreprises et artisans et la fiabilité est remarquable.
Apparement le master est bon aussi mais je sais plus sur quelle cylindré
J'ai pas eu de tres bon echo non plus du T5 notamment a ses débuts. La fiabilité du T4 n'etait pas au rendez vous apparement. Apres faut se mefier aussi car les constructeurs apportent des corrections au fur et a mesure et les défauts ou pannes qui arrivent une année (ou plus) peuvent etre resoluent sur les series suivantes donc tous les problemes ne sont pas recurrents dans le temps...
Perso le mien a 182 000 et 0 pannes. J'en discutais encore avec mon garagiste qui est aussi un ami (donc pas de langue de bois), il entretient beaucoup de trafic et notamment ceux des flottes entreprises et artisans et la fiabilité est remarquable.
Apparement le master est bon aussi mais je sais plus sur quelle cylindré
J'ai pas eu de tres bon echo non plus du T5 notamment a ses débuts. La fiabilité du T4 n'etait pas au rendez vous apparement. Apres faut se mefier aussi car les constructeurs apportent des corrections au fur et a mesure et les défauts ou pannes qui arrivent une année (ou plus) peuvent etre resoluent sur les series suivantes donc tous les problemes ne sont pas recurrents dans le temps...
- KipURieR_NoiR
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- Inscription : 01/11/2006 00:00
- Localisation : 500m sous le vent, 1m sous l'eau.