L'étude du comportement de l'acheteur fait partie du marketing.
Et on peu savoir bcp de chose sur les comportement
d'achat.
Mais de là à traduire cela en comportement général entre un planchiste
de 20 ans et un de 40 entre
une pratique en mer et en lac, entre
slalom et vague (et autres) entre un gars qui gagne bien sa vie et
l'étudiant qui
fait des petit boulots on ne peu pas généraliser et dire
pour le planchiste lambda le prix est secondaire ou il l'est
pas. C'est
ça que je voulais dire c'est pour cela que tribord fait des "voiles" à 200 €
et en vends (et oui) et
pourtant certaine de ces personnes naviguent 200
jours par an et changent de voile tous les ans (pourtant inutile
chez
Tribord vu que les "voiles" changent que tous les 2 ans).
Inutile d'attendre un miracle, car les personnes sont
différentes
mais il existe de grande tendance et c'est pour cela qu'il y a de la
place pour différentes stratégies
et pas seulement celle des
marques chouchou dont tous le monde rêve mais que tous ne
peuvent pas acheter même avec une
vue sur 3 4 ans et l'espoir
de la revente.
Sinon le "renouvellement" de la gamme pour pas mal de marque c'est
une
question de survie et il faut suivre les autres.