comme vous m'avez bien conseiller pour mon harnais je vous repose la question pour une combinaison
je vais changer ma vieille victory qui a fait son temps donc je ne sais pas trop vers quelle marque me diriger et quelle model sachant que j'habite à la cote belge et que pour l'hiver il me faut une combi bien chaude
si quelqu'un peut m'aider et s'il connait une adresse ou je peux avoir de bon prix
Centre commercial du Tunnel sous la manche.... Magasin d'usine Ripcurl sur la route de Wissant !
Super prix...Surtout en période de soldes.Et parfois la 5.3 est même un peu trop chaude !
+1, j'ai la Fbomb ( 6 mm cagoule intégrée, oui, je suis frileux) et pour une fois, en bodysurf au mois de février, même pas froid
Après, l'utilisation d'une combi aussi extrême, me concernant ( Finistère Sud), ça se limite à décembre -> mars en gros, sinon c'est trop chaud...
ONeill Psycho SuperFreak pour la période la plus froide (je l'utilise surtout en surf), top confort et vraiment chaude.
Sinon un peu moins chaude la ONeill RG8 (Chest zip) est un super compromis et le prix est pluyôt sympa.
Peut être que le plus important est d'essayer.
Même hyper souple, toutes les coupes ne sont pas équivalentes.
Il y a un an j'ai changé de combi., sur trois essayées, une seule correspondait à ma morphologie.
NILUjE a écrit :si tu veux une combi super chaude et bien souple, je te conseille vivement les combi de surf avec cagoule intégrée et zip frontal !
+1:
Suivant les opinions de NILUjE et bien d'autres sur ce forum, j'ai moi aussi pris une combi de surf, dont la souplesse ne pose plus de problèmes aux avant-bras désormais, et je suis content d'avoir fait ce choix: c'est comme une 2è peau, super agréable.
Par contre, étant en Méditerranée, je ne peux pas te conseiller sur le sujet de l'épaisseur pour tes contrées.
je viens de me connecté merci pour tout ces avis je vais me tourné vers une combi de surf je prendrai bien celle avec la cagoule intégré mais si je l'utilise au printemps ou l'eau est encore froid mais ou la température extérieure ne demande pas de cagoule existe t-il un moyen de l'enlever ?
sinon j'irai faire un tour à la cité europe j'en avais attendue parler il parait qu'ils font des prix assez surprenant j'irai donc à la fin du moment moment des soldes
+1 pour les combi de surf bcp plus souples
Par contre, évite les combi 100% jersey. Prends en une avec le torse et le dos recouvert de mesh pour te protéger du vent.
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !