les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Retour de Penhors, sympa quoiqu'un peu technique . Y'a eu pas mal de casse par contre ( 3/4 voiles dont Gui qui m'a fichu les chocottes tellement il est resté barbotter longtemps... j'ai peu de photo, reflex passé à Géraldine et avant je me suis servi de mon appareil pour le suivre pendant son retour ( dans les 20 minutes de natation je pense) ... j'avais jamais vu une voile explosée comme ça ... :crazy: )...pfiou heureusement, tout le monde est rentré à bon port, malgré les casses. Mon wish et ma board en prêt, j'ai pu aller à l'eau vite fait ( de toutes façon, une histoire de tatouage pas sec ne me permet pas de rester trainer) et c'était bien top ! grosses rampes ( bien plus gros que ce qu'on pouvait croire vu du bord en fait :00): ) avec satellisation en règle ( Gaetan, ça va pas trop peur pour ton gréement ? ) et des bons surfs bien sympa.
Au final, ben ça fait du bien quand même :)
Quelques photos à venir by moi-même et la charmante Géraldine, dès que j'ai fini d'importer :bigups:
Dernière modification par loic2707 le 23/10/2010 17:48, modifié 1 fois.
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo29sud »

C'était comment niveau vent/vague?

Demain je me ferai bien une sealion à voile :roll:
Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

vent entre 15 et 25 nds je dirais, à vue de nez, pas forcément régulier et side on... niveau vagues, entre 80 cm et 2m50 velu je pense, voire plus sur les plus grosses ( j'en ai fuit une qui avait l'air d'être fort proche de mon mat en taille, je verrais sur les tofs ce que ça donne)
Edit : pour demain, je te tiens au jus, mais ça semble se décider autour de St Tugen, à priori... checke Fb, je mettrais mon heure de départ et destination ;)
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Une tof en speed, pas le temps d'en mettre d'autre ce soir ;) donc juste pour une idée des conditions :
Là c'est un moment "cool", propre et pas énorme ;)
Image
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

Jolies les vagues !!! :roll:
pour nous freeride en baie de Concarneau,

faudrait dire à la DDE de mieux paver cette jolie baie ...
c'était défoncé et le vent était un poil irrégulier quand même,

mais session bien sympa tout de même !
:cool1: pas mal de monde à l'eau !
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Message par gookoo67 »

Au final, session plus que sympa à Penhors avec des vagues (et quelques belles "bêtes" au large) et un vent "malheureusement" tribord (je saute comme une m....e sous cette amure).

PS : je suis au premier plan juste derrière la vague sur la photo de Loïc avec ma Boxer 5.8 :smile:
Image
guiom29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par guiom29 »

ouais quand même plus gros que prévu il me semble, dans le fond y'avait vraiment des gros engins, résultat pour moi une voile en lambeau, le mat (de lulu) intact (ouf), et une bonne session natation et brassage...
je sais pas si c'est comme ça qu'on progresse ! pas sur !

penhors, c'est quand même souvent un peu tendu !...même si ça a tourné plus side et ça avait l'air plus propre vers 16h...

PS : Loîc, merci du coup de main
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

guiom29 a écrit : PS : Loîc, merci du coup de main
De nada Gui, n'empêche, tu m'as foutu les chtons avec ta séance natation ;)
manu29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
Localisation : Concarneau, Quiberon, La torche, Goulien, le Dossen... là où il y a les conditions !!!

Message par manu29 »

Bien vu, Penhors semblait être le meilleur choix, car moi j'étais à l'Aber et c'était moisi au nivau vagues (80cm maxi). Le vent était trés irrégulier, bien que sideshore (5 à 20 nds). Je n'ai même pas mis à l'eau
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

les photos d'hier : http://www.anavelvor.fr/?p=626
aujourd'hui, bis répétitas, je pense repartir cet après-midi sur Penhors, quitte à sortir en Sea Lion ou à la rame :)
kerso
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par kerso »

Merci beaucoup pour les photos Loîc. Une fois encore magnifiques. Et en plus je suis dessus (en kite). Je tente St Tug en SUP à la montante...
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

hey, les sudistes, mardi un peu de sud, vous en pensez quoi pour avoir des vagues en fin de matinée/début d'aprèm ? faut aller où pour étraîner mon quad quatro ?
qui fait le malin, prend un gadin !
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Comme on a dis Manu, je pense la pal' ou Pors Carn, voire Pentrez si assez de houle ( mais pas gagné ;) )
Sinon extra session pour bibi encore
Départ 13h30 en catastrophe de la casba, arrivé à 13h.... pas beaucoup plus - pas très raisonnable - sur le spot. Déjà quelques surfeurs et supeurs à l'eau, ça a pas l'air trop fort là... ça sent la pagaie cette histoire... puis une chevelure se lève dans le ciel, puis 2.. roooohhhh
bah hop, sea lion + 5,6 et roule dans les vagues de 50 cm à 1m ( c'est fou comme ça a baissé, soit dit en passant).. éclatage total pendant 1 h, puis hop, un petit coup de rame 1 h ... puis re voile pendant 30/45 minutes après, petite envie de photo, je prends le matos aquatique et roule, palmes + caisson et photos pendant encore 30/45 minutes.. ensuite, un petit bain en bodysurf de 30/45 minutes. Raaaaaaaaaaaaah ça fait du bien ( et réussi un barrel roll , yes !! )....
Photos à venir of course ( d'autant que Fabienne ( D'Ortoli) a assuré la partie terrestre de la photo, merci à elle ...

une tite tof aqua en passant, spot du jour et Yann en action : ( je précise, pas la meilleure tof de la série :) )
Image
lh76
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par lh76 »

clair ; bien bonnard.
et merci encore à mes taxis qui m'ont permis d'éviter de rater (encore!) une bonne session.
Vindiou, ça fait du bien qd même.
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par fadattfly »

POuquoi, ça t'arrive de rater des bonnes sessions Toi ? nooonnnn, je peux pas le croire !
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Répondre