Parce qu'il se fera griller par niluje.Viking a écrit :Juste une question par rapport au concours, comment peut-on être sûr que c'est pas un mec qui sait déjà faire le front qui va arriver en disant qu'il ne sait pas le faire pour gagner la voile?
Sur Uride on fronte!
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
pkoi, tu as un pépin physique qui t'en empeche ou kess ?cg a écrit :euh, je me suis mal exprimé : ce n'est plus pour moi parce que je ne passerai jamais de loop maintenant ... en tout cas bon courage et félicitations au futurs "fronteurs"
car si c'est juste une question d'age, y a une vidée qui traine sur le net d'un mec qui apprendre à fronter à 65 ans je crois !
non, problèmes de santé suite à accident du travail...je pourrai continuer à plancher (ce qui est l'essentiel) mais je dois changer le matos et abandonner la pratique dans les vagues.mouette a écrit :pkoi, tu as un pépin physique qui t'en empeche ou kess ?cg a écrit :euh, je me suis mal exprimé : ce n'est plus pour moi parce que je ne passerai jamais de loop maintenant ... en tout cas bon courage et félicitations au futurs "fronteurs"
car si c'est juste une question d'age, y a une vidée qui traine sur le net d'un mec qui apprendre à fronter à 65 ans je crois !
c'est effectivement le soucis majeur qui m'a chiffonné depuis 2 mois que je prépare ca et qui m'a fait repousser l'annonce de juillet à septembre.Viking a écrit :Juste une question par rapport au concours, comment peut-on être sûr que c'est pas un mec qui sait déjà faire le front qui va arriver en disant qu'il ne sait pas le faire pour gagner la voile?
Vous allez me répondre "on connait les gars qui le tournent", mais il y a quelques gars qui naviguent sur des spots isolés et ne publient pas leurs exploits sur ternettes, j'en connais
D'un autre côté, je dis ça... Je pense pas qu'il y ait des malhonnêtes comme ça
Sans pouvoir trouver de reelles solutions, c'est pour ca que j'ai lancé ce post il y a 10 jours en toute innocence

De toute facon si il y a le moindre doute le lot ne sera pas accordé.
Maintenant c'est quelque chose que j'ai mis en place pour booster tout le monde et vous faire plaisir par la meme occasion. Si il y a des gens malhonnetes j'espere qu'ils sont pas sur uride

Il faut savoir qu'au depart c'est parti d'un délire entre laurent guillermin de goya et moi, lors de mon trip au canaries en juin alors que je tentais le front. Laurent suivait mes journée de tentative via facebook et m'avait mis une carotte pour la motive. Ca a pas marché mais je remercie quand meme alex qui m'a fait passé une bonne journée tentative à glass beach.
Apres on a extrapolé et décidé d'en faire profiter tout le monde.
- mogador
- Vient
de découvrir l'océan
ouais superbe idée!
parceque l'émulation est la clef le reussite!
...et que le front est plus facile en 2010 qu'il y a encore 10 ans!
bah oui il y a 10 ans fallait se lever de bonne heure pour voir un fronteur sur son spot, voir sur un spot tout court!
Thomas, tu peux m'inscrire en fronteur sachant poser... et toujours prêt pour motiver les autres.
En retour je demande juste qu'on me mette bien la pression pour les push!
Mes spots Oléron, LR , Ré.
et pour la voile GOYA, faut la marabouter, un tricheur ne pourra jamais tourner de fronts avec (pas mal comme punition!)
parceque l'émulation est la clef le reussite!
...et que le front est plus facile en 2010 qu'il y a encore 10 ans!
bah oui il y a 10 ans fallait se lever de bonne heure pour voir un fronteur sur son spot, voir sur un spot tout court!
Thomas, tu peux m'inscrire en fronteur sachant poser... et toujours prêt pour motiver les autres.
En retour je demande juste qu'on me mette bien la pression pour les push!
Mes spots Oléron, LR , Ré.
et pour la voile GOYA, faut la marabouter, un tricheur ne pourra jamais tourner de fronts avec (pas mal comme punition!)
Bon, les gars du 56, faut qu'on s'organise!
-qui a du matos photo/vidéo? Perso, en dehors d'un APN que seule ma femme peut utiliser, et encore, une fois les mômes attachés à un arbre, je vois mal comment je peux prouver que "c'est passé!".
-comme dit plus haut, un RDV sur un spot avec des "mentors", ça va booster tout le monde.
-en cas de casse (matos ou rider), c'est plus sûr d'avoir quelqu'un pour aider.
Sinon, un grand bravo à Thomas et ses partenaires, ce genre d'initiative fait revivre le windsurf et ses valeurs!
-qui a du matos photo/vidéo? Perso, en dehors d'un APN que seule ma femme peut utiliser, et encore, une fois les mômes attachés à un arbre, je vois mal comment je peux prouver que "c'est passé!".
-comme dit plus haut, un RDV sur un spot avec des "mentors", ça va booster tout le monde.
-en cas de casse (matos ou rider), c'est plus sûr d'avoir quelqu'un pour aider.
Sinon, un grand bravo à Thomas et ses partenaires, ce genre d'initiative fait revivre le windsurf et ses valeurs!
Thomas, thanks a million for the idea and motivation factor, a distance.
Je viens de charger ma PureAcid68L dans le coffre de la R16, et elle y restera jusqu'a ce maudit Front passe, ou pas.. je recupere meme une camera style GoPro, ainsi que mes couches super Playtex extra larges pour gerer les frayeurs. Et j'ai meme prevu de dropper le boulot une journee si vraiment une session sympa s'annonce en semaine..
Question: Les joyeux lurons, combien d'etre nous non-fronteur ont des casques? est ce que c'a aide certains?
Car moi, le truc qui doit etre livrer cette semaine c'est le Gath-j'evites-les-Bosses, vu mes antecedents ce n'est pas du luxe, et ca va me rassurer, un peu..peut etre... Comme le front, c'est tout dans la tete...
Personne pour une petite phrase de motivation pour l'evenement? style "a donf!", ou "Daida le passe, pourquoi pas nous?"
Je viens de charger ma PureAcid68L dans le coffre de la R16, et elle y restera jusqu'a ce maudit Front passe, ou pas.. je recupere meme une camera style GoPro, ainsi que mes couches super Playtex extra larges pour gerer les frayeurs. Et j'ai meme prevu de dropper le boulot une journee si vraiment une session sympa s'annonce en semaine..
Question: Les joyeux lurons, combien d'etre nous non-fronteur ont des casques? est ce que c'a aide certains?
Car moi, le truc qui doit etre livrer cette semaine c'est le Gath-j'evites-les-Bosses, vu mes antecedents ce n'est pas du luxe, et ca va me rassurer, un peu..peut etre... Comme le front, c'est tout dans la tete...
Personne pour une petite phrase de motivation pour l'evenement? style "a donf!", ou "Daida le passe, pourquoi pas nous?"
ouais, bonne idée.
Perso je le passe, mais ca poussera peut être certains a se sortir les doigts du ...
En général quand je bouge, j'ai mon appareil photo. Je suis prêt a accorder une 1/2 heure d'une de mes trop rares sessions a ceux qui me reconaiterons dans le 44 ou le 56.
Après ce concour on pourrais ouvrir une un thème de forum genre "l'élite de la plus belle tentative" qui sous entendrait la plus belle gamelle ou le forward le plus osé.
Perso je le passe, mais ca poussera peut être certains a se sortir les doigts du ...
En général quand je bouge, j'ai mon appareil photo. Je suis prêt a accorder une 1/2 heure d'une de mes trop rares sessions a ceux qui me reconaiterons dans le 44 ou le 56.
Après ce concour on pourrais ouvrir une un thème de forum genre "l'élite de la plus belle tentative" qui sous entendrait la plus belle gamelle ou le forward le plus osé.
D'ailleurs, même si le fron est plus spectaculaire qu'un foward, je suppose que les 2 comptes.
Ce serait bien de dissociet le
- cheese roll ou killer loop. (on saute au dessus de la voile)
http://www2.tainosgpe.com/assets/images ... ait/v6.jpg
- foward (engagé un peu sur le côté on tourne autour des épaules en gros)
http://2.bp.blogspot.com/_sVaXSnNJczk/S ... g_9052.jpg
- front loop (en général un foward mal matrisé, on part à la verticale, reception en cute libre...)
le départ ca ressemble a ca:
http://ecolovar.ifrance.com/jump.jpg
Taïos!!!
http://i19.tinypic.com/2qvw8bp.jpg
Ce serait bien de dissociet le
- cheese roll ou killer loop. (on saute au dessus de la voile)
http://www2.tainosgpe.com/assets/images ... ait/v6.jpg
- foward (engagé un peu sur le côté on tourne autour des épaules en gros)
http://2.bp.blogspot.com/_sVaXSnNJczk/S ... g_9052.jpg
- front loop (en général un foward mal matrisé, on part à la verticale, reception en cute libre...)
le départ ca ressemble a ca:
http://ecolovar.ifrance.com/jump.jpg
Taïos!!!
http://i19.tinypic.com/2qvw8bp.jpg
pour ceux qui sont pres à aider leurs petits camarades, tres simple vous laissez un post sur le forum en disant que vous allez sur tel spot et les apprentis vous rejoindront. C'est l'occasion de naviguer ensemble en plus.
Pour les films et photos on vous demande pas de faire le dernier , juste que vous nous montriez que ca tourne. utilisé vos apn, vos gopro, mamie, nany, votre moitié. Pas la peine de les faire venir 5h sur la plage. Entrainez vous et quand vous pensez etre un peu près apte a présenter qlq chose de correcte vous vous faite photographier ou filmer
Je rappelle le plus important c'est de le tourner ce front!!!
Pour ceux qui frontent déjà oubliez pas qu'il y a un petit concours pour vous aussi
Pour les films et photos on vous demande pas de faire le dernier , juste que vous nous montriez que ca tourne. utilisé vos apn, vos gopro, mamie, nany, votre moitié. Pas la peine de les faire venir 5h sur la plage. Entrainez vous et quand vous pensez etre un peu près apte a présenter qlq chose de correcte vous vous faite photographier ou filmer
Je rappelle le plus important c'est de le tourner ce front!!!

Pour ceux qui frontent déjà oubliez pas qu'il y a un petit concours pour vous aussi

vous pouvez reprendre la liste des inscrits et completer juste derriere votre localisation. J'en ai fait quelques uns ici.
Récapitulatif des participants
- thomas : Nord/76/50
- matalsurfing : 29N
- loic2707 : 29S
- WAVE800 : Nord
- getget
- Swell-rider : Nord
- gui2260 : 56
- lucas
- TortueNinja
- soto : 50
- VJM : Nord/76/50