le surf et le SUP

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Reynald »

loic2707 a écrit :
pedro a écrit :On aurait vu Brian être fan de "Anavelvor" sur tête de livre ! :o
Vous voyez, il n'est pas si méchant qu'il en a l'air ! :bomb:
Ey yes :) comme quoi il a bon goût :) ( bon en même temps, ça a été mon copain FB pendant presqu'une journée :D )

Sinon Reynald, j'ai pas testé RRD, mais je pense que si tu cernes précisément tes besoins ( taille et type de vague/ballade etc ....) il n'y pas réellement d'oignon, comme en planche ;)
Thanks.
Je vise le 10'2 avec pour programme balade sur le plat pour ou avec Madame, idem pour moi et surf au récif les jours de petite houle pas puissante et pas trop creuse, donc 50/50. je cote 1.72 m pour 74 kg (en hiver !).
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Le localisme en surf c'est pas nouveau, ce qui est marrant c'est que la cible change.

Années 90, ce sont les bodyboarders qui étaient visés. Quand le surf s'est développé grave à partir de 2000, l'ennemi c'était les mecs en BIC. Maintenant qu'on commence à voir des SUPs, devinez qui reçoit ?

Ce qui me fait toujours halluciner, c'est de voir comment certains ont oublié qu'ils ont été débutants ...
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Ceci dit je viens d'aller voir le blog de Brian, très belle board ;)

Faudrait que tu te fasses une hollow board de sup ;)
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Reynald a écrit : Je vise le 10'2 avec pour programme balade sur le plat pour ou avec Madame, idem pour moi et surf au récif les jours de petite houle pas puissante et pas trop creuse, donc 50/50. je cote 1.72 m pour 74 kg (en hiver !).
de mon point de vue, c est le bon choix en taille, après je répète que je ne connais pas RRD.... Mais ces tailles (10/10,6) sont judicieuses pour la ballade. Le risque éventuel est l encombrement dans les vagues... Perso je trouve trop gros et lourd ceux que j ai essayé, a pondérer par le fait que je roule en sea lion (7,6 Fish donc très "agile")
précision :mon gabarit : 1m78 pour 75/80 kg
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Edit : iPhone double clic , j ai bégayé. ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

matalsurfing a écrit :Ceci dit je viens d'aller voir le blog de Brian, très belle board ;)
Vu ça hier soir : sacré boulot!!!

Clair qu'après les heures passées... il y a de quoi avoir "un peu" peur des chocs sur l'eau! effectivement un SUP doit être fatal...

Mais en calculant le niveau des mecs sur l'eau, en bonne intelligence, avec un peu de dialogue ça devrait passer sans problème :wink:

Au fait... les planches creuses en surf : c'est autorisé sur le pic?

:cool1:
JoLaLime
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par JoLaLime »

matalsurfing a écrit :Le localisme en surf c'est pas nouveau, ce qui est marrant c'est que la cible change.

Années 90, ce sont les bodyboarders qui étaient visés. Quand le surf s'est développé grave à partir de 2000, l'ennemi c'était les mecs en BIC. Maintenant qu'on commence à voir des SUPs, devinez qui reçoit ?

Ce qui me fait toujours halluciner, c'est de voir comment certains ont oublié qu'ils ont été débutants ...
Je rajoute au passage que les longboards ont pris aussi il y aquelques années, avant que le sup n'arrive.
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

JoLaLime a écrit : Je rajoute au passage que les longboards ont pris aussi il y aquelques années, avant que le sup n'arrive.
Ce qui est d'autant plus paradoxal, que les longboards étaient au début du surf, avant les shortboards.
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

matalsurfing a écrit :Ceci dit je viens d'aller voir le blog de Brian, très belle board ;)

Et cela étant j'ai regardé la video dont Makaye a donné le lien; joli niveau aussi... (sur les vagues hein)
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Le_Boucher a écrit :

Et cela étant j'ai regardé la video dont Makaye a donné le lien; joli niveau aussi... (sur les vagues hein)
Pas faux!! :cool1:

J'aime bien le passage où il se fait "taxer" :grin:
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

extrait de l'interview de Laird Hamilton que vous pouvez retrouver là

http://www.sup-rider.com/index.php?opti ... 6&Itemid=9

De toute façon, on ne va pas arrêter la « vague Sup », donc à chacun de savoir vers quelle direction il veut aller… Ma meilleure illustration est la suivante :

Un jour un gars part nager dans les vagues. Il se retrouve seul au Line up et se gave de vagues tout seul.

Puis un gars le rejoint au peak avec des palmes…Le nageur ne trouve pas ça très juste…Le gars à des palmes et prend les vagues plus facilement… L’un est content, l’autre est mécontent et finalement, il s’achète des palmes…

Puis le gars avec des palmes voit arriver au peak un bodyboard. Il trouve à nouveau injuste que le gars prenne les vagues plus tôt. Il devient à son tour mécontent…Donc il se convertit en bodyboarder. Puis le bodyboarder voit arriver un shortboard, alors lui aussi fait la gueule et s’y met finalement. Puis le shortboard voit arriver un longboard. Il est à nouveau frustré…Donc il va se mettre au longboard mais il va devenir à nouveau agressif envers le stand up paddle parce qu’il trouve ça plus efficace pour prendre les vagues alors que lui même n’a pourtant pas hésité à passer d’un support à un autre pour prendre de plus en plus de vagues…C’est une histoire sans fin !!!

Mais je vais te dire un truc : Les gens mécontents décident d’être mécontents avant même d’arriver à la plage…Et personne n’arriverait à les rendre heureux ! La vraie question est de savoir si on a envie de se faire plaisir ou non.
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

pour une fois :bigups: laird!
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

jeff a écrit :pour une fois :bigups: laird!
oui mais si on regarde la vidéo on voit qu'il taxe des vagues à des "planchivoileux" (comme on dit sur bzh ecume) et pas un ne moufte! je ne comprends pas , non vraiment je ne comprends pas :x si Brian avait été là........ :roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

un peu décu, je suis allé faire un tour sur les stats journalieres du serveur d'uride, j'esperais que Brian nous aurait boosté la journée d'hier ben meme pas :D comme quoi Brian va falloir être autrement plus interessant pour faire monter l'audience d'uride! Peut etre un topo sur ton surf en construction ;-)
berni
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

c'est son frère

Message par berni »

bon surfeur , intolérant , kéké.... ouais c'est ça brian de Vannes c'est le frangin de brice de nice !!!
(humour de notaire!!)
:smile:
Répondre