le surf et le SUP

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

C'est toi le "boss"

En attendant j'ai fait ma fouine 2min et j'ai trouvé ça sur le gasier -> http://www.vimeo.com/2168909 (à confirmer mais vue l'égaut du mec sur la vidéo fort possible que les 2 personnages coincident)

-> à la 30ème secondes on peut voir que le mec n'a pas que des pb avec les Stand Up !!

Jdis ça jdis rien !!! :baa:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Brian
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Brian »

Makaye a écrit : j'ai trouvé ça sur le gasier
Comment tu me parles toi ! j'hallucine ! :o

Bon, vu la mentalité de merde ici , je préfère partir tout seul et me désinscrire... (sinon je vais finir par insulter tout le monde je pense... :grin: )
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

Sur http://transjai.free.fr/ au moins on trouve des freeriders sympas. (sifflotement innocent)
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

Makaye a écrit :C'est toi le "boss"

En attendant j'ai fait ma fouine 2min et j'ai trouvé ça sur le gasier -> http://www.vimeo.com/2168909 (à confirmer mais vue l'égaut du mec sur la vidéo fort possible que les 2 personnages coincident)

-> à la 30ème secondes on peut voir que le mec n'a pas que des pb avec les Stand Up !!

Jdis ça jdis rien !!! :baa:
:bigups: :grin:
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

bonne initiative brian :bigups:
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

chuuuuuuuuuut Begood le Monsieur pourrait t'entendre
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
iceman

Message par iceman »

Brian a écrit :la pagaie fait chier
C'est certain que quand on a déjà du mal à coordonner ses 2 pieds, faut être équipé pour en plus savoir quoi faire de ses 2 mains.

Allez, sur u-ride on a une bonne mentalité, alors s'il te faut un peu d'aide pour trouver la sortie ...

Image
jeff
Serial posteur
Serial posteur

Message par jeff »

J'ADooooORE U-RIDE!!!!!!!!
:party: :party: :party: :inlove:
oliyou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par oliyou »

Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme, lequel est dépourvu de branchies " Ambrose Bierce

et pour finir

La mer lave les maux de tous les hommes" Euripide

à partir de là faisons trempette en toute humilité...
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par sell »

On peut comprendre que les plus viruents ,"leader d'opinion" u-ride swelladdiction est quelques problémes avec le sujet.
Je trouve que toute censure serait d'ailleurs bien mal venue.

Et puis s'est plus facile de déclarer les vagues sont à tous le monde quand on habite la cote nord ou brest , carhaix ,loctudy.
C'est pas chez vous qu'il y a 100 surfeur des qu'il y a moins de 1,5 m de houle.

20 stand up par dessus et ça vaut même plus le coup de se mettre a l'eau ,en plus a faire les malins avec les priorités vous allez tout gagner (a quelques uns sur le pic empecher un stand up de prendre une vague c'est une formalité).
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par yann29 »

j'ai rien compris là.... :bomb:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

sell c'est pas un probleme de leader d'opinion ou je ne sais quoi, c'est un probleme de liberté et de "localisme".
T'es en train de nous expliquer tranquillement comme Brian que sous couvert que les spots sont déjà blindés (d'étrangers peut etre? ou de blaireaux plus surement) certains n'ont pas le droit de jouer comme les autres sous pretexte qu'ils n'utilisent pas le meme materiel. Je suis désolé mais c'est pas dans la mentalité de la plupart des gens qui sont ici je pense.
Après il y a certainement des ajustements et autres à faire entre surfer et SUP mais vu l'esprit qu'il y a dans le surf, j'ose pas voir comment vont se faire ses "ajustements". Pour ma part j'ai jamais mis les pieds sur un SUP et je surf comme un mongolien mais l'idée qu'on puisse m'empecher d'eventuellement pratiquer un de ces supports sous pretexte que je suis sur LE spot et la vague de Mr X avec un surf ou un SUP me gene considerablement dans mes valeurs...

Ca me fait tellement penser aux windsurfers canariens de fuerte qui passent 250 jours sur l'eau par an et qui pourtant sont capables de te tuer pour chicailler une vague de merde de 50cm à glass beach au mois de juillet.
J'ai retrouvé exactement le meme genre de comportement à la palue lors d'une session de surf qu'on avait fait à la uride party. Une session quelqueconque avec pareil 50cm mou et des mecs pret à tout, t'empechant de prendre la moindre vague et dont tu te demandes si ils ont pas surfé depuis 5 ans alors que manifestement vu leur niveau ils sont plutot sur le spot 3 fois par semaine.
Franchement la betise humaine j'ai du mal.
Dernière modification par thomas le 07/09/2010 17:39, modifié 1 fois.
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Un petit truc adapté de l'anglais par un pote :

"En effet, nous constatons tous que l’individualisme fait des ravages, que l’éducation se délite, bref, c’est la zone…dans la vie comme au line up ! Mais à force de voir la poutre dans l’œil du voisin, on en oublie de se regarder en face. D’où ma question :

Etes- vous un Dingo Egoïste ou un mec Cool
Les quelques paragraphes qui suivent devraient permettre d’y voir plus clair dans votre attitude de SUPer

Vous pagayez, coulant à moitié vers un line-up gavé de monde. Vous tenez difficilement debout mais vous réussissez quand même à arriver derrière le pic. Vous partez sur une vague tandis que tout le monde s’écarte en hâte de votre passage, pour tomber avant même de prendre la vague. Votre énorme planche devient un très dangereux projectile. Attention, alerte au Dingo Egoïste !!!

Vous tenez à peine debout et vous vous entrainez dans un zone où il n’y a personne que vous risqueriez d’éclater. Vous n’avez pas envie que le SUP soit détesté dans le monde entier. Vous surfez avec Aloha., vous êtes Cool

Vous commencez à comprendre le truc, et décidez de vous attaquer à de meilleures vagues. Vous allez donc sur un spot réputé, pagayez et restez au large de tout le monde. La série arrive et vous ramez comme un fou au milieu du paquet. Il y a une vague pour vous dans chaque série. Vous êtes un Dingo Egoïste !

Vous avez compris comment marche le Stand Up, et décidez de vous frotter à des vagues plus juteuses. Direction un spot réputé. Vous pagayez et évaluez la situation. Il y a des pics secondaires, que presque personne ne prend. Vous en shootez quelques unes, puis décidez d’aller au pic principal où vous ne surfez que quelques vagues dans les séries, tout au plus. Vous surfez avec Aloha, vous êtes Cool !

Hélas, c’est un jour moyen, c’est bondé et les vagues sont bof ! Mais en restant bien au large pendant les acalmies, en restant debout tout le temps vous dominez tout le monde et êtes sur de chopper une vague dans chaque série. Vous êtes un Dingo Egoïste !

Ce même jour moyen, vous êtes là, et vous avez vraiment l’impression que l’attention du monde entier se focalise sur vous. Vous quittez le line up, ou vous vous asseyez entre les séries car vous ne voulez pas gâcher la vue des autres en restant dans leur champ de vision tout le temps. Vous prenez quelques vagues, et partez vers l’inside , ou un autre pic, ou simplement vous travaillez votre condition sur le flat. Vous surfez avec Aloha, vous êtes Cool !

Vous commencez à avoir du niveau, aller au pic et déchirer les faces est facile. Vous surfez des spots surpeuplés et surfez toutes les vagues que vous pouvez, séries, molles, tout ! Comme vous assurez, vous choppez beaucoup, mais bien sûr il vous faut un peu donner de la voix pour vous faire respecter. Vous n’êtes pas rassasié et vous prenez possession du spot ! Vous êtes un Gros Dingo Egoïste !!!Slater1.jpg

Vous avez le niveau, et dans les mêmes conditions, vous voyez que les vagues plus petites n’intéressent personne. C’est pour vous ! Vous en attrapez jusqu’à plus soif, puis décidez de prendre quelques séries, en vous reposant entre, et en faisant profiter les autres de votre vision surélevée, en annonçant les séries qui arrivent. Vous êtes Cool ! Mais le plus cool serait de pas y aller en SUP si c’est déjà archi-gavé de monde…

Franchement, le SUP c’est extra, la rame donne une sacrée puissance et vous pouvez encore plus de vagues que les longboards. Vous êtes le surfer(le mâle ?) dominant, n’importe quand sur n’importe quelle vague. Faites une faveur au monde du surf SVP . Ne commencez pas le SUP, vous êtes le Pire des Dingos Egoïstes !!!!!!!!!!!stand_up_barrel.jpg

C’est vrai que c’est sympa le SUP, c’est un challenge sportif, c’est génial pour la condition physique, on peut s’éloigner de la côte comme on veut, s’éclater en surfant des vagues qu’on n’aurait pas imaginé avoir ce potentiel, découvrir de nouveaux spots, partager l’Aloha avec les SUPers du monde entier(je vous en reparlerai une autre fois). C’est Cool !

ATTENTION :s’il y a déjà un ou deux Stand Up sur le spot quand vous arrivez, tout ce qui a été dit précédement est doublé, triplé…alors soyez Cool

Pour les meilleurs d’entre vous (et seulement ceux-là), la version originale de cette « Etiquette du SUP » s’appelle « Are you Kook or Kool », par Blane Chambres, shaper du label Paddle Surf Hawaiï."

Bref, en SUP ou en Surf, un con restera un con... et je crois qu'en matière de connerie le localisme en est une belle. Ceux qui vont à l'eau avec l'idée que le spot leur appartient vont forcément adopter un mauvais comportement, ragasser et être agressif... et en général ça n'amène rien de positif.
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

J'ai découvert le surf assez tard il ya une dizaine d'année.
Je suis en voie d'arrêter car je n'ai jamais compris qu'il puisse y avoir autant de tensions à l'eau et de réaction aussi primaires. Je je ne les supporte plus . Ancien nageur de compétition, je ne peux pourtant pas concevoir qu'il y ai autant d'enjeu à prendre une vague. a croire que certains joue leur vie! 7 ans de windsurf et de surf à Maurice m'ont aussi appris à être compréhensif et tolérant (taxer ou se faire taxer à One eYe ou tamarin c'est pas tout à fait les mêmes conséquences qu' à la Torche).
Même si les principes de ces sports, sup-windsurf-kite-surf, sont la recherche de sensations, je ne peux accepter que ce soit au détriment d'un minimum de civisme et d'intelligence.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

comme j'essaye de comprendre un peu, je suis allé m'instruire sur bzhecume et lire qlq proses notamment pour découvrir qui était notre ami brian. Bref je suis tombé sur ce post qui, je crois m'a permis de mieux comprendre.

Si la planche est un sport à bien des égards assez frustrant (le vent etc etc), je crois que le surf est au summum de ce phénomène de frustation. Ceci expliquerait peut etre cela. (lire les 4 pages)

http://www.bzhecume.com/surflog/read.ph ... 619,page=1
Répondre