Recherche flotteur débutant dégourdi 120-130L
Modérateurs : thomas, manutzh, Ad
- Captain-Crochet
- Vient
de découvrir l'océan
Recherche flotteur débutant dégourdi 120-130L
Donc bah bonjour à tous, je poste pour une recherche de flotteur freeride, dans les 120-130L. 16 ans, 62kg, 1m73. J'ai un niveau débutant (Beachstart, débuts de planning, harnais, jcommence le waterstart) donc j'aimerais m'y mettre beaucoup et beaucoup progresser. Je navigue seulement en mer dans le 44. Donc voilà je poste pour savoir si quelqun vendrait une de ces planches à un prix raisonnable:
-Jp x cite ride 120, 130
-Starboard carve 131-133 (peut-être pas 121)
-Starboard S-type 126 ou 127 (je crois que les deux existent)
Donc voilà ces quelques flotteurs m'ont l'air assez bien, si vous avez des suggestions de d'autres flotteurs que vous vendriez sur lesquels je pourrais beaucoup progresser (apprendre jibe, waterstart etc)...
Si en + vous auriez un gréement complet qui irait avec la planche ça serait encore mieux! Mais ma priorité c'est d'abord le flotteur ^^
Merci à tous d'avance!
Captain crochet[/b]
-Jp x cite ride 120, 130
-Starboard carve 131-133 (peut-être pas 121)
-Starboard S-type 126 ou 127 (je crois que les deux existent)
Donc voilà ces quelques flotteurs m'ont l'air assez bien, si vous avez des suggestions de d'autres flotteurs que vous vendriez sur lesquels je pourrais beaucoup progresser (apprendre jibe, waterstart etc)...
Si en + vous auriez un gréement complet qui irait avec la planche ça serait encore mieux! Mais ma priorité c'est d'abord le flotteur ^^
Merci à tous d'avance!
Captain crochet[/b]
- brubru
- Ride
l'océan
et pourquoi pas du bic?
pour ton programme une planche bic te conviendrait, ca te permettrai de progresser énormément dans investir et comme ca une fois que tu seras plu débrouillé, tu saura mieux quoi choisir comme matos, sans risque de tromper au départ (et en parallèle sans risque financier élevé comparé a une planche en fibre)
pour ton programme une planche bic te conviendrait, ca te permettrai de progresser énormément dans investir et comme ca une fois que tu seras plu débrouillé, tu saura mieux quoi choisir comme matos, sans risque de tromper au départ (et en parallèle sans risque financier élevé comparé a une planche en fibre)
Ventilo dépendance
- Captain-Crochet
- Vient
de découvrir l'océan
- brubru
- Ride
l'océan
c'est sur que si tu trouves des planches en fibre moins cher que des bic...Fonce!
par contre a voir bic 283, 118, medium 112 etc... pas tout neuf, mais tu peux en trouver pour vraiment trois fois rien!
Mais méfie toi bien d'une chose, pars sur des flotteur freeride facile, que tu ne galère pas durant ta progression, et après une fois que tu te fais une petite idée de ce que tu veux vraiment, là tu investit pour de bon ton argent de poche dans quelque chose qui te correspond, niveau programme, gabarit/taille, spot etc...
perso je pense que moins tu investira dans ton premier matos moins le risque de te tromper est grand. Je pense que le premier achat est un achat "test", qui te permet de naviguer, progresser et après de passer sur autre chose
par contre a voir bic 283, 118, medium 112 etc... pas tout neuf, mais tu peux en trouver pour vraiment trois fois rien!
Mais méfie toi bien d'une chose, pars sur des flotteur freeride facile, que tu ne galère pas durant ta progression, et après une fois que tu te fais une petite idée de ce que tu veux vraiment, là tu investit pour de bon ton argent de poche dans quelque chose qui te correspond, niveau programme, gabarit/taille, spot etc...
perso je pense que moins tu investira dans ton premier matos moins le risque de te tromper est grand. Je pense que le premier achat est un achat "test", qui te permet de naviguer, progresser et après de passer sur autre chose
Ventilo dépendance
- Captain-Crochet
- Vient
de découvrir l'océan
- Lomic
- Serial posteur
il peut aussi "investir" sur une bonne valeur sure avec laquelle il progressera longtemps et rapidement, et bien mieux qu'avec un flotteur le moins cher possible 
bref si tu trouves dans tes prix une Starboard S-Type, une Tabou Rocket, une JP X-Cite, une Exocet Cross...
si la Core 133 t'as pas plu, une Techno 2 118 te plairas peut-être pas, mais à mon avis ça serait pile poil ce qu'il te faut
la e-medium 112 est longue et étroite, pas idéale pour la cible

bref si tu trouves dans tes prix une Starboard S-Type, une Tabou Rocket, une JP X-Cite, une Exocet Cross...
si la Core 133 t'as pas plu, une Techno 2 118 te plairas peut-être pas, mais à mon avis ça serait pile poil ce qu'il te faut

la e-medium 112 est longue et étroite, pas idéale pour la cible

- Captain-Crochet
- Vient
de découvrir l'océan
- Captain-Crochet
- Vient
de découvrir l'océan
- philpenaos
- Ride
l'océan
- christopheforest
- Serial posteur
Sinon, j'ai une AHD inspiro 79
(si tu veux voir à quoi ça ressemble le lien ici a des photos)
79cm de large pour 136 litres,
board sympa permettant de passer de grandes toiles comme de plus petites ... (données AHD de 6m à 10m), en réel de 6.5 à 9
aileron de 51cm
housse,
+ 1 gréement en 8.5 sans cambers Gun très léger
mat 30% 490 + wish 205/255cm north
idéal pour la tranche 12/20nds suivant ton poids,
l'ensemble pour 500 (à récupérer en Bretagne)
http://www.directwind.com/forum/forum-t ... -2003.html

(si tu veux voir à quoi ça ressemble le lien ici a des photos)
79cm de large pour 136 litres,
board sympa permettant de passer de grandes toiles comme de plus petites ... (données AHD de 6m à 10m), en réel de 6.5 à 9
aileron de 51cm
housse,
+ 1 gréement en 8.5 sans cambers Gun très léger
mat 30% 490 + wish 205/255cm north
idéal pour la tranche 12/20nds suivant ton poids,
l'ensemble pour 500 (à récupérer en Bretagne)
http://www.directwind.com/forum/forum-t ... -2003.html

- Captain-Crochet
- Vient
de découvrir l'océan
- christopheforest
- Serial posteur
- Captain-Crochet
- Vient
de découvrir l'océan