Jablines en ce moment- Température de l'eau ..?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Jablines en ce moment- Température de l'eau ..?
Bonjour à tous!
C'est mon 1er post sur ce forum mais sûrement pas le dernier ^^
Voila, je vous explique la situation: je n'ai pas navigué depuis 3 mois et j'habite en région parisienne donc en ragardant WIndguru, j'ai vu que pour lundi et mardi prochain , ils annonçaient du vent SSO suffisamment fort avec 10-11° dans l'air.
Ce qui me fait peur, c'est plus la température de l'eau qui doit etre glaciale en ce moment. Donc ma question est: Est que l'eau ne sera pas trop froide (voir gelée...) d'ici mardi ???
Merci
C'est mon 1er post sur ce forum mais sûrement pas le dernier ^^
Voila, je vous explique la situation: je n'ai pas navigué depuis 3 mois et j'habite en région parisienne donc en ragardant WIndguru, j'ai vu que pour lundi et mardi prochain , ils annonçaient du vent SSO suffisamment fort avec 10-11° dans l'air.
Ce qui me fait peur, c'est plus la température de l'eau qui doit etre glaciale en ce moment. Donc ma question est: Est que l'eau ne sera pas trop froide (voir gelée...) d'ici mardi ???
Merci
- Lomic
- Serial posteur
tout dépend comment tu es équipé mais à mon avis, vu les périodes de frais qu'on a eu et qu'on continue à avoir, l'eau doit être à 5-6°
sans super combine (sèche de préférence) je m'y risquerais pas, à moins d'être certain de très peu tomber, sinon on perd très vite en température et l'hypothermie arrive facilement qui entraine une faiblesse musculaire dangereuse, surtout si ça vente, que t'es au milieu du lac et que tu dois rentrer (si tu peux faire le tour à pied c'est un moindre mal)
bref faut éviter au maximum de passer du temps dans l'eau
sans super combine (sèche de préférence) je m'y risquerais pas, à moins d'être certain de très peu tomber, sinon on perd très vite en température et l'hypothermie arrive facilement qui entraine une faiblesse musculaire dangereuse, surtout si ça vente, que t'es au milieu du lac et que tu dois rentrer (si tu peux faire le tour à pied c'est un moindre mal)
bref faut éviter au maximum de passer du temps dans l'eau

- BobyNaish
- Vient
de découvrir l'océan
Pas facil à trouver la température de l'eau dans plans d'eau interieurs...
Une bonne cagoule et une bonne combi devrait faire l'affaire ! La cagoule est très importante elle permet de garder une grande partie de ta chaleur. Sinon moi quand je fais une tite sessions freeride dans ces conditions j'ajoute un K-way genre dériveur décathlon ! Et mine de rien ca change tout !! Faut pas tomber trop souvent avec car ca fait un peu éponge.
En tout cas HORS DE QUESTION de sortir m^me en plan d'eau interieur si tu n'as pas une personne ou d'autre riders pour veiller sur toi.
Bonne nav' !
Une bonne cagoule et une bonne combi devrait faire l'affaire ! La cagoule est très importante elle permet de garder une grande partie de ta chaleur. Sinon moi quand je fais une tite sessions freeride dans ces conditions j'ajoute un K-way genre dériveur décathlon ! Et mine de rien ca change tout !! Faut pas tomber trop souvent avec car ca fait un peu éponge.
En tout cas HORS DE QUESTION de sortir m^me en plan d'eau interieur si tu n'as pas une personne ou d'autre riders pour veiller sur toi.
Bonne nav' !
Lorsque les mouettes ont pieds, de bord il est temps de virer !
- christopheforest
- Serial posteur
combinaison sèche,
avec ça baignade dans de l'eau à 2° sans soucis,
pas de cagoule (s'il fait très froid, bonnet de bain à 1 euro ou bonnet tout court),
et en gants des mappa de vaisselle, parfaits et pas de gêne en nav,
(sans gants dans de l'eau à 5° / 6° la session est finie à la première chute ... elles ne se réchaufferont pas),

avec ça baignade dans de l'eau à 2° sans soucis,
pas de cagoule (s'il fait très froid, bonnet de bain à 1 euro ou bonnet tout court),
et en gants des mappa de vaisselle, parfaits et pas de gêne en nav,
(sans gants dans de l'eau à 5° / 6° la session est finie à la première chute ... elles ne se réchaufferont pas),

- vincent550
- Ride
l'océan
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
bonne combi 4/3 en bretagne en ce moment. pas de gant mais cagoule. et pas de soucis. pour une nav rapide de 40-60min, ca passe tres bien.
apres les pieds congelent et les mains aussi je trouve.
la cagoule c'est top. les chaussons aussi qd on les supporte en nav.
apres les pieds congelent et les mains aussi je trouve.
la cagoule c'est top. les chaussons aussi qd on les supporte en nav.
Site kite: www.voyageskite.com
- BobyNaish
- Vient
de découvrir l'océan
Explique pourquoi la cagoule est inutile en grand froid ? C'est juste une constatation après expérimentation ou ya une reflexion logique ??christopheforest a écrit : pas de cagoule (s'il fait très froid, bonnet de bain à 1 euro ou bonnet tout court),
Car là je suis étonné qu'un bonnet de piscine soit plus efficace qu'une cagoule néoprène
- christopheforest
- Serial posteur
- christopheforest
- Serial posteur
- BobyNaish
- Vient
de découvrir l'océan
christopheforest a écrit :tu sais 2-3 degrés ou 5 ... c'est kif kif pareil ...![]()
à 10° tu la trouves presque bonne, à 12° excellente ! en combi bien entendu ... sinon en maillot à 25 je la trouve bonne ...
Et après l'été impossible d'aller se baigner en Bretagne : 17°C c'est brulant ...!!!