salut,
faut il un mat spécifique pour les prydes (combat) 2008 et pour les north ICE 2008?
J'ai un mat D4 4m ( non rdm) 70%Carbone est ce que ça peut aller dessus?
adaptation mat voile north/pryde
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
-
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
- VJM
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Bonjour, je relance la question car je trouve pas la réponse très claire.
Je me suis acheté un 4m d4 70%C non rdm comme mat de rechange pour ma Combat 2008 5.3.
On m'a dit que ce millésime de Combat ne fonctionne pas avec ce type de mat. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester et n'aurait sans doute pas l'occasion de le faire avant quelque temps. Si qqun avait une réponse plus claire à me faire sur l'adéquation 5.3Combat2008 / 4m-d4-70%C-nonRdm...
Je me suis acheté un 4m d4 70%C non rdm comme mat de rechange pour ma Combat 2008 5.3.
On m'a dit que ce millésime de Combat ne fonctionne pas avec ce type de mat. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester et n'aurait sans doute pas l'occasion de le faire avant quelque temps. Si qqun avait une réponse plus claire à me faire sur l'adéquation 5.3Combat2008 / 4m-d4-70%C-nonRdm...

Courbure Pryde
Il semblerait (voir Planchmag récent) que Pryde a une courbure très spécifique, ce qui necessite un mât Pryde pour que cela fonctionne correctement.
Par exemple pour North, le designer m'a répondu que sur une Ice 09, lesquelles sont conçues pour un mât SDM, avec un mât RDM de la marque on perd 20% d'efficacité.
Par exemple pour North, le designer m'a répondu que sur une Ice 09, lesquelles sont conçues pour un mât SDM, avec un mât RDM de la marque on perd 20% d'efficacité.