Page 1 sur 2
Trip fuerte/lanzarote cet été
Publié : 05/02/2009 20:32
par corto56
salut à tous,
je souhaite partir cet été (mois d'aout) en couple avec un couple d'amis pour un trip planche et tourisme (pour les dames). Je veux du vent, des vagues et qqchose à faire en dehors. je pensais au Canaries mais quelle ile fuerteventua?? ou Lanzarote?
pour info je suis vraiment axé Canaries, ça fait longtemps que je veux y aller
merci pour vos infos!
Publié : 05/02/2009 23:12
par thomas
tu trouveras tout ca à fuerte sauf pour le tourisme... c'est tres maigre de ce coté la.... pas grand chose à voir. Mais bon si le soleil et la bronzette sont des activités satisfaisantes pour les dames la destinations est sympa. Je te recommande de séjourner à Corralejo le plus sympa a mon sens et le plus stratégique pour les spots de la cote nord, Cotillo est sympa aussi mais plus calme coté vie nocturne.
Re: Trip fuerte/lanzarite cet été
Publié : 06/02/2009 07:19
par Rob
corto56 a écrit :salut à tous,
je souhaite partir cet été (mois d'aout) en couple avec un couple d'amis pour un trip planche et tourisme (pour les dames). Je veux du vent, des vagues et qqchose à faire en dehors. je pensais au Canaries mais quelle ile fuerteventua?? ou Lanzarote?
pour info je suis vraiment axé Canaries, ça fait longtemps que je veux y aller
merci pour vos infos!
Pour les non planchistes Fuerteventura c'est l'horreur. Rien à faire à part la plage et mater les culs-nus. Degré 0 du tourisme.
Lanzarote est mieux avec de plus beaux paysages et quelques belles excursions possibles. En revanche, pour la nav, Fuerte est mieux (encore que au mois d'août ça se discute)
Si tu pars vraiment avec des non planchistes, je te conseillerai plutôt Tenerife. Tu as largement de quoi t'éclater à El Medano et Cabezzo, mais par contre côté vie extraplanche, c'est le top.
Publié : 06/02/2009 08:33
par corto56
ok donc tenerife à l'air donc mieux!
y t'il d'autres avis??
merci
Publié : 16/02/2009 20:01
par corto56
y a t'il d'autres avis sur fuerteventura? y til moyen de trouver deux trois vagues l'été??
Publié : 16/02/2009 20:08
par thomas
corto56 a écrit :y a t'il d'autres avis sur fuerteventura? y til moyen de trouver deux trois vagues l'été??
ouais carrement cotillo, punta blanca, glass beach et marche regulierement de quoi naviguer avec des vagues tous les jours
Publié : 16/02/2009 20:36
par loic2707
Salut, si tu fais une recherche sur le site, tu devrais trouver mon topic - report sur mon voyage à Fuerte, tu auras quelques infos en images ( tourisme compris soit dit en passant

) .. personnellement, j'ai adoré, mon épouse aussi ( et elle déteste la plage et la planche

)... par contre, l'été, ça doit plus causer allemand qu'espagnol, je pense...
Publié : 16/02/2009 20:39
par thomas
loic2707 a écrit : par contre, l'été, ça doit plus causer allemand qu'espagnol, je pense...
Nan en fait ca parle allemand dans le sud vers sotavento et anglais dans le nord (l'ile est litteralement envahie de rosbeef... et espagnol sur un malentendu

Publié : 16/02/2009 22:01
par windcamstour
pour avoir fait Gran canaria, fuerte, tenerife, et lanzarote ... ben franchement pour le wind c'est quand même Fuerte et gran canaria qui ont le plus gros potentiel (qualité et diversité des spots).
question tourisme ... je préfere Lanzarote (tres belle ile)! Fuerte c'est le desert mais ça surfe les jours sans vent. tenerife c'est béton et boite de nuit, et gran canaria c'est plus vert par endroit, c'est sympa.
a+
Publié : 17/02/2009 09:09
par Rob
windcamstour a écrit :tenerife c'est béton et boite de nuit,
po po po!!!! c'est hyper réducteur ça.
Il y a à Tenérife un des plus beaux parc national d'Espagne (Parque nacional del Teide) avec au nord une végétation très abondante et diversifiée et des paysages à couper le souffle (notamment en haut du pic de Teide à plus de 3000m d'altitude)
Alors c'est sûr tu as Las Americas béton - Boites de nuits, mais il faut savoir en sortir et à cette condition tu peux découvrir une ile vraiment magique, par ailleurs classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Alors question tourisme et paix du couple, il faut très largement mieux aller à Ténérife qu'ailleurs.

Publié : 17/02/2009 09:29
par windcamstour
c'est vrai ... Ténérife, c'est pas mal niveau visite au nord. mais bon, c'est tout de même la plus touristique.
par contre, c'est direct de province en avion! donc plus facile à gérer pour le matos.
a+
Publié : 17/02/2009 13:10
par corto56
ok pour les avis, da'illeurs je vois qu'ils divergent de temps à autres...
et pour la qualité (vague) et la fréquence de session en auot?
Quelqu'un à des infos??
Publié : 17/02/2009 13:28
par Kiwiwi
En juillet aout, à Fuerteventura, il y a de l'air tout le temps!!!!
Entre le 14 juin et le 5 juillet 2008, je suis resté là bas 20 jours et j'ai navigué 17 jours!!!

Et encore, on aurait pu être 19 jours à l'eau!!! C'est crevant tellement tu navigue!!!
Bon, par contre on était en kite, donc ça permet de s'amuser avec moins d'air, mais on a au moins eu une bonne dizaine de jours à 20 noeuds!!!
Niveau vagues, ce n'est pas vraiment ce que l'on cherchaient en Kite, mais on a quand même fait quelques bonnes sessions à Cotillo (1m, 1m50), mais la vague ferme très vite.
Par contre, je suis passé 2 ou 3 fois à Glass Beach, et c'était magique à chaque fois, avec une belle vague et du vent!!!
Une chose est sûre, il faut être prêt à bouger!!!
Si tu as de l'air (Side/Side Off bâbord) sur la côte Nord Est, c'est bon pour Glass Beach ou Flag Beach, si le vent est trop on (Side On bâbord) et faible, c'est sûrement qu'il y a de l'air de l'autre côté (Nord Ouest) à Cotillo ou Punta Blanca (Side Tribord), grâce à un phénomène d'enroulement du vent autour de la pointe Nord de l'île!!!
Si il n'y a pas d'air dans le Nord, il faut tracer en dernier recours à Sotavento (Sud), mais c'est flat... 10 noeuds dans le Nord = 20-25 Noeuds à Sotavento!!!
Pour Lanzarote, je n'ai malheureusement pas pu y mettre les pieds, mais il paraît que c'est magnifique!!!
Par contre, il y a moins d'air et je ne sais pas si les spots de surf (Famara) marchent en été...
Bon trip!!!

Publié : 17/02/2009 13:47
par poudalTeam
Je vais à Fuerte cet ete avec femmes et enfants.
je vais louer du matos chez "7th wave"
En fait c'est ma femme qui a choisi la destination en se baladant sur Google Earth. Elle est venu me voir en me disant : "Tu connais Fuerteventura ? Ca à l'air cool"
Je lui ai repondu que c'etait ok pour moi si ca lui faisait plaisir

Publié : 17/02/2009 14:28
par Rob
Kiwiwi a écrit :En juillet aout, à Fuerteventura, il y a de l'air tout le temps!!!!
j'y suis allé 4 semaines en aout et j'ai eu 4 jours de vent... super bonnes condices, mais que 4 jours...
Par contre à Tenerife j'ai eu du vent tous les jours et très fort, mais des condices de vague moyennes...
C'est jamais gagné en fait
