vous avez des infos ?
a part tenia ( c'est ou ??? accessible comment ?) qu'on voit sur les photos de Patrice Morin, y a d'autres spots de vague interessants ?
stats de vent ?
periode ?
spots et conditions nouvelle caledonie
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
la nouvelle caledonie c'est essentiellement flat qu'on ne s'y trompe pas Ténia and co ce n'est accessible qu'en bateau car le reef est tres loin donc quand tu connais les bonnes personnes ca le fait sinon c vite compliqué.... il y a un peu de vagues a magenta en sideon mais petit 1m-150m max et vagues molles
la meilleure periode c'est plutot de l'automne au printemps apers c l'hiver austral et la saison des pluies
la meilleure periode c'est plutot de l'automne au printemps apers c l'hiver austral et la saison des pluies
- loic2707
- Serial posteur
+ 1, la calédo c'est free ride ou slalom, si t'as pas de bateau et/ou de relations, bon courage pour les vagues, t'as quelques kilomètres de lagon à traverser ( par contre en freeride
: quel souvenir indélibile, le départ de l'anse vata, direction îlots maitre et cie
)....

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
en gros les sessions de vague c'est tenia ou rien ou pas gd chose et pour tenia faut une logistique a tte epreuve et dc des se faire des amis...
oki...je me renseigne comme ca en passant car j'ai une eventuelle opportunite de boulot pour 2 ans et le wsurf fait partie du "pack decision"...
on se refait pas... 
oki...je me renseigne comme ca en passant car j'ai une eventuelle opportunite de boulot pour 2 ans et le wsurf fait partie du "pack decision"...

- loic2707
- Serial posteur
ben y'a pas photo, l'ami, n'hésites pas un instant : la calédo c'est un paradis sur terre et s'il faut diminuer la vague, ça vaut quand même le coup ( la difficulté étant le retour en France après
)

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- surfthewave
- Vient
de découvrir l'océan
Bonjour,
Je relance le sujet... la plage de Roche Percée semble recevoir de la houle.
Les vagues sont elles amorties par rapport à ce qui arrive sur le reef ?
Est ce qu'elle reçoit aussi le vent ?
http://yfrog.com/izncrocheperce2j
A+
Je relance le sujet... la plage de Roche Percée semble recevoir de la houle.
Les vagues sont elles amorties par rapport à ce qui arrive sur le reef ?
Est ce qu'elle reçoit aussi le vent ?
http://yfrog.com/izncrocheperce2j
A+