Xwave83, WaveCult80 ou Usurf76 ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Xwave83, WaveCult80 ou Usurf76 ?

Message par VJM »

Salut !

Xwave83, WaveCult80 ou Usurf76 sont les 3 flotteurs entre lesquels j'hésite pour remplacer ma défunte Exowave85L. J'ai, une préférence a priori pour les deux 1ers modèles.

Pour mettre mon problème dans son contexte, voici quelques éléments

Moi : 78 kg ; 1m83 ;

Mon niveau : début au surf ; aimerait bien avoir le cran de tenter vraiment une rotation ; acharnement thérapeutique au vdb ; jibe moyen ; passage de barre problématique en sideoff.

Mon ex : exowave 85 L avec voiles allant de 5.3 à 3.7 dans du vent allant de 16 nds à un vrai F8 (ce n'était pas top dans les extrêmes...)

Mon ressenti pour ce flotteur : très bonne polyvalence ; met en confiance par tout type de temps ; excellent confort (j'adore - à mon age, les amortisseurs ne sont pas du luxe) ; deux choses seulement à reprocher à ce flotteur : tendance à faire rondin de bois dans certaines conditions de clapot (et donc aussi dans les surfs sur vagues clapoteuse) et difficulté à faire tourner dans les surfs (mon niveau moyen joue bien sûr mais il n'y a pas que ça, je crois)

Mes objectifs : 1 seul flotteur flotteur polyvalent et tolérant mais avec une meilleure aptitude au surf que l'exowave. Pour les sauts, je crois que c'est surtout dans ma tête que ça se passe...

Si quelqu'un a pu essayer l'Exowave85L et la X-wave83L, je serais très intéressé d'avoir son retour d'expérience. Est-ce que la Xwave tourne vraiment mieux au surf que l'Exowave et est-ce qu'elle fait un peu moins rondin de bois dans le clapot ?

Merci pour vos avis et conseils ! ;)
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

salut
la wavecult c'est la rrd tu veux dire ?
pour les exo, effectivement le confort est top.
pour ma part j'ai la u-surf en 76 (pour 82 kg) le modèle 07 je crois.
très bonne surfeuse à mon goût, j'avais fait un post de revue rapide :
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... ght=u+surf

pour les autres modèles, j'avais eu une wavecult mais y a longtemps, donc ça compte pas je pense...
qui fait le malin, prend un gadin !
VJM

Message par VJM »

Oui, c'est ça, la RRD WaveCult en 80L (modèle 2008 je crois)
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

J'ai une XWave 83: par rapport à l'Exowave le gain est très conséquent en surf, ça tourne nettement mieux et c'est plus sain. Je trouve aussi la planche plus douce et plus agréable globalement.
Pour ton programme je pense que la XW est plus indiquée que la USurf.
Répondre