Exo U-Surf II 62 vs Starboard Kode 68

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

phil36
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Exo U-Surf II 62 vs Starboard Kode 68

Message par phil36 »

Bonjour,
faisant 65 Kg, naviguant en mer du nord, vagues imparfaites, courant, j'hésite entre la U-Surf II 62L et la Starboard Kode 68L. Il m'est pas impossible d'essayer ces 2 planches, avez vous des avis ou avez vous déjà eu l'occasion de les tester? Mes voiles vont de 3.7 à 5.0 m². Merci pour vos infos.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la kode est un peu plus orienté pintail classique de que la Usurf je pense.

la Usurf 62 porte surement un peu plus que la kode, du coup ca marchera mieux pour toi en vagues un peu molle et conditions incertaines et les exo sont en general tres douce en feeling car contre tu seras peut etre un peu plus encombré quand ca sera établi.

Après pour ton gabarit et si tu as un niveau correct, la kode sera surement plus vive et radicale.

tout depend de ce que tu recherches
phil36
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par phil36 »

Hello Thomas,
ma navigation est plus orientée saut que surf, je n'ai donc pas un super niveau en surf. Par contre je navigue actuellement en F2 Maui project 72L, et la seule fois où j'ai pu essayer une planche plus large, une mistral synchro 76L, je n'ai pas du tout aimer, sensations complètements "gommées" par rapport à la mistral beast 76 testée également. C'est le seul point qui me fait un peu hésiter pour passer à un shape compact un peu plus large. Mais je pense le programme de la U-Surf différent de celui d'une synchro et j'ai entendu beaucoup de bien de cette planche, mais plus au niveau surf. Sinon, point de vue départ au planning, contrôle baston dans le clapot, laquelle taperait le moins? Tu as des avis? Merci bcp pour ces précieuses infos.
Répondre