Slt!
Dans le dernier PM, David ezzy a déclaré:
"On âbime plus une voile en la gréant et la dégréant qu'en naviguant".
Je me demandais donc, vaut il mieux la laisser gréer (si on peut), ou vaut il mieux la dégréer à chaque fois?
Je me demande ça surtout pour les mâts. Ils n'endurent pas de trop en les laissant courbés?
mieux vaut être flemmard ou prendre du temps?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
faut mieux dégreer apres chaque nav ou au pire relacher completement la tension a l'ecoute et l'amure. par contre je trouve qu'il a pas tord car c'est souvent en gréant dégreant qu'on abime les voiles (plis dans le mono, frottage sur le sol etc) sans parler des accidents
. Perso j'ai toujours plus abimé mes planches sur les parking que sur l'eau.. peut etre paske j'envoi pas assez

Parfois les voiles des clubs de location paraissent en bon état (mis à part les couleurs qui se fanent au soleil), alors qu'elles ont un paquet d'heures de nav' derrière elles... Si j'avais le choix, je laisserai mes voiles gréées, détendues à l'amure
Thomas t'as du lacher un sacré move alors à Wissant pour oser abimer ta nouvelle compagne 2009

Thomas t'as du lacher un sacré move alors à Wissant pour oser abimer ta nouvelle compagne 2009

- ticrab972
- Aime
l'océan
je suis aussi d'accord... je pense qu'on use pas mal à gréer/dégréer...
mais en laissant constament gréé, le mat doit prendre cher.
mais en laissant constament gréé, le mat doit prendre cher.
Dernière modification par ticrab972 le 29/08/2008 19:12, modifié 1 fois.
tu parles! c'est le genre plus de truc plus con tu meurs...paul a écrit :Thomas t'as du lacher un sacré move alors à Wissant pour oser abimer ta nouvelle compagne 2009
bout d'ecoute qui casse net a la reception de saut au passage de la barre, tu sais genre le petit saut pas trop haut pour controler et repartir pleine balle a la reception... ben la saloperie de bout a 1€ le demi metre elle te genere une situation ou tu te fais defoncer une voile a 500... les boules!