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Essaie de la 7th wave all in one 83l

Publié : 16/06/2008 16:07
par geforcejo
Bonjour, au vu des prevs d'aujourd'hui qui était annoncé samedi, je suis allé récupéré la planche de test 7th wave chez le swelladdiction de Auray.
Depuis, les prèvs ont changé et au revoir les 15 noeuds de NE, au final c est plus du 9 noeuds d'annoncé.
Je me suis dis, bon, j'ai la planche c'est light, il n' y a pas grand chose en vagues mais je veux tester ces twinzers !!!!

Première impression de la planche : légère en tout cas pour la version light edition
, par contre une petite difficulté pour placer les ailerons.... mais une fois à la mm auteur on dira que c'est bon, dmg qu'il n'y ait pas de marquage pour aider à les installer.
La déco est sobre et passe partout.
Les straps sont assez confortables mais personnellement je n'ai pas aimé les pads, peut etre que j'ai pas l'habitude.

En nav, j'aurai eu le planning et là c'est pas du tout pareil que ma usurf, ça tappe un peu, par contre je n'ai pas eu l'impression de ne pas pouvoir caper correctement, après c'est difficil de juger j'étais tout seul à l'eau quand je plannais un peu...
au nom planning, la planche est stable et ne coule pas normal pr 83 l sachant que je fais 68 kg.
Parcontre attention à l'équilibre latéral lors des empanages sans airs, pour les virements de bords, j'ai reussi à les passer des deux cotés.... grand succès pour moi mais sur une planche aussi volumineuse normal.

Sinon parlons de mes impressions au surf !!!

Condition : vent light wind NE, entre 8 et 10 noeuds....
vagues de 30 à 40 cms qui cassent assez vite.
Spot tata beach : presqu'il de quiberon ( spot de surf).

Une fois que la vagues me prenait et que j'arrivais à avoir le bon timing et les pieds dans les straps, ce fut vraiment sympa en surf down the line et virage au creux de la micro vague. Vs savez comme fait kauli à Pontapreta !!!! ct presque pareil
J'ai pas reussi à faire de plusieurs gros bottom suivi de off the lip puisque je n'avais pas assez de puissance dans la voile parcontre, de bonne accelération dans la vague suivit de petit aerial à la fin lorsque j'arrivais face à la vague qui cassait dans l'eau sens et j'ai même fait un floater !!!!
Très bonne accroche des rails, et vraiment de bonnes sensations en sortis de vague sur un simple jibe.

Et un autre avantage : c'est sympa les ailerons de 15 cms, ça permet comme même de bien surfer la vague jusqu'au bout.
Surtout quand c'est petit comme cela....

J'attends de pouvoir tester la planche dans des conditions un peu plus toilé : toujours en 5,3 sauf que avec le planing tout le temps.

j'espère que ça va le faire, par contre, si les conditions montent vraiment je repasserai sur ma planche, puisqu'elle déjà un peu volumineuse pour moi, l'idéale serait celle d'en dessous en grosse planche.

Et après, si vous êtes dans le coin d'auray, il suffit de demander, d'apporter un chèque de caution et sa carte d'identité et Solange qui gère le shop sera heureuse de vous laisser repartir avec pour l'essayer .
Après vous aurez votre propre avis !!!! sur le twinzer.

Publié : 16/06/2008 16:30
par pierrews
"30 cm, 9 noeuds, never been so fast with a waveboard"
courage ! tu es bientôt à l'ile Maurice !! :grin:

Publié : 16/06/2008 20:10
par goth
vue les conditions je pense que le terme test est un peu usurpé, on dira plutôt prise de contact et encore

Publié : 17/06/2008 07:44
par geforcejo
bien sur, usurpé, c'est pour cela que j'ai demandé à swelladdiction de la garder un peu plus longtemps, mais en condition light wind, elle répond à ce que l'on peut rechercher !
là pour un léger comme moi, elle pourrait peut etre rentrer en compétition avec des planches comme les seal et kona...

Publié : 17/06/2008 20:24
par geforcejo
deuxième nav avec la planche aujourd'hui, dans des conditions que l'on retrouve souvent en bzh sud, vent Ouest, side on sur kerhilio petites vagues.
Cette fois-ci j'étais correctement toilé en 5,3 et planais presque tout le temps.

La planche part bien au planning, et accélère pas mal, la vitesse de croisière n'est pas très élevé mais ce n'est pas ce que lui demande.

Sinon, j'ai eu beaucoup de mal cette fois-ci à caper mais je pense maintenant que c'est du fait d'une mauvais position des ailerons( mais j'ai un doute). j'ai fait aussi pas mal de spin out en voulant trop remonter au vent... jms eu de comme ça au paravant.
Il doit falloir prendre l'habitude.

Sinon, cette fois-ci j'ai pu attaquer des surfs alors que j'avais déjà les pieds dans les straps....
C'est très skate en gardant des appuies dans la courbe, en gros on peut bien carver et lorsque l'on tape la lèvre ça part en gros slash, et se récupère facilement.
Très bonne sensation en tout cas.
J'ai changé ensuite pour reprendre ma planche(usurf 68) afin de sauter un peu et voir la différence.
Je me suis rendu compte que je partais peut etre moins vite au planning mais qu'ensuite j'allais plus vite, normal me direz vous, plus besoin de remonter la plage à pied.
Parcontre, il est vrai, que je n'avais plus autant de facilité dans les surfs mm si il y avait petit.
Cette planche doit etre une vrai bombe dans des conditions side ou side-off avec une bonne taille de vague afin de bien tailler et carver.
Parcontre, dans des conditions side on et petites vagues je préfère vraiment une planche en single comme ma usurf pour pouvoir bien remonter au vent.

La planche sera disponible au shop swelladdiction de auray dès demain. Mais il va falloir faire vite puisque je connais déjà qq qui veut l'essayer !!!

Publié : 17/06/2008 20:41
par thomas
tu les as mis ou les ailerons ? je crois qu'il faut tout balancer en avant si je me souviens bien ce qu'avait dit pierre bracar dans son interview

Publié : 17/06/2008 20:46
par geforcejo
environ milieux des boitiers.

Publié : 17/06/2008 21:02
par thomas
"La position idéale est 4cm plus avancée que sur un Single"

Publié : 17/06/2008 22:27
par geforcejo
arf, donc mon essaies et un peu faussé par ce petit élément.
Au moins les prochains seront au courant.

Publié : 19/06/2008 14:17
par geforcejo
je suis remonté sur la planche aujourd'hui, mais il n'y avait vraiment pas d'air, la planche restait comme mm très stable même à l'arrêt, et j'ai pu sans problème remonter au tir veille.

sinon, je vous mets quelques photos du premier jour ou je l'ai essayé.

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Publié : 19/06/2008 14:21
par KipURieR_NoiR
Le contre-charging, un nouveau style de navigation à part entière venu du morbihan, yeah! Tu m'étonnes que le tirant d'eau des twins soit un avantage.