Page 1 sur 1

Test Naish Vantage

Publié : 09/06/2008 15:09
par vbpeanuts
Bonjour,

J’aimerai savoir si quelqu’un a teste les NAISH Vantage (celle qui m’interesse plus particulierement est la 5.8 de 2008).

J’ai cherche en ligne, mais pas trop d’infos apparemment sur les forums, les Naishs se font discrete !

Mon utilisation serait plutot pour du freestyle et nav avec 15 noeuds pour un flotteur de 130 L.

Quelles sont vos impressions ou vos conditions d’utilisation de cette voile ?
A quelle autre voile pourrait-on la comparer ou serait-elle en concurrence ?

Merci bcp d’avance ! :smile:

Publié : 09/06/2008 16:18
par stef38
5.8 avec 130L pour du FS?

Publié : 09/06/2008 16:31
par vbpeanuts
oui, c cue je pensais faire... pourquoi Ca passe pas tres bien ?

Je sais que mon flotteur est un peu volumineux, mais bon, j’ai un niveau encore debutant, certes en progression, mais je me classe toujours quand meme dans les debutants :wink:

Y a’il quelque chose de plus adapte peut-etre ?

Merci !

Publié : 09/06/2008 21:15
par stef38
Dans une optique débutant, ok, mais dans ce cas ne dit pas que c'est du Freestyle...

Dans une optique débutant, je vois pas l'intéret de t'acheter du 2008, tu prends une bonne voile d'occaze et là tu pourras te lacher!

Publié : 10/06/2008 03:22
par vbpeanuts
Salut Stef38,

Sans avoir lu ton message avant de partir nav en fin d'aprem c'est ce que j'ai fait !

Un gars revendait en effet hier soir sur le spot tout son matos de wind car il allait s'exiler aux USA raison pro et ne souhaitait pas ramener tout son tsintouin avec lui ... (y en a qui ont des bonnes idees quand meme, ca devrait arriver plus souvent !)
Resultat : je lui ai rachete sa Gaastra Manic 2007 en 5.7 qui avait une dizaine de sorties donc impec pour 150 € !

C'etait pas le type de voile que je recherchais vraiment au depart, mais apres l'avoir essayee dans 15 noeuds, elle m'a convaincue et meme si j'ai pas encore le niveau technique me permettant de juger a proprement parler, j'ai quand meme ressentir qu'elle etait tres souple, tres legere dans les bras et encaissait bien les rafales... Un regal des la 1ere nav ! :roll:

Dommage, le mat RDM 60% C qu'il utilisait etait deja reserve (grrrrr) sinon j'en aurais fait mon affaire ! :cool1:

Est-ce que qqu'1 a essayer de la greer avec un mat de 4m + rallonge 46 cm ou vous utilisez tous des 430 ?
Cela modifiera t'il de beaucoup la nervosite et la peche de la voile avec un 4m ???

( Concernant le "freestyle", je me suis surement mal exprimee car j'ai pas encore le niveau pour pouvoir pretendre en faire, mais je souhaite seulement m'entrainer a faire quelques moves - nav a contre, helicopter-tack, histoire de s'occuper un peu quand le vent n'est pas a la hauteur)

En tout cas, merci pour les reponses !

Publié : 10/06/2008 17:48
par wondering
46 de rallonge c trop! achètes un 430 ;)

Publié : 10/06/2008 18:17
par pouchou
desolé ça n'a rien a voir mais tu navigues ou vb peanuts ? c'etait a Marseille qu'il y avait quelqu'un qui revendait tout ? yavait pas de vent hier ???
Voila encore une fois desolé pour le hors sujet....
pour ratraper je pense aussi que 46 c'est pas recommandé :baa:

Publié : 10/06/2008 22:49
par pierrews
tu risques de casser la base de ton mât en quelques sorties, ça ma déja fait le coup !

Publié : 11/06/2008 07:35
par vbpeanuts
Salut Pouchou,

Mon home spot natal est en effet Marseille mais je vis actuellement en Irlande a Dublin. On n'a pas non plus beaucoup de zef en ce moment, mais bon, des que ca souffle un peu, je sors quand meme, histoire de laver un peu le matos.... (lol)

Si tu connais pas, je t'encourage d'ailleurs grandement a decouvrir les spots irlandais, en particulier sur la cote ouest, car vraiment, le plaisir de nav, soleil couchant, encadre par de magnifiques paysages...un regal !

Concernant ma Gaastra 5.7, je vais donc surement choisir un mat RDM 430, Gaastra si possible, vu les debats effrenes et endiables sur les compatibilites des IMCS, courbures...je vais opter pour la sagesse.

Enfin, je pose quand meme ma Q, au cas ou un rider eclaire pourait me faire part de son test : y a t'il un autre mat qui va bien :wink: avec une Gaastra 5.7 de 2007 ? (je sais que c'est souvent un resenti perso plutot qu'une veridicite 100% sientifique, mais je suis tres interessee toutefois par vos avis !!!)

Merci @ a + :smile:

(Faites signes si vous passez en Irlande !!! 8)

Publié : 11/06/2008 12:43
par stef38
Ce qui est sur qui marche c'est le gaastra et le Maui Sails.

Ensuite certains les montent sur des decaths rdms, alors là ça passe disons, c'était à dire c'est correct mais pas aussi bon qu'avec le mat d'origine...

Publié : 11/06/2008 13:15
par Rob
les mats Gun marchent bien sur les Gaastra aussi.