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7th Wave

Publié : 14/04/2008 14:18
par matalsurfing
Philippe Bracar est dans les murs, si certains ont des questions à poser, c'est le moment !

Loualex :

Comment font-ils un shape qui passe en single et en twin?

N'y a t-il pas des spécificités au twin?

les ailerons sont pincés ou pas?

Publié : 14/04/2008 14:23
par thomas
quelle difference de poids entre le URT et ULT ?

un seul jeu d'aileron twin permet de couvrir toutes les conditions?
quelles tailles de twins adoptés sur les modèles de la gamme?

Publié : 14/04/2008 14:29
par matalsurfing
bonjour Les shapes ont d'abord été developés en Single il ya a un an puis le programme Twin a été adapté sur les mêmes lignes de Rocker.
Les ailrons sont très légèrement pincés , de manière à respecter les lignes de côtes du shape et favoriser les départ planning

Publié : 14/04/2008 14:29
par loualex
Dans l'interview youtube Keith parle de l'importance des rails arrondis sur l'avant, qu'en est-il sur les 7th wave?

Les marques "majors" semblent être sur des shapes très court. Les 7th wave semblent plus longue, quelles différences?

Et enfin, Avez vous réalisé un travail de carène spécifique à l'écoulement autour des deux ailerons? J'ai lu de tout sur le sujet, bcp de V, bcp de concave ou quasi plat...


Merci des éclaircissements :roll: :wink:

Publié : 14/04/2008 14:35
par matalsurfing
La différence entre ULT & URT réside dans une construction + "Flex" dans la version légère ULT l'écart de poids doit avoisiner 400- 500G et on la recommande plus au Windsurfer qui préfère le Surf au saut

Publié : 14/04/2008 14:43
par matalsurfing
Les 7th Wave ont en effet un rail très arrondi sur l'avant par rapport à la moyenne des Shapes du Marché
Les planches sont en effet autour de 236cm, régies par le concept "All in One" qui est une synthèse des planches de vagues classiques et Compact le résultat est une fusion des meilleurs options pour allier confort, accessibilité, et radicalité

Publié : 14/04/2008 14:46
par matalsurfing
une seule taille en effet couvrira les 3 volumes de la gammes : 15cm en G10
un compromis parfait, adapté au besoins de la 69 76 et même 83 Litres

Publié : 14/04/2008 14:51
par thomas
avec l'ULT il est plutot deconseillé de sauter ou on peut quand meme envisager de jumper en y allant mollo? certainement tres adapté à la 90l par exemple peut etre est il plus raisonnable de prendre la contructrion standard sur les petites tailles?

Publié : 14/04/2008 14:56
par thomas
une question d'ordre generale sur le twin, on remarque sur la plupart des produits qui débarquent (photos etc) qu'il n'y a pas de repere sur les boitiers d'ailerons pour positionner les ailerons.
Est ce que la positions à adopter est similaire a un single?
Peut on legerement jouer sur la position de l'aileron comme sur une single?
Quel risque si les twins ne sont pas strictement alignés?

Publié : 14/04/2008 15:02
par matalsurfing
Oui la ULT permet de sauter bien sur mais la longévité à long terme du flotteur sera meilleure sur la URT.
et bien sûr on conseillera plutôt la URT sur les 2 premières tailles

Publié : 14/04/2008 15:08
par Walou
Bjr,
Pour reprendre une question formulée par Thomas (mais qui me semble essentielle), Pourquoi ne serait-il "pas" nécessaire de jouer avec plusieurs jeux d'ailerons? Alors qu'en single ça l'est (en fonction du zef et / ou de la taille de voile)
(en effet pour ne naviguer exclusivement en vague en single depuis des années, c'est bien l'accessoire que je trouve indispensable a un bon ratio: feeling / capacité d'exploitation selon les conditions), qu'en est (sera) t-il avec le twinzer? et surtout pourquoi?
Merci d'avance,
Cdt,
B.

Publié : 14/04/2008 15:09
par matalsurfing
nous allons pouvoir très rapidement valider une position standard pour les 3 premiers volumes 69 76 et 83L vu que l'aileron référencé est identique
La position "idéale est 4cm plus avancé que sur un Single
on règle pour l'instant les Twinzer alignés et en parellele et la marge de réglage semble faible et apporte peu.

Publié : 14/04/2008 15:21
par matalsurfing
Alors très bonne question. Notre développement actuel nous a permis de suggérer un 2° jeux idéalement plus droit et plus porteur (base plus large) pour privilégier plus des conditions de navigation On Shore. La taille des Twinzer influence peu le choix des voiles, mais concerne plus le poids du windsurfeur; plus de confort d'utiliser un 16,5 cm pour un gabarit de + de 85 Kg sur 76L et 83L.

Publié : 14/04/2008 15:29
par matalsurfing
nous allons commercialiser en parallèle un gamme d'ailerons Twinzers allant de 14cm à 16,5cm pour renforcer la plage d'utilisation des flotteurs

Publié : 14/04/2008 15:37
par thomas
les planches seront dispo dans tous les shops a partir de quelle date?