Page 1 sur 1

Solidité mât D4 19C45 ?

Publié : 11/03/2008 15:44
par souche
Salut,
Je suis tout nouveau sur ce forum
Je pense que c'est ici qu'il faut que je pose ma question
Voila:
Je possède un mât D4 4m 19C45 (SDM) dont la base est toute neuve (garantie) après un bris dans le shore-break (c'était de ma faute et je pense que beaucoup de mâts auraient cassé)

Mais j'en ai déjà vu plusieurs cassés des D4 19C45
De même il semblerait sur divers forums que ce mât, et uniquement ce modèle, pose des pb de solidité

Qu'en pensez-vous? votre expérience?

S'il y a un réel pb je le range au grenier et j'en achète un autre d'une autre marque; en effet qd je prends ce mât c'est pour ma 4m² ou ma 4.7m² et si je casse en plein baston je vous raconte pas la galère (Crossmed!!)

Merci pour vos avis éclairés

:smile: :o

Publié : 11/03/2008 19:11
par Edouard451
Cassé en deux a gavres dimanche :o

Publié : 11/03/2008 19:31
par cmoa
moi j'en ai cassé 3 en 4 mois l'année derniere
ils sont bien sur tous passé en sav mais bon ca fais qd meme une nav qui fini mal
si tu veux mon avis casse le et fait toi faire un avoir
pour moi au 3eme ils on accepté (pas a brest le mec qui s'occupe du rayon fait de la planche et s'y connais bien donc il refuse mais sinon ca se tente...)
bon courage

Publié : 13/03/2008 20:37
par jacques-fb44
j'en ai, un, pas de soucis avec...
je l'ai pas brutalisé en le foutant dans du shore break non plus, mais comme je navigue pas non plus dans 4m de vague, je n'ai peut etre pas mon mot a dire... :bomb:

moi je raisonne plutot comme ca : tout les mats peuvent peter, les plus cher comme les moins cher, alors a mon niveau, je met du "pas trop cher" , et ca me suffit amplement :smile:

Publié : 13/03/2008 20:43
par Le_Boucher
Celui de mon frère est en passe de claquer, il est fendu sur 5cm au niveau du wishe. Ya une amie qui en a cassé un cet été... les deux étaient des 19C45 achetés fin 2006/ début 2007.
Avec ce mât ya aussi un pb de diamètre, mes rallonges pryde de rentrent pas, et même des rallonges D4!!!

Je pense que décathlon a du remédier au pb depuis le temps, il y a quand même une image de marque a défendre.

Pour ma part j'ai un 21C70 qui tient pafaitement la route, il a quand même gouté au shorebreack turballais, assez vorace pourtant!