Ah cabarete, j'avais a-do-ré .............la 1 ère année. Et puis j'avais visité toute l'ile (samana, Santo Domingo....)
la seconde année avait été plus décevante, car les locaux, envahis, devenaient moins sympas et les "baleines cinquantenaires américaines " commençaient à s'échouer sur la plage. les prix +40%, la langouste était hors de prix.
mes bons plans seraient:
aterrir à puerto Plata et non pas à santo Domingo, sinon prendre un avioneta de SD (seul endroit où se trouvent des vestiges historiques) pour samana ou puerto plata pour éviter 4 heures de route sauf si tu visites l'intérieur du pays (1 semaine sur les 2 c'est le bon plan).
Un bon plan si tu ne trouves que des vols secs chers: tu réserves avec
http://vivacances.service-voyages.com un séjour Azurro Club estrella complet et pas cher, mais tu te barres de ce complexe bruyant avec bracelet, en n'usant que la partie vol.
les hotels du centre qui sont bien sont:
j'ai testé:
Albatros (super:
http://www.hotel-cabarete.com/)
Residencia Dominicana (avant l'UCPA y était: calme, simple)
sinon pas testé mais calmes:
el carite bungalows
Rainbow's end
casa blanca
Alegria
ne va pas à l'hotel français
http://www.kaoba.com
La plage centrale est très animée le soir dès le happy hour.
Sinon, faut aller manger le soir au Callejon , le vieux village (El tigre et Mercedes)
sinon, à l'ouest il y a la plage de kite beach
avec le kite beach hotel et d'autres plus nouveaux. Là-bas tu trouves tous les kiteurs concentrés, pas de touristes. mais pour aller au centre prendre un verre, bouffer à midi sur la plage , danser, faut reprendre chaque fois des moto conchos, sympas mais plus astreignant.
appart à partager sur
http://www.cabaretewinds.com/
http://www.activecabarete.com/info/
2 super endroits: LA BOCA, plein est, embouchure de la rivière sur la mer , pour surfer tranquille avec un super resto de poisson grillé et langouste. Le paradis, j'espère encore....... (mais faut y aller en moto concho, ou louer qq chose)
et EL ENCUENTRO pour le surf, plein ouest (moto conchos)
puerto Plata: aucun interet pour le windsurf. Le paysage y est assez triste.
Je recommande la presqu'ile de samana, a Las terrenas, pour fuir le cote touriste et surpeuple de Cabarete. C'est un paradis, pour windsurfers et accompagnants. Hotel La Tortuga, sympa.