quels "bouts"?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
quels "bouts"?
en ce moment j'explose tout mes "bouts" en étarquant (à la main) au point d'amure ;c'est une bobine de 4 mm cousin achetée chez D4. heureusement en nav cela ne m'est jamais arrivé pour l'instant.
et vous ,qu'utilisez vous?
et vous ,qu'utilisez vous?
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
- Edouard451
- Ride
l'océan
merci pour vos réponses!
je vais aller au port de commerce chez voiles océan(en fait le magasins d'accastillage au rdc), je ne voulais pa mettre trop cher avant d'être sur .
le dynema c'est ultra solide, ultra cher et je crois que ça ne supporte pas les uv
le spectra c'est bien, mais est ce que c'est facile à enfiler une fois qu'on a brulé le bout ? je vous tiens au courant
je vais aller au port de commerce chez voiles océan(en fait le magasins d'accastillage au rdc), je ne voulais pa mettre trop cher avant d'être sur .
le dynema c'est ultra solide, ultra cher et je crois que ça ne supporte pas les uv
le spectra c'est bien, mais est ce que c'est facile à enfiler une fois qu'on a brulé le bout ? je vous tiens au courant
- Swell-rider
- Dompte
l'océan
J'ai un pote qui m'a ramené un stock de bouts (6 longueurs pour l'amure) qui provient de Chinook... C'est de la balle.Rob a écrit :Nous on utilise le bout qui est fourni avec les rallonges Chinook. Super résistant, en général on fait au moins une année avec (voiles de vague)!!!
Et quand on en a plus, on en achète chez Chinook Leucate...
C'est surement du même bout dont on parle mais je n'en connais pas les propriétés

- matalsurfing
- Admin
qui ride
- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
J'utilise du dynema en grosses voiles (9.
comme en petites: durée de vie plus d'1 an (rincé régulièrement).
Pbs rencontrés avec les bouts avec un trame centale en kevlar :
- difficile à bruler ( la trame et l'enveloppe se séparent)
- le bout devient quasi- rigide après qq temps
- surtout, ça lache sans prévenir (pas de signes d'usure de l'enveloppe) Donc j'ai abandonné.
Pour ce qui est du prix du dynema, je trouve bizzare de chipoter pour un bout à moins de 5e par an vu le prix qu'on met dans notre matos (et surtout les dégâts que peut créer la rupture d'un bout en nav). Celui de la poignée de wish est particulièrement traitre... car il se fait oublier mais s'abime (souvent à cause du taquet).
jpb29

Pbs rencontrés avec les bouts avec un trame centale en kevlar :
- difficile à bruler ( la trame et l'enveloppe se séparent)
- le bout devient quasi- rigide après qq temps
- surtout, ça lache sans prévenir (pas de signes d'usure de l'enveloppe) Donc j'ai abandonné.
Pour ce qui est du prix du dynema, je trouve bizzare de chipoter pour un bout à moins de 5e par an vu le prix qu'on met dans notre matos (et surtout les dégâts que peut créer la rupture d'un bout en nav). Celui de la poignée de wish est particulièrement traitre... car il se fait oublier mais s'abime (souvent à cause du taquet).
jpb29