J'ai commandé une Super Hero D/LAB 5.0 et un mât Platinum 400 100%.
Pour bien faire, je vais aussi acheter un wish carbone Platinum. A priori, l'idéal serait le modèle méga slim 140-200 avec une courbe adaptée aux Super Hero récentes. Le diamètre est de 24/24.5 mm.
J'ai toujours eu des diamètres classiques. Avez-vous testé des diamètres réduits ?
Je confirme... j'ai un unifiber elite (100% carbon slim): c'est l'équivalent goya, dynafiber, etc. niveau diamètre, sauf la poignée qui est beaucoup mieux avec ses 2 points de serrage (un peu comme streamlined) et sa rallonge arrière qui est plus longue donc bien en rigidité même en grande toile (5.9 de freeride). J'ai le 140-200, il a 3-4 ans et ne bouge pas, j'adore.
Entièrement d'accord, après avoir eu un Goya Carbon Skinny Pro (pendant 5 ans) et depuis 2020, un Duotone Platinum Aero 3.0 en 140/180, je reviendrai plus en arrière.
Jeanbeo a écrit : 13/03/2025 23:32
J’ai un AL360 diametre reduit ovalisé. C’est super agréable. Pareil, je ne reviendrais pas en arrière.
+1 : j'ai eu l'AL slim, maintenance des Prydes XCS, les diamètres réduits c'est top !
Le duotone est surement très bien, faut s'habituer à sa courbure avant probablement...
A noter tout de même : ils ont tendance à être un poil moins rigides que les non slim (logique). Du coup le 150 200 est pas mal sauf si on a des petites voiles
C'est exactement le même modèle que celui-ci : https://www.swelladdiction.com/fr/wishb ... rf-140_180
Etat identique. J'en ais un deuxième que je garde. Je sais plus l'année exacte (2020 ?) mais c'est le même qu'aujourd'hui à part le grip qui a changé, si tu est interressé on continue en message privé...
Pour apporter ma pierre à la discussion effectivement les wishs slim dans les vagues une fois qu'on en a eu un on ne veut plus rien d'autre, vent fort-vent faible, saut-surf, passage de barre, ça fait une difference enorme, on fatigue 2 fois moins je trouve.
Merci pour ton retour et les infos sur ton wish. Je cherche le 2025 qui possède une courbe adaptée au Super Hero récentes. Donc, je continue mes recherches.