bonsoir à tous, je me posais une question ( liée à l'achat très très bientôt d'une surf mobile) : les barres anti camping car fleurissent partout mais reste-t-il des plages libres de ces satané trucs. Celà a-t-il changé vos habitude ? si je demande ça c'est parce-que je veux HT un camion type trafic, mais j'hésite entre un surélevé ou un standart mais avec moins de place.... habituellement, j'allais sur de sites un peu surconnus ( quiberon en surf, La torche et La palue en surf et planche à voile...) mais ces spots sont barricadés par les barres, donc soit je reste dans mon picasso , soit je change de spots( s'il en reste sans barres..)
merci de vos réponses....
salut
j'ai un pote qui a etudié le pb et il a finalement pris un renault trafic non rehaussé qui doit faire 2M05 il me semble donc il peut passer les péage autoroutier sans suplement. Après il me semble que de plus en plus de parking cotier sont limité à 1M90 pour eviter ces camionnettes donc en effet il faut regarder ça avant d'acheter une camionette
en general la hauteur annoncée de la barre est inférieure a la realité car la route se creuse avec le passage des roues. J'ai un vito et je n'ait quasiment jmais de pb pour passer...(hauteur du vito 1m95 env)
mouarf .... c'est clair que là je passe partout.... sinon, effectivement je pensais au trafic ( le vito je fais l'impasse, pas dans mes moyens surfisitques et la ministre des finances risque de faire une crise cardiaque.... )
Depuis que j'ai vu un range rover s'encastrer à la Rochelle sous ce type de barre, je suis plus prudent
ça passait ça passait jusqu'au moment où un truc a touché sérieusement. Quatre occupants qui sortent en même temps du véhicule, et la bagnole qui doit remonter des 2/3 cm fatidiques... et un toit bien abîmé. Je sais pas comment ils s'en sont sortis...
Pour rentrer dans ma cour et me garer derrière chez moi je doit passer sous ma maison, le jour ou j'ai acheté mon fourgon (vito1) j'avait un peu zappé cette contrainte. Je suis resté garer sur la rue une petite semaine avant de me décider a tester le passage tranquilement avec une personne dehors pour controler... Ca passe avec 3-4 cm de marge pas plus. 2-3 potes qui roule en trafic ne peuvent pas passer à cause de la petite bosse au dessus de la cabine. Les t4 pareil.
Avec un vito tu passes quasiment partout (1,89 m pour la version 1). Ca doit pouvoir se trouver d'occas pour pas trop cher. Par contre, il y a un peu moins de place.