Page 1 sur 1

Backloop challenge

Publié : 24/07/2023 10:13
par windalchemist
J'ai croisé des potes belges à Pozo qui se sont lancés un challenge backloop entre copains, avec un principe assez simple: celui qui en pose le plus à la fin de l'année a gagné sa bière :grin: comme j'ai besoin de me motiver là-dessus, pourquoi pas lancer ça sur u-ride :)

Si vous êtes chauds pour participer, on se débrouillera pour la bière à l'occas'!
Comme définition du backloop posé je propose les 2 pieds dans les straps, 2 mains sur le wish, et pouvoir repartir sans avoir lâché la voile dans les 10 secondes. Je sais, c'est précis ^^ si vous avez une autre idée en tête allez-y, on peut aussi compter les tentatives séparément.
on peut aussi faire un post avec les push et compter les tentatives :poketoungeb: je débute dans sur ce move... depuis un an :grin:

dernière session - wissant 22/07 en 4.7 parfois à la rue: 2 posés sur 5-6 tentatives
compteur: 2

Re: Backloop challenge

Publié : 24/07/2023 10:17
par thomas
15-07 2/2
16-07 7/9
23/07 0/x
19/09 1/1
24/09 1/1



soit 11 au compteur

Re: Backloop challenge

Publié : 24/07/2023 11:43
par Le_Boucher
moi je vous paie direct une bière :baa:

Re: Backloop challenge

Publié : 04/08/2023 10:55
par DeuxCinqTrois
Bonne idée !

Mais pour ma part, depuis mon 1er, il y a 3 ans, j'en pose seulement 1 par an et celui de 2023 a été posé en début d'année, donc comme Butcher, dites ou j'envoie les bières, on gagnera du temps ! :grin:

Ma recette pour aider ce qui débute dans ce jump :
2% de technique : basée sur 20ans d'études supérieures des WInd, PM, Boards etc spécial manoeuvre
98% de chatte : basée sur la combinaison parfaite d'un vent side on, d'une rampe bien raide mais pas trop effrayante et d'une risée qui donne de la vitesse jusqu'à la rampe et qui s’arrête dans la phase de monté juste quand je suis à la bonne hauteur pour que l’atterrissage se fasse tout seul.

Re: Backloop challenge

Publié : 04/08/2023 13:02
par thomas
DeuxCinqTrois a écrit :Bonne idée !
2% de technique : basée sur 20ans d'études supérieures des WInd, PM, Boards etc spécial manoeuvre
c'est les 2% de mauvais explications qui depuis 20 ans te font justement pas avoir la bonne technique. C'est objectivement mal expliqué depuis toujours a mon sens, tout comme le forward. Avis d'un neoposeur depuis qlq années :grin:

Re: Backloop challenge

Publié : 04/08/2023 16:26
par Kiwiwi
Putain mais t'attends quoi pour nous donner la vrai explication de la technique qui nous fera tous poser 25 backloops par session !?!?!?!? :roll: :grin: :roll: :grin:

Re: Backloop challenge

Publié : 05/08/2023 08:44
par thomas
Je crois l’avoir déjà abordé ici dans le post sur le back il me semble. Moi en temps que (re-)apprenti du back, comme pour le front ce qui m’a beaucoup aidé c’est le fait de me redresser au dessus de ma planche avant de prendre la rampe.
Ça c’est est le 1er point.
Le 2ème c’est de bien reculer les mains avant et arrière pour bien contrôler sa voile.
Le 3ème c’est de choisir la bonne rampe. Au début ca fait 90% du travail. Après avec l’expérience on arrive à la envoyer des backs sur des vagues de merde voir pas de vagues comme les pros
Le 4 émet point c’est de bien se grouper dans son wish dans la montée et ne pas bouger. L idée c’est presque de faire une traction comme en barre fixe pour venir coller son wish le plus près possible de son thorax.
Le 5ème point c’est dans la descente d’être bien au dessus de son flotteur et envoyer le gréement devant mais si tous les points précèdent ont déjà été fait, c’est d’office le cas

Re: Backloop challenge

Publié : 06/08/2023 07:28
par Vincentcaro
Main arrière reculée à fond, monter le plus haut possible (moi j'attends la perte de pression dans la main arrière avant de tourner), puis chercher la zone d'amerrissage par dessus l'épaule avant (pour éviter de descendre trop vertical mode chute libre). Une go pro sur le mât pour voir les erreurs et go. Attention, avec très peu de hauteur c'est plus technique, la moitié de la rotation se fait dans l'impulsion en réalisant une grosse auloffée. Avec un chouïa de hauteur tu gères la vitesse de rotation en plaçant plus ou moins ton agrément vers l'arrière. Je dois oublier des choses, mais c'est ce que je vois de principal.Good luck

Re: Backloop challenge

Publié : 07/08/2023 08:19
par Kiwiwi
Ah bin merde!
Je fais nickel les points 1 à 4 mais c'est justement au 5ème que je bloque! :roll:
Manque de corones je pense, qui fait que j'ai toujours un mouvement de recul quand je suis en piqué.
Du coup, je me retrouve à plat et je m'éjecte...
C'est con parce que je crois que j'ai chopé le truc pour une rotation bien fluide et avec de l'amplitude depuis des années. Mais je concrétise pas... :baa:

Re: Backloop challenge

Publié : 07/08/2023 09:13
par thomas
j'avais le meme probleme depuis des années mais effectivement le backloop c'est aussi un move ou il faut y croire jusqu'au bout et ne pas lacher. C'est comme ca qu'on pose les premiers regulierement, il faut vraiment croire que ca va aller au bout et ne pas lacher et bien souvent ca passe. Apres avec le temps, on prends les automatismes qui aident a poser facilement et avec le temps (long), on devient une machine à backloop comme Vincent :baa: :grin:

En tout cas il faut y croire jusqu'au bout et ne pas lacher ou s'ejecte comme j'ai fait pendant tant d'année alors que j'etais parfaitement bien dans le move

Re: Backloop challenge

Publié : 25/09/2023 15:04
par thomas
apres une longue pétole retour du vent cette semaine avec 3 sessions dans la semaine et une dimanche. Des conditions difficiles ou orientés surf donc je n'ai pas trop sauté. 1 bakc posé mardi et un dimanche. C'est peu mais l'avantage a chaque fois c'etait que c'etait mon unique tentative donc ca fait du 100% :grin: :baa:

PS j'ai fait des sessions fin juillet et debut aout mais j'ai un peu zappé


15-07 2/2
16-07 7/9
23/07 0/x
19/09 1/1
24/09 1/1

soit 11 au compteur