et ben Matal, rien ne t'echappe sur ce forum !
oui j'ai eu une EVO 92 de 2004 (celle en square tail).
Mais contrairement à ce qu'on croit on peut avoir gros sous les pieds,... si on aime ça en fait !
Je m'explique, pour naviguer en Bretagne j'aime avoir du volume sous les pieds, c'est plus confort . Je pèse pourtant 72 kgs !!! Bon j'ai des jambes puissantes mais en théorie la 92 est beaucoup trop grosse pour moi. Mais il n'en etait rien, et je me souviens même d'une sortie en 4,5, (pas idéale evidemment

) mais je la tenais super bien et je pouvais encore surfer frontside correctement dans des vagues de 1m50 car le plan d'eau etait lisse entre les trains de houle. L'avantage du compact.
ça reste une planche vent faible - medium, mais pour tous les gabarits à mon avis, pas seulement pour les lourds.
Le truc c'est que la 2004 etait beaucoup plus kickée à l'arrière que les millésimes suivants (en roundtail), donc on pouvait tirer la plage d'utilisation vers le haut. J'ai une 80 de 2005 (plus tendue) et la plage d'utilisation est vraiment similaire malgré la difference de volume et de largeur.
Enfin c'est une planche de surf divine en lightwind en condition sideshore uniquement. En Onshore et même en side-on il te faudra un peu plus d'air dans les bras pour partir, la faute au rocker très kické encore une fois.
En plus à l'epoque elle etait livrée avec un aileron trop courbe et petit pour les condition lightwind de nos côtes, un select 23 va beaucoup mieux dessus, et tu perdras pas de maniabilité je t'assure.
Voilà pour conclure je faisais toutes mes sorties en 5,7 avec, et aussi quelques sorties en 5m qui passait super bien quand la mer etait pas trop clapoteuse. Encore une fois, il faut aimer le gros matos.
D'ailleurs mate mon avatar : Evo92 + Boxer Naish 5m. Et bien je me souviens du feeling de cette journée, ça passait super bien. Maintenant ce jour là mes potes avaient entre 90 et 80 litres sous les pieds. Question de preferences.
Essaye quand même si tu peux, certains gonzes deteste avoir au dessus de 85 litres. Surtout par mer grosse ce qui ce comprend.