Page 1 sur 1

Photos et vidéo Exocet Warp X380 et Kona Mahalo

Publié : 26/09/2006 16:46
par bzh
Image

Pour les amateurs de raceboard et de grosses planches à dérive (s'il y en a, dirait Rob :wink: ), une vidéo de Patrice Belbéoch aux commandes de la nouvelle Exocet X 380 est disponible ici:
http://www.exocet-original.com/news/vdo ... rpX380.wmv

A voir également des photos de la nouvelle Kona Mahalo:
http://www.exocet-original.com/frenchfo ... sp?ID=2147

Publié : 26/09/2006 18:04
par DAMIAN
un bon point pour la Kona quand même... c'est un peu le retour aux sources de la planche sans prise de tête l'été, que ça plane ou pas...

n'en déplaise à certains...

Publié : 26/09/2006 18:06
par DAMIAN
eh, pourquoi y'a des straps devant ??
y'a un autre pied de mât pour faire un tandem ??

Publié : 26/09/2006 18:08
par bzh
DAMIAN a écrit :eh, pourquoi y'a des straps devant ??
y'a un autre pied de mât pour faire un tandem ??
Oui, c'est tout à fait ça: on le voyait aussi sur les tofs faites par Matal au Grand pavois.
Image

Publié : 26/09/2006 18:39
par DAMIAN
arff, désolé, j'avais pas vu les supers photos du chef !!!

en fait, avec ma chérie on voudrait p'tete faire le tourduf 07 en tandem...

à moins que Mister Iguanos nous dégote un beau tandem Star***** ....

à suivre donc... si qq'un a du retour sur les tandem de ces 2 marques... je suis là !

Re: Photos et vidéo Exocet Warp X380 et Kona Mahalo

Publié : 27/09/2006 09:13
par Rob
bzh a écrit :...Pour les amateurs de raceboard et de grosses planches à dérive (s'il y en a, dirait Rob :wink: )...
Pour être très clair, je suis convaincu qu'il y a des amateurs de ce genre de planche. Je suis moi même très curieux sur le sujet (j'ai même regardé la vidéo jusqu'au bout, c'est pour dire :wink: :wink: ) comme sur tous les sujets qui touchent la planche.

Ma réflexion de l'autre jour portait surtout sur l'intérêt pour une marque comme Exocet de produire ce genre de produit, sachant que le marché me semble assez réduit et que comme dans toute industrie, la rentabilité d'un projet ne s'assure qu'avec le volume (dans le cas de production en série).
Ou alors on accepte d'avoir des projets non rentables: une sorte de bureau d'études, aboutissant à des concepts... Ce qui est bon par ailleurs pour les séries ultérieures. Mais globalement, la rentabilité de l'entreprise se doit d'être assurée, et si certains projets sont non rentables, c'est aux autres projets d'assurer cette rentabilité; ceci impliquant notamment des prix de vente plus importants (incluant les coûts de recherche).

Alors voilà je ne doute pas un instant que Exocet soit une société bien gérée, et je ne suis pas un professionnel du marché de la planche. Simplement je m'interroge sur l'impact de ce genre de projet sur le reste de la production. Un bien ou un mal nécessaire?

Publié : 02/10/2006 12:17
par bzh
Pour ceux qui lisent l'anglais, le tout premier test de la Warp X380 est en ligne sur le site du mag américain "windsurfingmag":
http://www.windsurfingmag.com/article.jsp?ID=44255

Re: Photos et vidéo Exocet Warp X380 et Kona Mahalo

Publié : 02/10/2006 20:07
par Anowan
Rob a écrit :
bzh a écrit :...Pour les amateurs de raceboard et de grosses planches à dérive (s'il y en a, dirait Rob :wink: )...
Pour être très clair... Ma réflexion de l'autre jour portait surtout sur l'intérêt pour une marque comme Exocet de produire ce genre de produit, sachant que le marché me semble assez réduit et que comme dans toute industrie, la rentabilité d'un projet ne s'assure qu'avec le volume (dans le cas de production en série).
ben il y a au moins un U-rider qui possède une Kona : moi :wink:

je crois que, comme beaucoup d'acteur du marché jusqu'à il y a peu de temps, tu sous-estimes le potentiel de ce "nouveaux" marché.
Hier encore j'en est parlé à 2 planchistes sur mon spot. Un gonze qui a la trentaine et qui etait interressé par la Mahalo pour le coté tandem, et un autre gars de 58 berges, un pionnier de la planche (il en faisait en 1970 !) qui avait laché l'affaire après l'explosion du funboard dans les années 80 pour faire du vol libre, qui m'a dit qu'il voulait se remettre à la planche et etait très interressé par l'offre d'Exo.

Je pense que c'est comme pour le Kite, il faut voir les nouvelles longboards comme un sport differents, pour d'autres gens, qui ont en commun l'envie de naviguer et l'amour de l'ocean. A Exo de faire du marketing intelligent pour attirer les bonnes personnes, parceque le marché existe, j'en suis convaincu.

Publié : 02/10/2006 20:18
par begood
ya 15j le grand belbe à ridé la palue en kona avec 1m5 side/side off :crazy: il envoyait du roller gras avec!!!!des photos on était prises par biancotto ce jour là,surveillez le wind :baa: :bomb: :crazy: :P 8O 8) :twisted: :evil: :roll: :smile: :x :cool1: :dontgetit: :evil: :P :grin: :grin: :grin:

Publié : 02/10/2006 20:23
par CoutKeCout
Tout à fait d'accord : on a acheté une Cruiser l'année dernière et c'est un vrai bonheur. Grosses poilades à deux ou trois sur la planche, les potes peuvent apprendre et s'amuser en deux sorties...

C'est clair que le marché existe pour tous ces types de planche. Pouvoir naviguer de manière performante (je pense à la warp) au lieu de faire du dériveur ou du cata, c'est intéressant. Que tout le monde puisse s'amuser avec une planche et deux ou trois voiles (un gréément enfant, une 5m² et une 9m²) c'est un bon moyen de relancer la pratique.

Pour les tandems, c'est bien que les marques en sortent en série, même si je pense que peu franchissent la pas de l'achat. On avait bricolé un tandem il y a une dizaine d'années avec une vieille planche (style dufour) : je me suis jamais autant marré en naviguation. Et il n'y avait ni straps ni aileron ou dérive "performants" : juste deux gus sur la même board dans 10 noeuds de vent qui pouvaient pas naviguer tellement ils étaient pliés...

Le marché va dans le bon sens, et je m'en rend compte depuis que j'ai quitté Brest. Je peux plus me faire une sortie dans 2m de vagues par semaine, et j'apprécie d'autant plus de pouvoir naviguer quelles que soient les conditions et partager ma passion avec des gens qui ont pas 15 ans de pratique en funboard derrière eux.

Publié : 02/10/2006 20:44
par jpaille
c'est sur que ca me plairait bien de faire un tour en tandem... apres m'être initié au surf a deux sur une vague samedi, je veux bien essayer le surf a deux sur une planche...

Publié : 03/10/2006 08:44
par francois
begood a écrit :ya 15j le grand belbe à ridé la palue en kona avec 1m5 side/side off :crazy: il envoyait du roller gras avec!!!!des photos on était prises par biancotto ce jour là,surveillez le wind :baa: :bomb: :crazy: :P 8O 8) :twisted: :evil: :roll: :smile: :x :cool1: :dontgetit: :evil: :P :grin: :grin: :grin:
Y'a même une vidéo sur le site Exocet ;)
Par ici !

Publié : 03/10/2006 08:59
par matalsurfing
Non, c'est vrai ?!

Publié : 03/10/2006 09:04
par syl
J'ai vu naviguer le tandem EXO pendant la trans rade...

euh bof. le pieds de mât de celui qui est devant est beaucoup trop avancé... résultat ça enfourne tout le temps.

reste a voir celui de starboard...

ça m'aurait bien dit d'essayer ça en école de voile