Page 1 sur 1

test ailerons quad

Publié : 04/01/2012 13:55
par funouil
Super boulot, merci ! Bien rédigé , claire et a la fois concis. photos suffisantes ... Manque peut être une note sur la sensibilité aux réglages (s'il y a des différences autres que celles qui incombent au flotteur )

Je retrouve les différences que j'ai constatées entre les MFC et les K4...
Mais comment est ce possible qu'il y ait tant de différences de taille sur les 3 photo entre les avants ERD et K4 alors qu'ils sont tous les 2 annoncés a 8 de profondeur !!!?

sinon, ceux qui ont testé autre chose et qui peuvent le comparer a ces 4 références pourraitent poster là derrière :wink:

je pense en particulier aux ailerons 7th wave qui sont assymétrique sur les avants ... utile ? perf ? ....

Re: test ailerons quad

Publié : 04/01/2012 14:53
par matalsurfing
beau boulot de Thomas :bigups:

Re: test ailerons quad

Publié : 04/01/2012 15:30
par thomas
funouil a écrit :Super boulot, merci ! Bien rédigé , claire et a la fois concis. photos suffisantes ... Manque peut être une note sur la sensibilité aux réglages (s'il y a des différences autres que celles qui incombent au flotteur )

Je retrouve les différences que j'ai constatées entre les MFC et les K4...
Mais comment est ce possible qu'il y ait tant de différences de taille sur les 3 photo entre les avants ERD et K4 alors qu'ils sont tous les 2 annoncés a 8 de profondeur !!!?

sinon, ceux qui ont testé autre chose et qui peuvent le comparer a ces 4 références pourraitent poster là derrière :wink:

je pense en particulier aux ailerons 7th wave qui sont assymétrique sur les avants ... utile ? perf ? ....
Pour les photos la saison et le manque de temps se pretait pas trop donc c'est clair que c'est limite. Les photos des marques n'étant assez pauvres (hormis ERD) et me convenait pas trop donc... j'ai fait maison avec les moyens du bord..

Pour la difference de taille en fait il y a une petite erreur que je corrigerais ce soir, les k4 sont des 6cm à l'avant, et les MFC sont exprimés non pas en longueur normalement mais en surface mais en fait je les ai personnellement mesurer à 8 pour avoir une cohérence de mesure avec les autres marques mais je reverifierais tout ca ce soir.

Re: test ailerons quad

Publié : 27/06/2012 18:04
par francois
où qu'est-ce que c'est ???

Re: test ailerons quad

Publié : 25/08/2012 14:58
par pascueli
+1 ???

Re: test ailerons quad

Publié : 25/08/2012 20:21
par thomas
??? vous cherchez l'article???

Re: test ailerons quad

Publié : 25/08/2012 21:21
par pascueli
oui

Re: test ailerons quad

Publié : 25/08/2012 21:43
par thomas

Re: test ailerons quad

Publié : 07/04/2026 17:16
par Kiwiwi
Petit retour sur les K4 Scorcher testés samedi dernier.

J'ai ma Quatro KT76 depuis 2012... (je sais c'est vieux!!) :grin:
Après quelques sessions avec les MFC d'origine, j'avais chopé une paire de K4 Flex 14cm derrière + Ezzy Asym 2° (8cm je crois) devant.
A l'époque grosse différence ressentie avec une planche beaucoup plus facile à conduire au surf et une bonne accroche.
Je trouvais la planche extra dans du gros side, side/off mais plus limitée quand les vagues étaient plus petites/moins puissantes et en side on.
Difficultés à garder de la vitesse, à relancer et à tourner avec moins de vitesse.
N'ayant pas trop de références autres à l'époque, je mettais ça sur le compte du shape de la KT (pas réputée pour être une tricoteuse)...

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services (et un bon cm de moins... :roll: ), je me suis résolu à changer les Flex.
J'ai donc monté une paire de Scorcher 14 testés au Rozel samedi dernier => 5m²/15noeuds side/side off/1m à 1,5m mou au début, un peu plus pêchu à la basse.
Vindidious!!! J'ai une nouvelle planche!!! :mdr:
Sans dec', je pensais pas sentir autant la différence!
Toujours une excellente maniabilité mais alors une relance et une vivacité bien meilleure que les Flex. En fin de bottom, si on appui pied arrière, on sent comme un "rebond" qui permet de garder de la vitesse pour attaquer le roller.
Superbe accroche au roller même si ça mousse un peu.
Et surtout, j'ai enfin de la relance après le roller pour repartir sur le prochain bottom.
J'ai vraiment pu relancer direct pour aller chercher une section qui ferme un peu vite, sans planter le rail ou m'arrêter net, chose que je pensais impossible avec cette planche.
Pas pu tester grand chose niveau planning vu que le vent est monté sur les 10 dernières minutes de nav pour moi mais ça semble aller plus vite avec une planche un poil plus haute sur l'eau que les Flex.
Gros coup de coeur pour l'instant, j'ai presque hâte de les tester en side on pour voir ce que ça donne!

Bon, pour pondérer mon avis, il faut savoir que je ne suis pas un testeur "fin"... :roll: Je suis le genre de gars à rester 1h avec un mauvais réglage de pdm juste parce que ça le gave de devoir marcher 10m sur la plage pour changer le truc...

[Edit] : c'est drôle parce qu'en cherchant dans le forum les sujets sur les K4, je suis retombé sur cette remarque de Le_Boucher :

"Je ne connais pas la pyramide, mais j'ai eu ce genre de surprise avec la KT, qui demandait des appuis relativement pied avant. Donc il fallait un minimum de vitesse pour engager, et de préférence sur des courbes longues.
Dans les vagues petites ou molles, si j'essayais de raccourcir la courbe au 2nd bottom pour rester dans la vague, ça ne marchait pas, le rail plantait car je manquais de vitesse et la planche tournait à plat (ou plutot, ne tournait pas de fait)."


C'est vraiment le ressenti que j'avais