Source: http://www.gpen.fr/fr/pages/la+Penn+Ar+ ... +Race/402/La Penn ar Bed Paddle race constitue l’un des événements phare de la Journée de la Presqu'Île du samedi 4 juin. À partir de 11h30, près de 50 coureurs, parmi lesquels les meilleurs français et européens dont la brestoise Faustine Merret, médaillée d’or en planche à voile aux Jeux Olympiques d’Athènes et assidue du stand up paddle, sont attendus au pont de Térénez pour un parcours de 16 km vers l’École navale. À partir de 14h30, la discipline sera ouverte à tous, gratuitement, sur le site de l’École navale. Encadrés par des professionnels, les adultes et les enfants pourront découvrir le stand up paddle et la pirogue hawaïenne ! À 17h, une remise des prix à l’École navale récompensera les vainqueurs du parcours ainsi que les participants aux initiations.
Amaury Dormet, gérant de Océan Pirogue, co-organisateur avec l’École navale de la Penn ar Bed Paddle Race :
« Alain Daoulas, organisateur du Grand Prix de l’École Navale, m’a proposé de participer à la Journée de la Presqu’île, j’ai tout de suite accepté. Je suis très heureux de venir partager ce moment. Je trouve intéressant d’organiser la course et la séance d’initiation au sein d’une telle institution car nous avons de nombreuses valeurs en commun : le respect, la sportivité, le fairplay, le sens de l’effort et tant d’autres. Il faut également préciser qu’il me tient à coeur de promouvoir la Presqu’île de Crozon. C’est un site attractif pour toutes les activités nautiques, nous devons le mettre en avant ! »
+ un Speed crossing à partir de 16h, pas de la planche, ni du SUP... mais du beau spectacle que de voir ces "machins" au planing