Wish NP X6 vs NS Silver (200-250)
Publié : 20/05/2011 22:46
Avis aux experts et/ou à ceux qui ont testé les 2 wish...
J'aimerai avoir votre avis sur 2 wish en 200-250 qui ne sont similaires en terme de fabrication (hybride vs alu), mais que je pourrais toucher au même prix (environ 150 euros) :
1. North Sails de 2010 Silver (neuf en promo)
2. Neil Pryde X6 de 2008 ou 2009 (occase, ayant navigué mais en très bon état)
Je souhaite le passer sur 3 voiles (6.8, 7.8, 8.8 = 2 cambers pour chaque voile) qui ne sont pas typées course ou performance.
Quel choix à faire entre 1 wish le silver neuf sous garantie et le X6 d'occase pour une utilisation sur un rythme de 2 à 3 nav maxi par mois (dans les bons mois) ?
Y a-t-il une différence fondamentale de rigidité entre l'hybride et le tout alu ?
J'ai déjà testé le X6 2010 en 180-230 sur ma 6.8 dans un vent établi à 20 nœuds et j'ai constaté une réelle différence par rapport à mon North Sails Pro Comp C qui a pas mal d'heures de vol : voile plus réactive, départ au planning plus rapide, meilleur contrôle global (c’est ce qui me pousse à changer). J'imagine que l'extension carbone du x6 y est pour quelque chose...
bref, vous en pensez quoi ?
merci d'avance.
J'aimerai avoir votre avis sur 2 wish en 200-250 qui ne sont similaires en terme de fabrication (hybride vs alu), mais que je pourrais toucher au même prix (environ 150 euros) :
1. North Sails de 2010 Silver (neuf en promo)
2. Neil Pryde X6 de 2008 ou 2009 (occase, ayant navigué mais en très bon état)
Je souhaite le passer sur 3 voiles (6.8, 7.8, 8.8 = 2 cambers pour chaque voile) qui ne sont pas typées course ou performance.
Quel choix à faire entre 1 wish le silver neuf sous garantie et le X6 d'occase pour une utilisation sur un rythme de 2 à 3 nav maxi par mois (dans les bons mois) ?
Y a-t-il une différence fondamentale de rigidité entre l'hybride et le tout alu ?
J'ai déjà testé le X6 2010 en 180-230 sur ma 6.8 dans un vent établi à 20 nœuds et j'ai constaté une réelle différence par rapport à mon North Sails Pro Comp C qui a pas mal d'heures de vol : voile plus réactive, départ au planning plus rapide, meilleur contrôle global (c’est ce qui me pousse à changer). J'imagine que l'extension carbone du x6 y est pour quelque chose...
bref, vous en pensez quoi ?
merci d'avance.