Page 1 sur 1

Pb: vis de décompression tourne dans le vide

Publié : 30/04/2011 12:12
par Windsurfeur29
Salut à tous !!

Voilà, j'ai un petit problème:

Quand je veux visser ma vis de décompression, elle tourne dans le vide au bout d'un moment et ne peut donc plus être serrer au maximum. Je crois que c'est le pas de vis de la planche que j'ai dû abimer en forçant sûrement un peu trop la vis (en voulant bien faire, je crois que j'ai fait plus de mal ...)

J'ai peur que l'étanchéité de ma board ne soit plus optimale, comment réparer cela ? :cry:

Publié : 30/04/2011 12:20
par thomas
t'achetes un peu de teflon en magasin de bricologe et tu enroules quelques tours sur le vis. Rien ne sert de serrer trop fort pour 2 raisons:

-tu risques de flinguer le pas de vis (ca c'est fait!)
- si tu ecrasses trop le joint torique, il s'abime mais en plus son etanchéité n'est pas assuré

en conclusion faut serrer mais rien ne serre de bourriner, faut serrer "normalement"

Publié : 30/04/2011 15:55
par Anowan
pour assurer l'etancheité tu peux aussi en plus bourrer proprement l'interstice entre la vis et le puit avec de la wax.

Publié : 30/04/2011 16:33
par lecapitaine
c'est très très très grave!!!! ta planche est foutue

Publié : 30/04/2011 17:33
par Aloha
Mais non ta planche n'est pas foutue !!!!
Méthode testée et approuvée
- il faut voir si l'eau est rentrée : aspire pour voir
- si de l'eau salée est rentrée , mets la planche pendant 2 à 3 jours dans une petite pièce avec un radia à coté
- ensuite il faut refaire le pas de vis
- tu mets du mastic époxy ( pas polyesther ) sur les bords du trou le longs des filets habimés jusqu'au fond ( mets une allumette dans le trou pour éviter de le boucher avec le mastic et t'assurer que le mastic ne sera que sur les bords ) et ensuite mets doucement la vis
- la polymérisation commence à 20 minutes à 20° , donc tu dévisses la vis au bout de 30 minutes avant que tout ne soit pris dans le mastic en faisant très attention , car en dévissant tu vas ainsi créer des nouveaux filets
- vérifie qu'il n'y a pas de mastic au fond , avec une grande allumette ou avec un foret pour arriver jusqu'à la mousse
- il faut nettoyer la vis et laisser bien durcir les nouveaux filets pendant 2 jours
- ensuite effectivement ne jamais serrer très fort , car c'est la compresion du joint torique qui fait l'étanchéité

Publié : 30/04/2011 17:43
par poudalTeam
tu peux mettre un peu de cire sur la visse pour etre sur de bien pouvoir la devisser

Publié : 30/04/2011 18:05
par lecapitaine
filasse ou fil en tout genre plus graisse bien épaisse voir marine
rapide,pas cracra et sur

Publié : 30/04/2011 18:58
par Aloha
oui , tu peux mettre un peu de cire sur la vis .

Publié : 01/05/2011 13:34
par Windsurfeur29
Arff en aspirant à certains endroits, de l'eau est bien rentrée !!
Bon planche hors service le temps de la sécher et de refaire le pas de vis..

J'viendrai vous consulter si besoin de conseils :wink:

Publié : 01/05/2011 14:06
par christopheforest
par ces belles journées chaudes, tu enlèves la vis, et hop à dorer dans la voiture quelques jours bien au chaud au soleil et hop !

Publié : 01/05/2011 21:03
par Windsurfeur29
Suivant ce que tu m'as dit Aloha, après avoir enlevé la vis au bout de 30 min, je laisse sécher les nouveaux filets pendant 2 jours avec ou sans la vis ??

Publié : 01/05/2011 21:07
par NILUjE
sans la vis

Publié : 01/05/2011 21:42
par Windsurfeur29
Ouki !!

J'fais ça demain !! :wink: