Bienvenue à toi
D'après ce que tu dis tu a l'air d'avoir plus d'objectifs en saut qu'en surf (?).
Et tu cherches une planche qui assure en bump&jump, que tu veux sortir même quand il n'y a pas de vagues ?
Si c'est bien le cas, si tu n'as pas comme objectif prioritaire de pousser tes surfs au max, d'être le plus radical possible en surf au detriment du reste, je te conseil de remettre tes envies de quad à plus tard et lorgner plutot sur un des nouveaux Trifin.
Le quad reste polyvalent et passe bien sur le plat, tout en etant confortable quand le vent monte. Perso j'adore. Maintenant niveau polyvalence dans toutes les conditions une bonne trifin sera encore plus souple d'utilisation amha (j'ai aussi une trifin).
Parceque sur la plupart des trifins actuels tu peux virer les ailerons lateraux au besoin et te retrouver avec une planche plus traditionnelle les jours ou tu veux assurer dans le clapot, faire du freestyle ou t'essayer au loop...
Et le jour ou les vagues rentrent, tu mets tes petits ailerons et tu te retrouve avec une planche qui peut être vraiment très radicale en surf. C'est une solution plus "fiable" à long terme, vu que tu sembles garder ton matos longtemps c'est important. Moins de risques d'erreur au moment du choix.
Les RRD sont pas mal parait-il, et surtout Exocet et les nouvelles Usurfs en trifin qui devraient être une tuerie. La Exocet 3X est top aussi dans un style encore plus polyvalent, mais pour ton gabarit plutot la 70 (equivaut à une 75-78L) qui a un très bon test dans un mag Anglais. J'ai la 82 qui est top. Sinon 7th Wave, AHD ou JP font eux aussi des Trifins reversibles en single pour assurer les jours sans vraies vagues. Il y a le choix
Maintenant si tu prefères succomber à un coup de coeur sur un Quad, essayes de viser ceux qui sont vendus comme quad polyvalent (en general, celles qui sont plus larges en moyenne, Fanatic, Starboard, Quatro LS., RRD WaveCult...).