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hold up des kiters!
Publié : 12/10/2010 20:06
par thomas
et voila une journée à 40 nds et les kites reprennent le pouvoir et surtout le record absolu! on attends les temps officiels mais ca tourne autour 53nds
http://www.luderitz-speed.com/
Publié : 12/10/2010 21:03
par christopheforest
... eux sont à la recherche des 60nds quand la planche a du mal à dépasser les 45nds ...
on dira que c'est "mécanique", une planche de windsurf à une trainée bien supérieure à un kite ...
Publié : 12/10/2010 21:35
par spocky
5 au dessus de 50knts!!!
vivement qu'on ait les vitesses validées!!
il n'aura pas fallu bcp de temps! premiere journée vraiment ventée et bam!!
Publié : 12/10/2010 22:20
par Anowan
Hallucinant les vitesses.
Il faut se souvenir que les kites passent la ligne "projetés", c.a.d que le pilote n'a pas encore passé la ligne de depart alors que son aile est déjà dans la zone de chronometrage en pleine acceleration, et que le kiter a déjà passé la ligne d'arrivée projeté par son aile qui est toujours dans la zone de chrono quand celui-ci s'arrete pour le pilote.
C'est un peu comme un singe qui se balance sur sa liane.
Le kiter "depasse" son aile pendant le run et a donc un effet de boost artificiel par ce biais. Je sais pas si ce que je dis est clair, mais vu comme ça on comprend mieux pourquoi ils auront toujours un avantage sur les autres embarcation à voile. Et de ce fait il y a un coté un peu limite et injuste, vu que l'on compte seulement le passage du pilote seul, et non de l'ensemble "engin+pilote".
On va pas refaire l'histoire mais ils devraient presque courir dans une categorie differente.
Evidemment ça ne remet pas en cause l'importance de l'exploit sportif .
Mais à la limite la mesure du record absolu devrait maintenant se faire sur 1000 m . Enfin je sais pas si ça changerai quelque chose...
C'est evident qu'ils vont taper les 60 nds sur 500m dans les 5-6 ans à venir.
Publié : 13/10/2010 06:38
par spocky
Anowan a écrit :Le kiter "depasse" son aile pendant le run et a donc un effet de boost artificiel par ce biais. Je sais pas si ce que je dis est clair.
c'est bien ce que je pensais, il ne dépasse pas du tout son aile, a part à la fin du run mais il est deja hors zone. il fait ca pour freiner. pas du tout comme un lance pierre... faut pas voir de la gruge la ou il n'y en a pas!
Publié : 13/10/2010 06:42
par farswell
spocky a écrit :Anowan a écrit :Le kiter "depasse" son aile pendant le run et a donc un effet de boost artificiel par ce biais. Je sais pas si ce que je dis est clair.
effectivement j'ai pas compris! le kiter depasse son aile à la fin du run???
Drôle de sport!

Publié : 13/10/2010 07:26
par mixma
Ouais c'est comme en ski nautique quand tu tire bien sur le palan tu peux rattraper le bateau, là c'est le même principe.
Publié : 13/10/2010 07:46
par pedro
Anowan a écrit :
Le kiter "depasse" son aile pendant le run et a donc un effet de boost artificiel par ce biais.
Il dépasse son aile par rapport à l'axe du vent ? je ne pense pas...
Il "rattrape" son aile en abattant très grand largue
à la fin du run pour relâcher la puissance mais s'il dépasse son aile (par rapport à l'axe du vent) cela a un effet de frein plutôt que d'un boost.
Run de catman quand il a passé les 50nds :
http://www.youtube.com/user/LuderitzSpe ... 2x2AcIFZLA[/u]
Publié : 13/10/2010 08:10
par lourson
Beau record en effet. Il faut salut le coté sportif de la chose.
Mais les kites peuvent dépasser les 60 nds si ils veulent....de toute façon le kite - en France en tout cas - n'est pas reconnu par une instance "voile", mais par la fédé de vol libre....
Pour moi, c'est un engin a part, qui est sans doute plus compétitif que les "engins" développé avec beaucoup de moyens.
Surtout, cela ne doit pas arrêter les planches dans leur recherche d'un record dans notre catégorie.
Publié : 13/10/2010 08:29
par christopheforest
perso je pense qu'il est temps de dégager cet engin de nos sites et cie, nous on fait du sport nautique eux du vol libre ...
pas vraiment le même sport ...

Publié : 13/10/2010 08:38
par Viking
Anowan a écrit :Hallucinant les vitesses.
Il faut se souvenir que les kites passent la ligne "projetés", c.a.d que le pilote n'a pas encore passé la ligne de depart alors que son aile est déjà dans la zone de chronometrage en pleine acceleration, et que le kiter a déjà passé la ligne d'arrivée projeté par son aile qui est toujours dans la zone de chrono quand celui-ci s'arrete pour le pilote.
C'est un peu comme un singe qui se balance sur sa liane.
Le kiter "depasse" son aile pendant le run et a donc un effet de boost artificiel par ce biais. Je sais pas si ce que je dis est clair, mais vu comme ça on comprend mieux pourquoi ils auront toujours un avantage sur les autres embarcation à voile. Et de ce fait il y a un coté un peu limite et injuste, vu que l'on compte seulement le passage du pilote seul, et non de l'ensemble "engin+pilote".
On va pas refaire l'histoire mais ils devraient presque courir dans une categorie differente.
Evidemment ça ne remet pas en cause l'importance de l'exploit sportif .
Mais à la limite la mesure du record absolu devrait maintenant se faire sur 1000 m . Enfin je sais pas si ça changerai quelque chose...
C'est evident qu'ils vont taper les 60 nds sur 500m dans les 5-6 ans à venir.
C'est ce que Bjorn disait dans une interview.
Il n'empêche que même si on comptabilisait le passage de l'ensemble pilote + aile, ils perdraient de l'ordre de 1 à 2 noeuds, donc ils seraient tout de même au-dessus de 50.
Je ne vois pas par contre pourquoi c'est "évident" qu'ils vont taper 60 noeuds dans 5-6 ans.
En 1993, quand Bielak a battu les 45 noeuds, il était "évident" que la planche allait taper les 50 dans les 2 ans, on connait la suite...

Publié : 13/10/2010 09:16
par robot
Avant les 60 noeuds, il y a la news potentiellement bien plus médiatique du premier engin à faire 100km/h sur l'eau.
Et 100km/h, c'est 54 noeuds, donc tout à fait à leur portée.
Publié : 13/10/2010 09:20
par mogador
et si on prends la violence des chutes pour le classement.
l'hydroptere reste le numero 1 pour moi, suivi du windsurf et les les kites bon dernier!!!

Publié : 13/10/2010 10:11
par paquitomicorazon
robot a écrit :Avant les 60 noeuds, il y a la news potentiellement bien plus médiatique du premier engin à faire 100km/h sur l'eau.
Et 100km/h, c'est 54 noeuds, donc tout à fait à leur portée.
54,22 nds pour Alex Cazeirgue a priori, ite missa est

Publié : 13/10/2010 10:40
par colin-h
mogador a écrit :et si on prends la violence des chutes pour le classement.
l'hydroptere reste le numero 1 pour moi, suivi du windsurf et les les kites bon dernier!!!

http://www.youtube.com/watch?v=7Bxm5K0QQuA 