seal 74L?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- windsurfer56
- Serial posteur
seal 74L?
Juste pour savoir si elle porte comme une 74L ou putot comme 80L ????
vu que le shape est spécial voir très spécial
vu que le shape est spécial voir très spécial
heu.... pour répondre à ta question, ce n'est pas évident!!!
Tu seras plus vite à la rue qu'avec une 74 litres classique
J'ai testé la 74 20 min avec une 4.2 en étant à la rue en tri fin avec appuis trop en arrière car surtoilé... ce n'est pas son programme...
Tu iras dans du plus light , mais avec cette planche c'est le surf qu'on cherche pas le planing alors te dire qu'elle porte +, je ne sais pas... car c'est une planche avec laquelle on navigue légèrement sous toilé pour + de surf.
J'ai la 88, que je ne maitrise pas encore because que 3 sorties en conditions planing, en tri fin pas évident il faut naviguer rail sur rail.
Une tuerie au surf! sacrément réactif!
En single on retrouve une planche classique.
Je pense que certains sur le forum, plus averti pourrons corrigé ou compléter ma réponse
Tu seras plus vite à la rue qu'avec une 74 litres classique

J'ai testé la 74 20 min avec une 4.2 en étant à la rue en tri fin avec appuis trop en arrière car surtoilé... ce n'est pas son programme...
Tu iras dans du plus light , mais avec cette planche c'est le surf qu'on cherche pas le planing alors te dire qu'elle porte +, je ne sais pas... car c'est une planche avec laquelle on navigue légèrement sous toilé pour + de surf.
J'ai la 88, que je ne maitrise pas encore because que 3 sorties en conditions planing, en tri fin pas évident il faut naviguer rail sur rail.
Une tuerie au surf! sacrément réactif!
En single on retrouve une planche classique.
Je pense que certains sur le forum, plus averti pourrons corrigé ou compléter ma réponse

- windsurfer56
- Serial posteur
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
- windsurfer56
- Serial posteur
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
j'ai eu les 3 volumes.
la 102 etait trop grosse pour moi,la 88 ideale dans le light,la 74bien dans le medium,je fais 70 kg.je preferais la 88 dans des conditions sealiennes(vent tres light).
mais la 74 à plus le comportement et le confort d'une 80 litres classique que d'une 75.
pour ton poids c'est plutot une board pour 20noueds mini je pense.
si ,tu veux plus d'info ,contact ahd directement,c'est bruno qui s'en occupe.
la 102 etait trop grosse pour moi,la 88 ideale dans le light,la 74bien dans le medium,je fais 70 kg.je preferais la 88 dans des conditions sealiennes(vent tres light).
mais la 74 à plus le comportement et le confort d'une 80 litres classique que d'une 75.
pour ton poids c'est plutot une board pour 20noueds mini je pense.
si ,tu veux plus d'info ,contact ahd directement,c'est bruno qui s'en occupe.
- windsurfer56
- Serial posteur
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
A mon avis teste la 88 aussi (je pourrai peut être te faire essayer si ça rentre). Une planche trop petite, même quand y'a assez de vent pour la sortir, c'est nul parce qu'il faut surtoiler ou creuser la voile pour passer les molles, du coup les manœuvres passent moins bien même au surf, on saute moins parce qu'on perd de la vitesse en passant la barre, ça relance mal etc.
- windsurfer56
- Serial posteur
Les trois sont des bombes. J'en suis tombé amoureux!!!!! et depuis je suis polygame!! vive les voiles!!!!!
75 kg,1.80. navigue en Morbihan.
proto seal 102 l : 6.2 m². combien de sessions sauvées grâce à elle.
seal 88 l : 5.7 m². La plus complète.
Seal 74 l: 5.0/ 4.2 m² Un vrai skate hyper réactif.
Apres cet une question de feeling et de technique.
Pour les volumes RAS ils ne gênent pas et sont réel.
Je vais peut être naviguer mercredi et jeudi à kerhilio ou gavres.
Si ça t'intéresse.
75 kg,1.80. navigue en Morbihan.
proto seal 102 l : 6.2 m². combien de sessions sauvées grâce à elle.
seal 88 l : 5.7 m². La plus complète.
Seal 74 l: 5.0/ 4.2 m² Un vrai skate hyper réactif.
Apres cet une question de feeling et de technique.
Pour les volumes RAS ils ne gênent pas et sont réel.
Je vais peut être naviguer mercredi et jeudi à kerhilio ou gavres.
Si ça t'intéresse.
+1000
J'ai une 88l depuis le début de saison, couplé à une Fly 5,4, c'est une tuerie !
je fais 1M88 pour 78KG et c'est mon matos petit temps, très atypique, je n'ai jamais rien utilisé de semblable mais une fois qu'on a compris comment ca fonctionne....que du bonheur, elle m'a sauvé cette année de light wind dans le nord.
c'est peut-être un tout petit peu moins portant à volume égal du à sa faible longueur.
J'ai une 88l depuis le début de saison, couplé à une Fly 5,4, c'est une tuerie !
je fais 1M88 pour 78KG et c'est mon matos petit temps, très atypique, je n'ai jamais rien utilisé de semblable mais une fois qu'on a compris comment ca fonctionne....que du bonheur, elle m'a sauvé cette année de light wind dans le nord.
c'est peut-être un tout petit peu moins portant à volume égal du à sa faible longueur.