Page 1 sur 1

spots incourtounables entre la baule et royan

Publié : 15/04/2010 14:42
par cosy23
Salut à tous,

Selon vous quels sont les spots incontournables entre la Baule et Royan?

A la fois spot freeride pour se faire plaisir et spots vagues safe( max 2m ).
Ne connaissant pas cette région je souhaite avoir quelques infos sachant qu'il y aura camping en parallèle.

A travers cette question je ne recherche pas les spots radicaux ou la mise à l'eau est tendue et dangereuse pour quelqu'un qui ne connait pas le spot.

Je cherche des spots windsurf pour leur beauté accessibilité.
(periode mai)

merci

Publié : 15/04/2010 15:08
par thomas
les spots de ré et oleron, la tranche sur mer

Publié : 15/04/2010 22:35
par Anowan
Freeride et vagues safe ? Ben LaBaule déjà, tu est en plein dans la cible.
Avec le retour des beaux jours c'est le top de silloner la baie en freeride, de faire un stop sur l'ile des Evens ou Baguenots en face Pornichet (avoir matos secu avec soi en cas de pepin quand même. Pleins de coups de thermique de NO en Juin-Juillet.
En face du Casino de LaBaule si dep de O/SO, par marée basse si il y a un peu de houle tu as une barre de vagues molles qui cassent au milieu de la baie sur un haut fond, c'est super safe. Tu arrives pleine balle sur un billard et tu te satellises sans danger.
Si NO avec houle et marée montante/haute evite Pornichet, le Yagga, même si tu vois plein de gonzes naviguer (surtout des kites). C'est une vague de shorebreak qui elle est pas safe du tout. Entre les surfers mous du bulbe, les kiteux en surnombre qui se foutent royalement des priorités, et la dite vague qui se lève super vite , casse d'un coup sur toute la longueur et te jette sur le sable, il vaut mieux être un peu rodé.

Tu as aussi Pont Mahé par SO et marée montante/haute, pied hyper loin, le top facile. Et si NE comme en ce moment Sorlock/Mesquer pour du freeride freestyle peinard sur du tout plat dans un très joli cadre.

Gaffe aux crs si tu navigue en été. Emprunte bien les chenaux.

Publié : 16/04/2010 07:46
par bzh17
Du côté de La Rochelle tu as plétore de spots de freeride: Les minimes,l'houmeau Aytré(à marée haute), Chatelaillon ( à marée haute), Fouras: plage nord et sud, Port des barques... A part ce p'tit problème de marée et la couleur de l'eau "marronace", les conditions sont sympas pour le freeride et en toute sécurité. Sinon tu as les spots de ré et oleron qui sont quand même un p'tit peu plus sympas.

Publié : 16/04/2010 10:11
par thomas
en ce moment il y a un petit probleme d'odeur et de qualité de l'eau quand meme du coté de la rochelle je crois avec la station d'epuration en rade et toute la m.... de la rochelle qui va direct a la mer

Publié : 16/04/2010 15:27
par bzh17
On navigue pas mal en ce moment sur La Rochelle. Mais, c'est vrai que la station d'épuration est HS pour le moment. Elle devrait être provisoirement en fonction fin avril. Il n'y a pas d'odeur et comme l'eau est toujours d'une couleur douteuse, ça ne nous change pas beaucoup... Pour l'instant, je n'ai pas développé de maladie de peau ou infection quelconque et ces jours-ci on a vraiment eu de bonnes conditions.

Publié : 16/04/2010 18:54
par cosy23
bon c'est cool ça me fait déja quelques idées.

Anowan j'aurais du dire que je navigue à Pornichet face au Sunset...
Ta description du spot est vraiment bonne... question kite anarchie je suis d'accord avec toi le problème c'est que y'en a plein qui font du kite avec un niveau médiocre parmi les quelques bon qui maitrisent leur matos.

Bref on va pas refaire le monde surtout que maintenant on est en minorité las bas...
:grin:

pour en revenir aux spots merci pour vos avis je vais google mapper pour m'organiser d'ailleurs l'ile de ré à l'air bien sympathique!

:cool1:

Publié : 18/04/2010 06:27
par Le_Boucher
A la Tranche sur mer, tu as le spot du phare qui est incontournable par NO!
c'est de la bonne vague à surf, qui ouvre :cool1: très accessible quand c'est pas trop gros!
Sinon il y a le spot de l'embarcadère à 2mn pour les sessions freeride, et des campings à foison dont un qui donne sur le parking du CNT (spot de l'embarcadère) et le camping municipal dans le quartier du phare (de mémoire)