Page 1 sur 1

A vos talents de photographes de la mer ...

Publié : 12/01/2010 15:19
par mike
Salut,

Afin d'alimenter une photothèque et un futur site web pulbic sur le milieu marin à destination du grand public et du monde scientifique, je suis à la recherche de photos LIBRES DE DROIT sur la mer et ses usages/ activités (en France et Outre Mer)

Cela inclut:
- les activités récréatrices( surf, wind, plaisance, baignade,...)
- paysages ( et paysages ss marins)
- marées noires ( hélas!)
- pêche/aquaculture indsutrielle et pêche artisanale aussi
- transport maritime
- activités portuaires
-offshore ( ferme éolienne)
- ..

Si vous souhaitez alimenter la photothèque par vos clichés ou ceux d'une personne que vous connaissez, je vous invite à me contacter par mail ou MP. Il n'ya pour l'instant pas de qualité minimum définie donc tout bon cliché est le bienvenu.

Un grand merci

Publié : 12/01/2010 16:45
par christopheforest
Salut, je suis photographe professionnel, ça veut simplement dire que je vis de mes images, donc le libre de droits, je ne suis pas spécialement fan,

tu as des agences qui sont spécialisées dans ce type d'images "free",

Sur ce projet au demeurant fort intéressant, ceux qui organisent cette photothèque sont ils bénévoles et comment le site vivra ? subventions, etc ?
Bien cordialement,

Chris,

Publié : 12/01/2010 17:19
par loic2707
+1, les réponses a ces questions m intéressent

infos

Publié : 12/01/2010 18:26
par mike
merci pour vos réponses.

laissez moi un mail que je vous en dise plus sur le projet.
Par ailleurs, je peux vous dire que personne ne va vivre de cette photothèque. Je fais juste appel aux photographes amateur qui ont de beuax clichés et qui souhaitent proposer leurs clichés pour un projet intéressant. Peut etre que leur sphotos se retouveront sur un site web ou un rapport mais rien de certain pour le moment.
j'espère avoir répondu en partie à vos questions. j 'attends vos mails pour vous donner plus d'infos sur le projet et le porteur de projet si cela vous intéresse.

voilà

Publié : 12/01/2010 18:33
par christopheforest
Mp envoyé, :cool1: