exocet speedslider 87
Publié : 21/12/2003 15:15
planche achetée au printemps 2003 (modèle 2002) et que j'ai utilisée une vingtaine de fois
mon avis:
planche sympa à utiliser: sensations proches d'une formula en beaucoup plus facile et plus confortable, part bien au planing
et le garde longtemps, jibe assez facile pour une planche de cette largeur, elle n'aime pas trop le clapot comme toutes les
planches du même style
bien sûr elle est moins performante au près qu'une planche de course, mais elle a une très
bonne vitesse au travers et un vent arrière moins acrobatique!
bref, pour un non coureur c'est le bon compromis!
défauts: ras, en dehors des straps pas terribles comme sur toutes les exo 2002 ou 2003
je conseille toutefois
de prendre un sélect ultra 60 au lieu de l'aileron d'origine qui manque un poil d'appui au près, surtout avec 9.5m2 à
10.5m2 (taille de voile idéale): le gain en cap est net, mais il faut quand même d'être bien toilé pour caper
(attention, le boitier n'est pas un deep tuttle standart car la planche est très fine de l'arrière: moins de
profondeur, en cas de changement d'aileron il faut donc raboter la base de 5 à 6mm)
mes réglages (petit gabarit):
strap avant en position arrière, strap arrière au milieu, pied de mat à 139cm pour une 9.4 V8 2002
mon avis:
planche sympa à utiliser: sensations proches d'une formula en beaucoup plus facile et plus confortable, part bien au planing
et le garde longtemps, jibe assez facile pour une planche de cette largeur, elle n'aime pas trop le clapot comme toutes les
planches du même style
bien sûr elle est moins performante au près qu'une planche de course, mais elle a une très
bonne vitesse au travers et un vent arrière moins acrobatique!
bref, pour un non coureur c'est le bon compromis!
défauts: ras, en dehors des straps pas terribles comme sur toutes les exo 2002 ou 2003
je conseille toutefois
de prendre un sélect ultra 60 au lieu de l'aileron d'origine qui manque un poil d'appui au près, surtout avec 9.5m2 à
10.5m2 (taille de voile idéale): le gain en cap est net, mais il faut quand même d'être bien toilé pour caper
(attention, le boitier n'est pas un deep tuttle standart car la planche est très fine de l'arrière: moins de
profondeur, en cas de changement d'aileron il faut donc raboter la base de 5 à 6mm)
mes réglages (petit gabarit):
strap avant en position arrière, strap arrière au milieu, pied de mat à 139cm pour une 9.4 V8 2002