jo817 a écrit :Salut, facile de critiquer! Mais quand on voit les moyens qu' ils ont pour mettre en place le tour, bah je trouve qu' il a plutôt une bonne gueule!!! Mathieu et Marion font vraiment un travail énorme. Ils doivent tout gérer, Mathieu en plus de courir, sur l' étape de Wimereux, il devait s' occuper des classements, du brassage des poules, du tableau de vagues, Marion, s' occuper de tous les communiqués. Le jour, ou il y aura plus de moyen, ou que les clubs qui organisent ne radinent pas, mettent les moyens nécessaire en place et se donnent à fond peut-être que le mot "professionnel" aura sa place!
On est bien d'accord Jo!
C'est clair qu'ils font ce qu'ils peuvent avec de maigres moyens et qu'ils ne s'en sortent pas si mal, au contraire (comme tu le sais, ayant participé à l'orga d'un paquet d'épreuves, je connais un peu le problème).
Sauf que là, chambouler les classements un mois après la dernière épreuve en annonçant dans un communiqué que les classements présentés jusqu'alors n'étaient que provisoires, ce n'est franchement pas très sérieux!
Un simple exemple: vu le retard dans la correction des classements, toute la presse spécialisée (papier et internet) a déjà publié (ou va publier: c'est déjà sous presse probablement) des compte-rendus d'étapes et des interviews ou portraits de "Champions de France", qui en fait n'en sont pas...
Il va donc falloir faire un démenti: aux yeux de tout le milieu, les responsables de tout ce "mic-mac" vont vraiment passer pour des rigolos!
Et il y aura d'autres dégâts collatéraux! Autre exemple: une marque qui a investi sur un jeune coureur et qui ne le voit plus apparaître au classement pour des raisons plutôt fumeuses va y regarder à deux fois avant de renouveler un contrat ou de sponsoriser un autre jeune...
Après, comme je le disais, ça vient certainement de la FFV et pas de l'AFF: je suis persuadé que les responsables de l'AFF sont bien conscients du "préjudice moral" que ça représente pour les coureurs lésés (ceux qui se sont crus champions ou bien classés), mais aussi des suites que ça peut avoir sur l'avenir du circuit français de funboard: sponsors encore plus difficiles à convaincre (pour l'AFF mais aussi pour les coureurs), coureurs démotivés etc.
Et je suis sincèrement désolé pour eux, mais malheureusement le mal est fait...