Page 1 sur 2

Mistral rd 76 twin vs wistral rd pas twin

Publié : 29/09/2009 18:00
par totom
Salut

Je navigue autour de Wissant en vague actuellement avec une fanatic allwave 75l. Je compte changer bientôt et hésite entre les deux mistral.

J'ai besoin d'une planche qui part vite au planning, surf bien et jump.
Je pèse 80kg avec un niveau très correct ( surf , saut , loop ).

La wave rd me parait un peu fine (54cm et 32,8 à l'arrière) et je crains que la twinser ne carve pas du tout.


Quelqu'un a testé ces flotteurs ?

Merci.

Re: Mistral rd 76 twin vs wistral rd pas twin

Publié : 29/09/2009 18:21
par thomas
totom a écrit : je crains que la twinser ne carve pas du tout.
:grin: :grin: mdr, justement le propre d'un twinzer c'est de carver plus facilement qu'un single :baa:

un pote a la RD en 68 ou 69 litres je sais plus. Il en est tres content. shape assez classique pintail semi compact donc sans surprise. Pour la Twin mistral les retours de la saison 2009 etaient tres tres positif sur cette planche donc tu peux y aller les yeux fermés d'autant que la 76 sera sans contest ideal pour wissant en 76l

Publié : 29/09/2009 18:31
par totom
Merci de la réponse rapide .

Disons que j me demandais si la twinser pouvait surfer en appuie pied avant ou tourne uniquement en mode "pivot arrière"....

J'aimerais changer un peu de mode de surf, ça fait 2ans que j'ai une allwave 75l 2007 (j'ai racheté la même 2 ans de suite) qui est très polyvalente mais n'aime pas trop qu'on charge l'avant.

Publié : 29/09/2009 19:17
par thomas
j'ai pas testé la mistral (enfin si furtivement l'an dernier sur qlq bords) mais en general la plupart des twin permettent de surfer sur le pied avant ou arriere disont que les appuis sont plus centrer sur les 2 pieds qu'avec une single classique qui marche essentiellement sur le pied avant et une pure compacte wave qui marche plutot avec un pivot sur le pied arriere

Publié : 29/09/2009 20:02
par pier83
J'ai testé les twin 76 et 84 ainsi que les RD 69 et 76.

Question surf:appui réparti sur les 2 pieds pour la twin et avant pour la single.
avantages du twin :petites courbes et réactivité (c est assez magique)
Par contre, je n'ai pas aimé les longs bottom à pleine vitesse (c'est flottant et pas facile à controler)
question confort:avantage single.

remarque:j'ai connu des gabarits louds qui ont été genés par la faible longueur de la twin.

Publié : 29/09/2009 21:18
par Fock
Mistral twin definitivement!!!!!


Je l'ai en 84, c'est la meilleure planche que j'ai eu! un carving de fou, mieux que rrd hardcore wave 81 qui était LA planche de carving! Pour les conditions a long bottom reculer un poil les ailerons (c'est ma position de tout le temps)
Sinon c'est partir a plat et carver fort pour aller chercher la levre...ca carve vraiment fort!

cf :

Image

Publié : 29/09/2009 22:51
par ethan
Tu pèses combien Fock par hasard??

Publié : 30/09/2009 06:52
par mixma
Gaffe aux sauts avec le twin parce qu'elle fait 225 environ et le nez lève pas vraiment.
Je l'ai testée toute une journée et j'ai multiplié les réception à plat et les trucs bizarres.

Très bien au surf sinon.

Publié : 30/09/2009 07:39
par coolas
Je n'ai jamais teste les quad en wind (j'en ai en SUP et eu en surf), mais si tu cherches une planche qui carve ca me semble etre dans le creneau du quad, non?

Publié : 30/09/2009 12:06
par amaury56
Je vends la mienne :wink: twin 76

Publié : 30/09/2009 13:39
par totom
Et bien justement, amaury, t'en as pensé quoi de ta twinzer ?

Publié : 30/09/2009 14:24
par Arnal
J'ai pu testé la wave rd 76 2009 et la twinser 76 2009 dans la meme journée et ceci deux jours de suite.
Le twin tourne très court que ce soit en surf ou en jibe, ya une grosse différence avec la rd. Le nez est très court, sa surprend lors des premiers virement de bord mais on s'y adapte.
Le planning est légèrement moins bon sur le twin et on semble moins calé en ligne droite. Pour le saut léger avantage pour le twinser
En espérant t'avoir aider.

Publié : 30/09/2009 14:47
par amaury56
totom a écrit :Et bien justement, amaury, t'en as pensé quoi de ta twinzer ?
Je l'attendais celle là et benh je te fais un petit topo un petit peu plus tard le travail m'appelle :wink:

Publié : 30/09/2009 16:07
par pieroshape56
moi aussi je vend la mienne ! avec regret quand même car elle est vraiment top !

celui qui a dit quand saut c'était pas top car tu atterri a plat c'est qu'il a mal réglé la board. sinon en 3-4 sortis tu t'y fait à la planche et tu comprend elle marche !

en surf c'est une bombe elle carve fort ! le topo que va faire amaury comme à chaque fois ! c'est du bon !! et tous le monde diras la même chose ! ;)

Re: Mistral rd 76 twin vs wistral rd pas twin

Publié : 30/09/2009 20:57
par Swell-rider
totom a écrit :Salut

Je navigue autour de Wissant en vague actuellement avec une fanatic allwave 75l. J(...)
Tu devrais pouvoir en trouver une à tester "autour de Wissant" :grin:

C'est bien toi qui navigue en Point.7 (Totof) ?

A tout hasard, il y a une Mistral Twin 76 à vendre dans la région... :arrow: MP si tu veux + d'infos.

@+