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Banc d'essai twin fins...

Publié : 31/08/2009 15:48
par belzh
Super idée votre test les gars! :bigups:

Question: vos lames , vous les avez positionné à quel niveau ( en moyenne)?
Bord d'attaque au milieu strap arrière ou plus reculé( arrère pied) ou plus avancé?

Pouvez-vous nous parler du feeling ressenti pour un même jeu testé, suivant qu'ils sont montés avancés ou reculés?

Publié : 31/08/2009 16:27
par thomas
J essaye de te répondre dans la soirée belt je suis en voiture la :-)

Publié : 31/08/2009 17:26
par thomas
en fait on a laissé à l'appreciation de chacun la position de l'aileron vu que les planches utilisées sont assez differentes mais au final globablement on utilisait tous plus ou moins les memes a peu de choses pres.

en gros les ailerons sont placé avec le bord d'attaque entre le milieu et 1/3 arriere du strap. En fait ca depend beaucoup des ailerons et surtout de leur surface. Plus ils ont de surface et plus on peut les avancer et inversement.
Globablement comme sur un single avancer apporte de la maniabilité reculé redonne plus de drive à la planche.

2 cas extremes pour illustrer: sur des starboards de serie l'aileron ont une surface tres importantes, on avance au max dans les boitiers pour etre au milieu voir plus. Sur les Maui Ultra fin qui ont tres peu d'appui on a commencé au milieu, ca se passait pas bien on a reculé a 1/3 arriere c'etait mieux et on a meme reculé encore. D'ailleurs Koester lui recule le bord d'attaque au a la fin du strap juste un peu avant le vis arriere.

Fondamentalement ca ne change pas le caractere "intrinsèque" d'un aileron mais ca gomme les petits soucis qu'on peut avoir par exemple avec les MUF ou KS qui ne delivrent pas beaucoup d'appui.

Apres c aussi une question de gabarit voir de planche... bref tout est lié mais entre 1/2 et 1/3 c'est une bonne base

Publié : 31/08/2009 18:24
par Anowan
sympa le test et marrant que ça vienne maintenant, j'etais justement en train de lorgner sur les fernandez. Ton test confirme que c'est le modèle qu'il me faut.
Par contre quid du prix ?

Publié : 31/08/2009 19:12
par thomas
c'etait dans les cartons depuis quelques semaines mais j'ai préféré attendre la rentrée :)

Publié : 31/08/2009 19:30
par DAMIAN
quelqu'un a déjà testé des réglages assymétriques sur les twins ? (en pure condition de surf)

Publié : 31/08/2009 19:58
par goth
Anowan a écrit : Par contre quid du prix ?
compte 150 € pour les MFC et les Select, les MUF doivent être un peu plus cher

Publié : 31/08/2009 20:05
par sell
sympa cet essai

Les MUF sont a 120 euros ils faut contacter maui ultra fins via leur site (petit mail en anglais avec le modéle la taille tu leur donne ton addresse et tu demande le payment payplay il t'envoient un lien pour payer)

(Je viens de recevoir une paire de 16,5 aujourd'hui 4 jours aprés les avoir commander)

Publié : 31/08/2009 22:16
par chris01
Sympa le test !
Question piège: qui fait des ailerons en boitier mini-tuttle ?

Chris

Publié : 01/09/2009 07:43
par Reynald
quelqu'un a déjà testé des réglages assymétriques sur les twins ? (en pure condition de surf)

L'idée m'a traversé la tête mais le tout est de savoir de quel côté avancer ou reculer les ailerons ? Sinon il faut essayer les 2.

En ce qui me concerne (sur la RRD WT 82) j'ai positionné les ailerons plutôt avancés dans dans les boitier (1/3 - 2/3) pour avoir plus de maniabilité en conservant de la conduite étant donné les conditions assez radicales rencontrées. Pour l'instant ça me convient et le calage est tellement serré dans les boitiers que ça donne pas envie de bouger les ailerons à chaque fois !
Thomas a bien résumé les extrêmes. J'ai basé mon choix sur les tests réalisés par le site anglais boardseekermag.
RRD conseillerait de les avancer au max et il parait que les boitiers ont été avancés sur la mouture 2010. A vérifier.

Publié : 01/09/2009 07:46
par pieroshape56
chris01 a écrit :Sympa le test !
Question piège: qui fait des ailerons en boitier mini-tuttle ?

Chris
select

Publié : 01/09/2009 08:04
par KipURieR_NoiR
Est-ce les ailerons ont beaucoup de flex comme ça à la main?

J'ai peut être moyen d'en faire en charbon mais j'ai peur que ce soit trop raide

Publié : 01/09/2009 08:13
par sell
chris01 a écrit :Sympa le test !
Question piège: qui fait des ailerons en boitier mini-tuttle ?

Chris
7th wave avait fait du mini-tuttle via microfins,ou black local qui doit surement utiliser des microfins
envoit un mail à MUF (on sait jamais,ils peuvent peut etre te faire des mini tuttle)

Publié : 01/09/2009 08:37
par thomas
select et microfin font du mini tuttle, MUF je pense pas les ailerons de serie étant produit en chine. les ailerons ont tous un peu de flex, les muf et select un peu moins que les mfc mais c'est pas enorme

Publié : 04/09/2009 22:09
par chris01
Merci !