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dirtwindurfing chez decathlon
Publié : 07/05/2009 16:19
par BEER29
est ce que quelqu'un aurait experimenté le dirt windsurfing autre part que chez buhala parce que j'ai vu une board similaire chez decathlon
qu'en pensez vous ?
ou faire le trou pour le pied de mat?
solidité?
Publié : 07/05/2009 16:26
par thomas
oué moi j'ai essayé le scrub que vendait decath et en fait c'est des mountain boards. La conclusion c'est que c'est quand meme clairement moins bien que le buhala avec un plateau moyennement solide et des formes moins adapté que le buhala qui est fait specifiquement pour "windsurfer"
Publié : 07/05/2009 16:26
par polo29sud
Ca le fait avec une moutainboard de chez D4. Le problème c'est que les straps ne sont pas idéalement placés ( les 2 sont de travers). Le pdm tu peux le mettre sur l'avant, ca se fait facilement.
J'en ai un modifié et ca passe, c'est plus difficile que les vrai dirt mais bon ca passe.
Publié : 07/05/2009 16:51
par Marco56
Le buhala reste sérieusement le dirt le mieux équipé et le plus solide!!
Buhala propose deux types de souplesse de planche la "pro" et la "raage" les ayants toutes deux essayés j'ai pu comparer aux autres et la largeur de planche est vraiment confortable sans être encombrante!!
De plus celle est livré avec un tendon que tu peut fixer sur le côté de la planche que tout souhaite!!!
Avec ces planches là tu progresses un max en freestyle
Après de là à tout reproduire sur l'eau c'est pas la même chose

Publié : 07/05/2009 16:59
par pierrews
ça passe déjà si t'es pas trop gros !! Ensuite je n'ai jamais essayé les buhala mais un mountain board décathlon percé ça roule très bien et aucun problème pour les manoeuvres.
Niveau longévité, il faut un bon entretien je dirais:
sur mon décathlon, après une quinzaine de sessions freestyle sur la plage, presque jamais rincé et 3 ans dans le garage.
- les pads sont complètement décollés
- fixations de straps rouillées et pétées
- straps déchirés
- roulements à bille rouillés
enfin il roule toujours sauf que maintenant c'est un peu la version sealion (strapless) du dirt...
bon pour finir il faut faire le trou tout près du truck (entre le footstrap et le truck)!
Publié : 07/05/2009 17:34
par loic2707
juste une remarque en passant ( à confirmer par briac ou Polo) : il y a eu un comparo entre mon cross et le dirt de Polo sur la plage dimanche dernier. Perso, je n'ai pas eu le temps de tester le dirt, mais de ce que j'ai pu comprendre, il n'y a pas photo entre les deux au niveau agréement et vitesse ( mais la vitesse n'est pas l'objectif premier en même temps ). Pour le reste, je ne peux pas juger, mais au même titre que la mini tanker, maintenant le Buhala fait partie intégrante de mon bordel dans le camion
J'ai vu ici et là que ça se passe bien quand même avec les moutain board arrangés, ça a l'air juste un poil plus fragile...
Publié : 07/05/2009 19:08
par polo29sud
C'est vrai que ceux qui ont testé le moutain transformé en dirt ont eu un peu de mal
Mais pour avoir commencé dessus, j'ai quand meme réussi à passer quelques moves basiques, avoir une vitesse qui n'est pas néligeable.
Et pour avoir essayé le vrai dirt, j'ai trouvé ca plus lourd, mais mieux au niveau des straps.
Les straps des moutains peuvent etre modifiés : 2 perçages et écrous sertis et hop.

Publié : 07/05/2009 21:40
par Marco56
Les bricoleurs arrivent souvent au même résultat niveau prix!!
Le Dirt les straps le PDM...
On en à déjà fait l'expérience!!
