première session en Kona 9.5 TT
Publié : 29/04/2009 07:02
J'ai remplacé ma kona 10.5 version standard par une Kona 9.5 TT
La première impression une fois déballée la bete est que la finition est très réussie, la carène toute noire est très belle.
L’écart de poids avec la 10.5 en version standard est impressionnant, la 9.5 pèse 8 kg flotteur nu. La planche est livrée avec 4 footstraps et un aileron de 26, celui de la MT.
Le mono pad s’arrete devant les footstraps avant alors que sur la 10.5 il allait au de la du pied de mat. Alors que la planche est livrée avec un plug pour surfer, la partie du pont avec l’antidérapant risque de flinguer les combis au niveau du torse.
Sur l’eau, je l’ai testé samedi dans des du 15 à 20 knots on shore qui est tombé rapidement à moins de 10 knots. J’ai utilisé une superfreak en 6.3
En free ride, ça pulse pas mal, le nose tape beaucoup moins que la 10.5. Il faut freiner pour ne pas sauter ( pas de garantie !! ). Très bon contrôle malgré mes réglages de straps et de pied de mat à revoir.
Dans les vagues, la conduite au pied est facile, le poids y est pour beaucoup.
Il n’y a que lorsque le vent est bien tombé que j’ai regretté ma 10.5
A suivre dans des bonnes conditions de vague light wind
La première impression une fois déballée la bete est que la finition est très réussie, la carène toute noire est très belle.
L’écart de poids avec la 10.5 en version standard est impressionnant, la 9.5 pèse 8 kg flotteur nu. La planche est livrée avec 4 footstraps et un aileron de 26, celui de la MT.
Le mono pad s’arrete devant les footstraps avant alors que sur la 10.5 il allait au de la du pied de mat. Alors que la planche est livrée avec un plug pour surfer, la partie du pont avec l’antidérapant risque de flinguer les combis au niveau du torse.

Sur l’eau, je l’ai testé samedi dans des du 15 à 20 knots on shore qui est tombé rapidement à moins de 10 knots. J’ai utilisé une superfreak en 6.3
En free ride, ça pulse pas mal, le nose tape beaucoup moins que la 10.5. Il faut freiner pour ne pas sauter ( pas de garantie !! ). Très bon contrôle malgré mes réglages de straps et de pied de mat à revoir.
Dans les vagues, la conduite au pied est facile, le poids y est pour beaucoup.
Il n’y a que lorsque le vent est bien tombé que j’ai regretté ma 10.5
A suivre dans des bonnes conditions de vague light wind