X1 Vs Kone ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

funouil
Serial posteur
Serial posteur

X1 Vs Kone ?

Message par funouil »

Quelqun a déjà comparé sur l'eau le X1 de select et le Kone ? :cool1:

SVP donnez vos avis sur la base de tests en même taille ... car j'ai lu moi aussi les sites des constructeurs :wink:

perso c'est en 23cm que ca m'intérresse ...

a vos claviers merci :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

perso je choisirais Kone

:fatigue:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

ouaip moi aussi mais je voudrais savoir si en termes d'appuis c'est similaire a taille égale ou si il faut prendre + grand ou + petit ... :dontgetit:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'ai pas testé le k-one mais je connais le select, c'est tres raide et tres puissant. Le Kone est plus fin et un peu plus souple je pense. Perso pour surfer en souplesse le kone est surement plus adapté. Apres ca depend sur quelle planche tu veux le mettre et ce que tu veux en faire.
Pour la taille pas besoin de prendre plus ou moins. Enfin dit nous quand meme quelles voiles tu veux utiliser avec, quel flotteur et quel est ton poids
matzepirate
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par matzepirate »

Boujour à tous,
Je suis nouveau mais je navigue avec le Kone 21 depuis un an. je l'utilise de 4.7 à 3.7 sur une Evo 62 et c'est nikel. Il est très étroit mais relativement rigide en tête. Ce qui lui donne de bonnes performances au près et beaucoup de maniabilité en surf (surtoilé ou soustoilé c'est pareil, c'est nikel).
J'avais le X1 très puissant, je l'utilisais en 19 de 4.7 à 3.7 et je capais mieux qu'avec un 21 de profil plus classique.
Depuis que j'ai mon Kone je n'utilise plus mon X1 :roll:

A+
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

J'ai un x1 en 21 et un K-one en 23.
Et ben .... ils ont quasi la même plage d'utilisation !
Les K-one taille super petit, si tu cherche un aileron de vague conditions européennes de 22cm maxi par exemple, alors il faut que tu prennes le K-one en 23 ! Je pense que c'est parcequ'il a une corde très etroite.
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

Ok merci pour ces infos ... :smile:

pour moi il s'agit de le passer sur ma RRDWcult 75 2008 en 4.7 ou 5.2 side onshore ... 62kg (à poil :roll: )

23cm semble être la taille la plus polyvalente ici
(le X1 23cm je le passait dans les mêmes conditions sur mon Ex' Goya-One) ... comme la RRd est + petite le Kone en 23 = OK !?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je prendais plutot un 22 vu ton poids et ton matos.

Perso avec 5.0 et 86 ou 74 litres je mettais 22 pour +de 80kg en side avec un drake ou 2k. A mon avis en sideon avec un profil un peu droit 22 te suffit plus que largement vu ton poids sauf si tu adores avoir de gros appuis mais bon apres avec une pelle au bottom c'est quand meme pas super surtout que 4.7 + 23 ca fait grand quand meme
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

bon, je ferai ton poid j'irai plutot vers le 22 aussi.
Garde juste en tête que le K-one a des appuis plus fuyant, aileron rapide qui cape correctement, et qui se tient super loin sans probleme, mais rien à voir en relance et depart planning avec un select de même taille. Mais bon, les Select faut aimer...
Demande à Matal si tu en as l'occasion, je crois qu'il avait ça sur sa planche l'an dernier en 22, et que c'etait trop petit à son gout (mais il fait dans les 80kgs je crois)
stiviou
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stiviou »

Hello!
J'ai pu avoir sous les pieds un Select X1 sur mes Fanatic avant de prendre des MFC, dont 1 K-one.
Je préfère largement le confort du MFC K-One que je possède en 22, par rapport au Select X1 de même taille que j'ai vite rendu à son proprio qui m'avait gentiment dépanné après avoir perdu l'aileron d'origine!
Je pèse 72 kg et navigue avec AllWave 72 et K-one 22 avec 4.7/5.3 dans le onshore...
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

Avec une cult 75, il me semble que la planche est livrée avec un excellent MFC 2k de 21,5 ?

il me semble que c'est un peu l'aileron ideal pour ce type de planche, et la taille de tes voiles !!!

pour mon cas avec une cult 80, j'ai le MFC 22 d'origine que je n'utilise qu'avec ma 5.0.

en 4.5, je mets un 21 toujours MFC 2k.

quand je mets 5.7, ou qu'il y a vraiment beaucoup de courant, je mets un X1 de 23 ... mais C vraiment exceptionnel. Je suis bien plus lourd que toi (proche des 80) et je ne pense pas que ce X1 23 soit adapté pour cette planche ni pour ton poid.
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Pareil, j'ai un MFC 2K en 21cm, pour une Naish de à peu près 75 litres en faisant 75kg et c'est de la balle ces ailerons (le 2K est plus typé conditions side que le Kone, typé On je crois...).
Enfin c'était de la balle, parce que vu que ça fait "n" que j'ai pas navigué, je me rappel plus du tout ce que ça donne d'avoir une planche sous les pieds.
Et pour la taille de l'aileron, vu ton poids, 22cm me semble bien aussi, 23 c'est grand pour le volume que tu as et pour le type de board (c'est pintail la wave cult non?)...
:wink:
Travailler moins pour naviguer plus...
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

will a écrit :Avec une cult 75, il me semble que la planche est livrée avec un excellent MFC 2k de 21,5 ?

il me semble que c'est un peu l'aileron ideal pour ce type de planche, et la taille de tes voiles !!!
C'est vrai mais je veut un aileron pour la plage basse ... celui d'origine est Ok pour le reste et assez fuyant en appuis ... et j'ai 2 autres planches en dessous ...

MERCI pour des avis eclairés, précis et visiblement impartiaux (ca compte :wink: )
Je pars donc sur du 22cm...

au fait Stiviou ... tu as vu le MP que je t'ai envoyé about Maui ?
stiviou
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stiviou »

funouil a écrit :
au fait Stiviou ... tu as vu le MP que je t'ai envoyé about Maui ?
Yep, répondu!
A+ et bon ride avec ton MFC! :smile:
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

:wink:
Répondre