Sessions dans le nord Cotentin

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Maya
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Re: Sessions dans le nord Cotentin

Message par Maya »

3 jours et 3 sessions.
Enfin un peu de taille ce week end, sinon je suis heureux d'avoir éviter la casse .
La marée basse dans l'après midi a fait des dégats.
Vivement le boulot lundi pour récupérer un peu, avant de remettre çà cette semaine.
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Gadjo »

encore merci aux locaux qui nous ont aidé à sortir mon pote de l'eau et à ramener son matos à la voiture :bigups:

bilan :
- pour mon pote, d'après les urgences à Cherbourg -> grosse déchirure musculaire… à confirmer demain après écho
- pour moi : 8h de caisse depuis Paris , 1h de nav … avec une rencontre malheureusement pour mes ailerons avec les rochers de droite encore couvert vers 10h, 1h heure aux urgences ...bref j'ai préféré vendredi 13 au dimanche 15
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

pas glop gadjo, j'ai meme pas eu le temps de vous croisez, j'etais à peine sur l'eau que vous en sortiez avec coubiac blessé... les mauvaises suprises était hier pour moi, dechirure ou elongation au mollet en passant la barre, perte du matos, retour à la nage limite debut de noyade pour finir avec rallonge pétée et voile neuve chiffon. Bref heureusement que je me suis forcé à me remettre en selle aujourd'hui pour conjurer le sort. C'était quand meme de bien belles conditions tout le we et bien fat! :-)
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

P'tain, ça c'est la loose quand tu te blesses sur des journées comme ça... :huh:

Sinon, énorme week end, avec 2 jours de folie au Rozel.
Juste FAT le samedi avec des bonnes séries qui pétaient à pas loin de 3m, un vent bien orienté à 20-25 noeuds et pas trop froid.
Notamment eu une vague à 5 rollers avec le petit channel en sortie, entre 2 sections, pour jiber et repartir tranquillou, du bonheur!!! 8)

Un poil plus fort et plus off dimanche, avec un peu moins de taille (2m quand même) mais des vagues qui semblaient plus rapide et plus punchy que la veille...
Additionné avec la fatigue du samedi, ça a donné une bonne partie de Wipe Out dans tous les sens, pour tout le monde, surtout sur des tentatives d'aérials foireux... :mdr:

Bref, le genre de week end qui redonne foi dans le windsurf et qui permettra d'alimenter les conversations autour d'une bière pendant les 2 prochains mois... :roll:
Travailler moins pour naviguer plus...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouep bon weekend. On a pris cher :-) mais c'etait bon. Un bessé serieux quand meme avec une dechirure musculaire à la cuisse et un passage sur le billard a priori.

C'est bien la premiere fois que je voyais les pompiers débarqué lors d'une session dans le cotentin alors qu'ils sont de sortie tous les we à wissant à la belle saison...

Les kites avec les ailes avec un A ont été bien relous en tout cas dimanche. Taxage de vagues, refus de priorité pour sortir avec l'aile à l'horizontal. Pas très fair-play les gars alors que les conditions étaient quand même assez technique
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ptilou4000 »

perso plus de patience pour ce genre de comportement de kiteux... direct je balance mon matos en pleine poire du gars.. :x

sinon hate de remonter tater du siousiou ou sciotot ou hatainville ou ... :inlove:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais mais bon quand t'as 3m de barre a passer dans les 3 sec qui viennent ou au cul t'as autre chose à penser que lui mettre le matos dans la gueule :-)
Maya
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Maya »

J'ai vu les pompiers dimanche quand je naviguais seul au grand large.
Désolé pour ceux qui se sont fait mal.

Petits conseils quand c'est gros:
Les spots off-shore sont plus techniques, car sur nos beach break, il n'y a pas de channel "fiable".
Escalader des vagues qui jettent dans un vent qui passe de 5 à 30 noeuds, avec du courant dans l'inside, c'est un peu aléatoire.
Il faut avoir un bon physique, un peu de volume, bien repérer le moment ou partir, et avoir de la chance.
(Perso, j'étais en 4.2 et 76 litres pour 68 kg le dimanche)

Dans ce genre de conditions , faites gaffe aux autres.
Naviguer avec des potes c'est bien pour la sécurité si chacun est capable de garder un oeil sur les autres.
Quand on est plus préoccupé par sa propre survie et son incapassité a maneuvrer dans la barre, il faut absolument s'écarter les uns des autres.
Qu'il s'agisse de kites, de surfs, ou d'autres windsurfs, on sera toujours le con pour quelqu'un si on lui rentre dedans (qu'on l'est vu ou pas).
Par vent de sud, sud-sud ouest, on a 30 Km de spots qui fonctionnent. Alors ne naviguez pas tous sur le même peak au même moment.
Sans vouloir faire de leçon de morale, moi je vais surfé mardi.
P.S: un lien sur la ligue de vague de dimanche, avec des conditions moins hardcore qu'au sud.
http://www.assunvoile.com/pratique/photos/
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ptilou4000 »

thomas a écrit :ouais mais bon quand t'as 3m de barre a passer dans les 3 sec qui viennent ou au cul t'as autre chose à penser que lui mettre le matos dans la gueule :-)
c'est sur il faut choisir son moment pour le faire ... mais on le trouve vite en général.. :grin:
évidement je ne fait cela que lorsque le kiteux ne veut pas écouter ce qu'on lui dit en gueulant avec délicatesse .. :roll:

nan sans blague.. c'a ne met arrivé qu'une fois.. mais au moins il a compris qu'il faisait n'importe quoi sur le spot.
ici les kiteux sont parfois super reloud pour ca.. faut savoir s'imposer sinon c'est la mort du spot.
Carro c'est un peu le siouville normand.. qd ca fonctionne = 70 board sur l'eau (et le spot est nettement plus petit que siousiou) donc qd tu as 3 ou 4 kites qui débarquent et qui font n'awak.. c'est ultra dangereux pour tout le monde..
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ben la les gars etaient tres bons mais justement ils ont beau prendre 10 vagues quand t'en prends 2, ils trouvent encore le moyen de te taxer en tourner devant la vague juste sous ton nez. Le pire étant quand meme celui qui aile a l'horizontale au surf m'a forcé a passer derriere lui pour passer la barre alors qu'il fallait que je franchisse la barre. Vive la priorités à celui qui sort...
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Le truc quand c'est comme ça, c'est de ne pas s'occuper du gars, faire comme si il n'était pas là et ça se passe nickel (j'entends dans le cas où j'ai la prio) !!!
Le mec en kite s'est trouvé plusieurs fois sur la même vagues que moi en jibant au dernier moment. Mais comme il était au vent, il ne m'a pas gêné pour surfer. Il attendait que je parte au surf pour enquiller de son côté.
Le mec était cool, aucun problème avec.

Ca m'est arrivé aussi de remonter pendant que lui surfait avec l'aile basse, mais dans ce cas là, même attitude : ne rien changer.
Le mec a fini par remonter son aile en arrivant sur moi.
Faut savoir faire confiance aussi les gars! On est pas dans le sud, les types qui sortent en kite dans ces conditions savent naviguer un minimum et même si ça peux paraître impressionnant d'avoir une aile au dessus de la tête, je n'ai jamais eu de souci dans le coin...
Les types naviguaient propre et avaient du niveau. On ne les voyaient pas envoyer des gros jumps au milieu des planchistes, sans regarder.

Un accident peux toujours arriver mais quelque soit le support... Je me souviens de la vidéo d'une session mémorable au Grand Large il y'a 2 ans je crois où on voit Papé envoyer un aérial en face d'un mec qui remonte au pic, et larguer le matos quasi dans la gueule du type. C'est pas passé loin et c'était 2 planchistes...
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par ptilou4000 »

ok surement que le type est doué.. patati.. patata..
faut pas croire.. dans le sud y a des trés bon aussi.. (même si y a bcp de dechet ... en kite..)

une erreur c'a arrive a tout le monde.. on ne peut pas toujours tout voir..

ce qui me saoule perso c'est le caractère répétitif de la chose.. le kite qui te pique une vague alors que toi tu vas la chercher loin ..
l'aile baissé.. ok ca se remonte.. mais pourquoi il attend le dernier moment? histoire de te stresser? m'a t'il vue.. oui non??
c'est dommage d'en arriver la.. alors que si le kite te vois.. il peut lever son aile rapidement pour que l'on puisse lui faire confiance !

c'est comme en moto.. perso je roule en voiture et bcp (90Mkm/an..) qd je vois un motard qui arrive derriere moi.. je n'attend pas la derniere minute pour lui indiqué qu'il peut avoir confiance et que je le laisse passer !

bon c'est clairement un autre débat..
et je suis sur a 100 % que les mentalités sont vraiment dif entre le cotentin et le sud..
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Perso j'ai rien contre les kite encore moins ceux qui naviguent dans le cotentin car ils ont tous un tres bon niveau et sont cool. D'ailleurs mon pote franky etait sur l'eau en kite avec nous samedi et dimanche donc no soucis. C'est juste que l'un d'eux (le premier a l'eau avec un A dans l'aile) est venu se glisser sous mon vent 2 fois au surf, ca a la limite ca a la limite je m'en fous, ca taxe un peu mais bon voila. Mais c'est surtout le coup de, je pars au bottom avec l'aile et les 50m de ligne a l'horizontal, je te regarde mais je m'en cogne de te foutre dans la merde pour passer la barre que j'ai moyennement apprécié.
Bref celui la a mon avis n'etait pas tres partageur et fair play. D'ailleurs c'etait pas un local je pense car les locaux en kite j'en connais pas mal de vue. Toute facon y a des mecs pas cool partout que ce soit en kite ou en planche mais bon quand tu traines 50m de ligne ca change un peu la donne :-)
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Bon, sinon on va encore recevoir copieux samedi prochain!!!
Ca sent le gros Siousiou hivernal, avec 35 noeuds SSO + 3 à 4m de houle (Prévimer)
Dommage que le carbone ne puisse pas servir à allumer la cheminée, parce que va y avoir du fagot!!! :roll:

Et pour le dimanche, pas impossible que le "North Shore" fonctionne cette fois... :bigups:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouep et ca s'annonce copieux jusqu'a noel !
Répondre