les sessions du finistère NORD - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- christopheforest
- Serial posteur
Polo, je pense surtout que si tu traverses, tu es un poil hors de la zone de nav autorisée pour une planche non ?
tu as facile 5km entre la plage sous le technopole et Lanvéoc ...
c'est une zone que je connais bien, les régates de dériveur se faisaient souvent là bas !
attention au courant le long de l'ile aux sous marins ...
tu as facile 5km entre la plage sous le technopole et Lanvéoc ...
c'est une zone que je connais bien, les régates de dériveur se faisaient souvent là bas !
attention au courant le long de l'ile aux sous marins ...
J'ai navigué deux fois là bas en novembre, et c'était sympa. Par contre j'y suis allé systématiquement à la montante et avec du Sud Sud/Ouest...
J'étais tous seul donc je suis pas allé super loin mais il y avait déjà de jolies rampes, et quand on bosse sur le technopole c'est nickel pour nav entre 12h et deux...
J'étais tous seul donc je suis pas allé super loin mais il y avait déjà de jolies rampes, et quand on bosse sur le technopole c'est nickel pour nav entre 12h et deux...
Jamais navigué la bas, mais j'ai déjà fait quelques plongées bouteilles dérivantes entre l'ile longue et devant maison blanche, et genre à 20m de fond, par coef moyen et milieu de descendante, tu te prends pour super man tellement le courant te porte vite !
Pour les long bords, c'est mieux Kergarvan en plougastel, la tu va jusqu'à l'école navale en face, et le bord doit faire peut être 7 kms, et avec des paysages plus jolis que le côté industriel de ce coin de la rade ...
Pour les long bords, c'est mieux Kergarvan en plougastel, la tu va jusqu'à l'école navale en face, et le bord doit faire peut être 7 kms, et avec des paysages plus jolis que le côté industriel de ce coin de la rade ...
- ti-reun29N
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
J'habite juste au dessus de la "White house Brestoise" et ça m'arrive de naviguer au départ de la grève par ssw ou wsw. Le mieux c'est départ à marée basse comme ça tu touche le vent rapidement puis méga bord vers l'ile ronde. pas de gros danger par ces orientations. Au pire tu fini au pont de l'Elorn en cas de casse. Et puis t'as le sémaphore du portzic qui te surveille
donc pas d'angoisse !

- ti-reun29N
- ti-reun29N
- ti-reun29N
- Armel
Session aux Blancs entre 12h et 13h30.
Quelques bonnes séries mais vent très irrégulier et plutôt faible (trop off), donc quelques surfs mais pas de planning.
Par contre, à 14h00, quand j'ai quitté le spot, il n'y avait quasiment plus de vague.
Qui navigue demain et où ?
Quelques bonnes séries mais vent très irrégulier et plutôt faible (trop off), donc quelques surfs mais pas de planning.
Par contre, à 14h00, quand j'ai quitté le spot, il n'y avait quasiment plus de vague.
Qui navigue demain et où ?
Qui pisse au vent, mouille ses sandales !
- spud
- Serial posteur
Je suis allé avec un pote à Guiss', de belles petites gauche de 1m bien longues, le vent irréguler et plutot faible à eu raison de nos nerfs. Quelques bons surfs mais avec un vent + consistant ça aurait été fantastique.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr